Prologue
La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. Dans une clairière isolée, deux silhouettes s’affrontaient sous la clarté de la lune. La plus grande des deux, para une attaque et pivota avec grâce. Elle bondit sur sa partenaire, ses cheveux volant dans le vent.
Tout en bloquant les coups, elle fit tomber son adversaire. L’ombre recula, un demi-sourire sur les lèvres et la laissa se relever. La victoire était et restera à elle encore longtemps.
La valse repartie. Le souffle court, sous les étoiles, elles ne se souciaient plus des minutes qui défilaient.
Après l’entraînement, elles s'assirent sur un tronc, et tout en fixant la voûte céleste, vidèrent leur gourde. Aussi épuisée l’une que l’autre, elles finirent par s’en aller côte à côte dans l’obscurité de la nuit.
Quelques pas plus tard, après une courte étreinte chaleureuse, leurs chemins se séparèrent. La plus petite des deux disparut derrière les bâtiments, l'autre retourna sur ses pas et pris un petit sentier perdu au milieu des arbres, qu'elle suivit en chantonnant tous bas.
Elle bâilla. L’entraînement l’avait épuisée. Levant les yeux vers le ciel, elle contempla les étoiles, qui brillaient toutes très fort, cette nuit. Comme si les astres voulaient lui communiquer un secret d’une grande importance.
Et en effet, sur le bord du chemin, caché dans les branches, une vingtaine d'individus, immobile, la fixaient. Guettant le bon moment pour passer à l’attaque. L’obscurité et la végétation, les camouflaient parfaitement.
Soudain, d’un même mouvement synchronisé, ils sortirent du couvert des arbres et lui fondirent dessus.
La jeune femme réagit très vite, et réussi à en abattre une bonne douzaine. Mais elle comprit son erreur qu’une seconde trop tard : elle les avait laissés la cerner.
Le silence retomba sur la nuit. Il n'y avait plus une ombre, plus un mouvement. La nuit était aussi paisible qu’avant.
Annotations
Versions