Chapitre 6

6 minutes de lecture

Une semaine de cours, c’était déjà écoulée depuis la rentrée. Les journées de Katsu étaient rythmées par ses cours et par les entraînements de Marie. Katsu connaissait maintenant tous ses professeurs et leurs manies. Le week-end était enfin arrivé. Et comme toujours, les deux dernières heures avant le samedi sont infernalement longues. Katsu, Selena et Anna prenaient leur premier cours d’équitation avec Mme Silve.

Malheureusement, rien ne se passa comme prévu. En effet, à peine avait-elle commencé à se présenter qu’elle fut appelée en urgence, car l’une des juments était en train de mettre bas. Les élèves furent tenus à l’écart le temps que leur enseignante règle le problème. Mais au bout d’une heure d’attente dans le froid, la classe apprit qu'elle pouvaient rentrer dans leurs chalets. Car la jument avait eu des complications. Donc ce fut complètement gelées mais contentes d’avoir terminé plus tôt que les trois jeunes filles poussèrent la porte de leur chalet.

_Il fait un froid de canard dehors, affirma Selena en se déchaussant..

_Ah bon, tu crois? grogna Katsu agacée.

_Non j’en suis sûr, répondit Selena vexée.

Katsu alla s’asseoir sur son lit et ferma les yeux pour se calmer. C'était vraiment ridicule de se disputer pour si peu. Cela faisait un peu moins d’une semaine que les trois colocataires se connaissaient. Et malgré la difficulté qu'elle avait à s’intégrer. La semaine c'était plutôt bien passé.

Même si depuis que les deux jeunes filles lui avaient demandé ce qu'elle faisait chaque soir. La situation était un peu tendue. Elle aurait pu leur répondre. Leur dire la vérité et passée à autre chose. Mais elle avait trop souvent été jalousée pour sa position de championne dans le passé, pour oser, le faire. Elle s'était donc contentée d'éluder la question.

Entre ça et ses fréquents sauts d'humeur en fin de semaine. Katsu était déjà à bout. Anna l'avait sentie et avait donc préféré se rapprocher de Selena. La jeune fille se sentait de plus en plus mal.

Elle avait toujours envie de leur répondre par un commentaire bien cinglant. Pour éviter que son agressivité ne reprend le dessus, et détruisent toutes ses chances de sociabiliser. Elle se renfermait dans sa bulle. Car elle préférait envoyer tous le monde sur les roses, plutôt que d’affronter la vérité en face : Elle n’arrivait pas à faire confiance aux gens. La seule personne à qui elle faisait totalement confiance c’était Marie. C’était en partie pour ça qu’elle ne voulait pas aller a éclipse.

Elle avait cru les deux premiers jours réussir à dépasser sa méfiance et devenir ami avec des personnes de son âge. Mais ça n’avait pas duré long temps. La plupart des gens en voyant Katsu a la télé ou en vrai, la croyait forte. Il pensait qu’elle n’avait peur de rien. Sauf que c’est faux, pensa Katsu. J’ai plus de phobies que la plupart des gens. En effet elle possédait deux phobies dont elle n’arrivait pas à se débarrasser et même si elle ne l’aurait avoué pour rien au monde, elle n’aurait pas voulu faire une crise de panique devant la caméra.

Elle était ochlophobe et ailurophobe. En résumé, elle avait une peur panique de la foule, et une peur profonde et irraisonnable des chats.

Katsu sourit amusée. Non mais sérieux si quelqu’un pouvait m’entendre penser. Il serait choqué. Et j’aurai presque envie de lui répondre:

Oui, Atsutié Katsu la célèbre championne de combat qui met des adversaires qui font deux fois sa taille au tapis, a peur de pauvre et inoffensif chat et ne supporte pas la foules. Mais que voulez-vous je n’y peux rien!

Je vis tous le temps en ayant peur de croiser une foule. Cela fait cinq jours que je supporte le bruit et les bousculades dans les couloirs. En classe on n’est que 12, donc ça va, mais je me mets tous de même devant pour pouvoir sortir rapidemment. J’ai besoin d’un moment pour me calmer, un moment juste pour moi. D’habitude c'est en me couchant, mais maintenant je partage ma chambre. Le seul instant où je peux respirer c'est avec Marie. Je suis constamment à deux doigts d’exploser, mais je sais que je suis capable de gérer cette peur-là. Mais la peur des chats, je suis incapable de la contrôler. Lorsque je vois cette bête poilue passer, je n’ai qu’une envie c’est courir me cacher dans la direction opposer. Malheureusement ce n’est pas toujours possible...

Katsu frissonna en se souvenant du jour où elle venait de gagner un combat, Les journalistes étaient en train de l’interviewer avec Marie. Lorsque un chat est passé en la regardant. Elle c'était alors mis à paniquer et à reculer, Heureusement, Marie qu’il l’avait vu aussi. L'avait empêché de courir, et peu de temps après le chat est parti.

Et je ne sais toujours pas comment gérer cette phobie. Quand on croise une foule quelque part, j’ai l’impression que tout le monde me dévisage. Lorsque je suis avec Anna et Selena, j’ai sans cesse l’impression de les trahir, car je ne leur dis pas tout. Quand Anna me demande si je vais bien dans les couloirs, je réponds en paniquant. Parce que je ne veux pas que cela se sache. Est-ce que je suis condamnée à ne parler qu’a Marie ? Il faudrait que je trouve comment dompter mes peurs. Mais comment… C’est littéralement impossible, je ne les supporte pas...

Katsu fut interrompue dans ses pensés par Selena qui venait de rentrer dans la chambre :

_ça va ? demanda-t-elle incertaine aà Katsu.

_Euh oui, marmonna Katsu sorti de ses pensées

Selena s’assit sur son lit, et récupéra un roman policier de son sac. Elle ajouta :

_Bon bah, je te laisse réfléchir en paix a tout à l’heure Katsu.

Elle ferma la porte et Katsu fronça les sourcils:

_C’est bizarre, chuchota-t-elle. Elle avait l’air gêner.

La fin de la soirée se termina sans incident et les trois colocataires allèrent se coucher.

Le lendemain matin, il était à peine six heures et comme tous les autres jours de la semaine Katsu était déjà réveillée. Mais aujourd’hui, elle avait la ferme intention d’être plus sociable. Pour commencer elle décida d’essayer de se faire pardonner par ses colocataires de sa mauvaise humeur aux cours de la semaine. Pour cela rien de mieux qu’un bon petit déjeuner. Katsu commença à préparer des pancakes. Après avoir sorti tous les ingrédients nécessaires et les avoir pesés. Elle commença sa recette. Pendant qu’elle mélangeait, elle entendit du bruit mais n’y prêta pas attention. Elle continua ce qu'elle faisait et déposa la pâte dans le frigidaire pour la laisser reposer.

Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain pour se brosser les cheveux. Tout en tenant son livre d’entraînement, elle poussant distraitement la porte. Et se retrouva face a face avec Selena. Elle avait les yeux rouges d’avoir pleuré. Bientôt ses joues rivalisèrent de rougeur avec ses yeux. Katsu ne s’y attendait pas, elle perdit ses moyens. Parce qu’elle était incapable de s’excuser elle lui demanda subitement :

_Pourquoi est ce que tu pleures ?

_Pour rien, affirma Selena gênée

Katsu décida de tenir la promesse qu’elle c’était fait et lui répondit:

_Ce n’ait pas rien, vu que tu pleures ! tu peux m’en parler si tu veux assura-t-elle. Même si au fond elle préférait un peu filer à l'autre bout du monde.

_Non tu trouveras ça ridicule, répondit Selena.

_Mais non, affirma Katsu.

Selena hésita à lui dire, elle était à deux doigts d’accepter lorsqu’elle se ravisa.

_Je ne peux pas, j'en ai trop honte, répondit-elle.

_Tu as peur de quelle que chose? devina Katsu.

_Oui chuchota son amie.

_Moi aussi, j'ai honte d’avoir peur de quelques choses.

_Vraiment, s’exclama Selena surprise, Toi ?

Katsu s’en voulait d’en arriver là, pour savoir ce qui tracassait Selena. Mais en même temps cela lui permettrait de recevoir du soutien dans les mauvais moments. Elle allait faire une pierre deux coups. Elle mit momentanément sa fierté de côté.

_Je pourrais te le dire, si tu ne le dis à personne et si tu me dis de quoi tu as peur, négocia Katsu

_Vraiment, marmonna Selena intéressé, d’accord, mais tu ne te moques pas.

_Promis, affirma Katsu

Selena pris de grande et profondes inspiration avant de se lancer:

_ j'ai…, J'ai peur…, J'ai peur de…

_Oui? l’encouragea Katsu.

Selena prit une profonde inspiration. Fixa Katsu et se lança.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0