Chapitre 8
_ Nous allons avoir un tournoi au sein d’éclipse !
Anns se tut pour ménager son effet. Tous les yeux étaient tournés vers elle.
Katsu sourit. Enfin un peu d'action!
Elle reprit :
_Toutes les classes s’affronteront à l'épée, entre elle, mais aussi dans la classe elle-même. Il n’y aura qu’un gagnant. Bien entendu, comme vous êtes les moins entraînés, nous vous prévenons avant les autres niveaux. Mme Varne vous créera un entraînement adapté pour chacun. Y a-t-il des questions ? ajouta-t-elle.
Louise leva la main. Et tous le monde se retourna vers elle, pour suivre l'échange.
_ Quand aura lieu le tournoi ? demanda-t-elle
_ Si tout va bien, il aura lieu en avril, répondit la jeune femme. Vous avez donc un peu plus de sept mois.
La directrice termina de répondre aux questions puis souhaita bonne chance à la classe avant de s’en aller. Laissant Selena complètement paralysée de terreur et ressassant la même pensée en boucle : Mais je suis nulle au combat !
Mme Bouleau regarda ses élèves et eut la désagréable impression d’avoir perdu l’attention générale. La classe était en ébullition, chacun partait de son petit commentaire. Cela se terminait en brouhaha indescriptible. Heureusement pour la jeune femme la sonnerie retentit.
Les discussions continuèrent dans le couloir en se rendant à leur prochain cours. Anna, Selena et Katsu continuèrent à être obnubilées par le tournoi. C'était l’événement de l'année.
Bientôt l'automne laissa sa place à un long et froid hiver. Le besoin de vacances commençait à se faire ressentir. Katsu était épuisée. Pour clôturer ce premier trimestre, les élèves devaient jongler entre leurs révisions pour leurs évaluations et leur occupation externe. Et leur entraînement pour le tournoi de fin d'année. Autant dire qu'ils étaient très occupés.
Depuis la rentrée, le lien qui unissait Selena, Anna et Katsu s’étaient renforcés. Les colocataires avaient appris à se connaître davantage et à se soutenir. Selena et Anna cohabitaient maintenant parfaitement avec Katsu, et cette dernière faisait de sérieux efforts sur son comportement. Malgré la fatigue que procuraient les examens, elle n’avait pas cessé de s’entraîner avec Marie. Quant à Marie, soucieuse des notes de la jeune fille, elle lui faisait réviser ses cours, même si cela ne les remplissait pas de joie, ni l'une ni l'autre. Les jours passaient en accéléré, et les heures d’évaluation aussi lentement qu’un escargot. Il ne restait plus qu’une semaine et demie avant les vacances.
Lundi, comme tous les jours de la semaine, Katsu fila vers le terrain d’entraînement où l’attendait désormais Marie. Elle sursauta quand elle découvrit il n’y avait personne. Ce n'était pas le genre de Marie. Elle soupira et s’assit sur l’herbe. Mais au bout de dix minutes d’attente, il n’y avait toujours personne.
Marie était pourtant très ponctuelle. La jeune championne se demanda si elle était tombée malade et si c’était elle cas : enverra-t-elle quelqu’un pour la prévenir ? Elle attendit donc encore un peu. Mais lorsque le ciel commença à s’assombrir, elle décida à regret à rentrer au chalet. Il était hors de question de se prendre l'orage, en plus!
Sur le chemin du retour, elle croisa le professeur Anns qui avait l’air inquiète. À peine avait-elle vu Katsu qu’elle courut dans sa direction.
Katsu commença à paniquer : Elle n’était pas censée être là ! Qu’allait-elle donc pouvoirs lui dire ? Dès que la directrice fut arrivée à sa hauteur, Katsu tenta de balbutiez une minable explication. Mais elle ne lui laissa pas le temps.
_Marie n’est pas là. Elle risque d’être absente longtemps...
Entendre le nom de sa coach, dans la bouche de la directrice, fit sursauter Katsu
_Pourquoi ? s’inquiéta la jeune fille
_Eh bien, bafouilla la jeune femme. Elle a perdu quelqu’un dans sa famille et il y a beaucoup de problèmes donc elle est partie pour les régler.
_D'accord, marmonna Katsu pas du tout convaincue.
_Je te préviendrais quand elle sera revenue, affirma la directrice
_Merci, et bonne soirée professeur.
_Bonne soirée Katsu, chuchota la directrice qui paraissait soulagée.
Dès que la professeure Anns eut disparu, Katsu courut jusqu’au chalet sans s’arrêter. À mi-chemin, la pluie ce mit à tomber violemment. Lorsqu’elle arriva à l’intérieur, elle était complètement trempée. Katsu se dépêcha de se changer. Puis, elle fila chercher du papier dans sa chambre.
Selena et Anna révisaient depuis déjà une heure et demie lorsque Katsu fit irruption dans la chambre. Elle salua énergiquement ses colocataires, mais le cœur n’y était vraiment pas. Anna demanda :
_Tu es rentrée parce qu’il pleuvait des cordes?
_Non ma prof est absente, avoua Katsu sans réfléchir.
_Ta prof ? répéta Selena surprise. Elle posa son cahier, car elle venait de comprendre. Ah ha! Voilà ce que tu faisais tous les soirs! Tu t’entraînais! s'exclama-t-elle victorieuse.
Katsu arrêta de farfouiller dans son sac et se releva en grimaçant. Elle avait encore gaffé. Ses deux amies attendaient qu’elles répondent. Et Katsu commençait en avoir assez de tout garder pour elle. De plus, elle sentait qu'un nouveau mensonge ne passerait pas.
_Je suis désolée de ne pas vous l’avoir dit plus tôt. Je m’entraîne tous les soirs… Pour les compétitions.
_Même en période d’examen, s’écria Selena, mais c’est horrible! affirma-t-elle comme ci c’était une torture de ne pas pouvoir réviser ses contrôles.
Katsu sourit et hocha la tête.
_Tu m’étonnes que tu sois fatiguée après, la taquina Selena.
Les trois jeunes filles se détendirent rapidement et Anna enchaîna une nouvelle question :
_Tu t’entraînes avec qui ?
_Avec Marie, répondit la jeune fille.
_La championne? siffla Anna.
_Oui, acquiesça Katsu même si ce n'était pas vraiment nécessaires.
_Ah bon, c’est une championne? grommela Selena.
_Mais oui, réagit Anna, elle est hyper forte.
Anna et Selena abandonnèrent leur révision et débâtèrent des plus grands·e·s champion·e·s de l’histoire. Katsu se mit à écrire une lettre pour Noah :
Cher Noah,
J’espère que tu vas bien. Je t’écris pour te dire qu' Éclipse est génial, et aussi pour te demander des nouvelles de Marie:
Elle n’est pas venue au dernier entraînement. J’ai croisé la professeure Anns qui m’a dit qu’elle avait perdu quelqu’un dans sa famille. Mais je suis certaine que c’est un mensonge. De plus Marie n’a presque aucun contact avec sa famille depuis qu’elle est devenue championne.
Lui est-elle arrivée quelque chose ?
Amitié
Katsu.
PS: Porte-toi bien!
Anna se pencha par-dessus l’épaule de Katsu et déchiffra l'écriture rapide de la jeune fille, elle finit par s’exclamer:
_Noah c’est le célèbre épéiste?
_Oui c’est aussi le meilleur ami de Marie, répondit Katsu.
_Je ne le savais pas, est intervenu Anna.
_Peu de gens savent qu’ils ont grandi ensemble et qu’ils se coachent l’un et l’autre affirma Katsu.
_Vraiment, dans deux disciplines différentes ?
_Oui Marie est plutôt forte à l'épée, même si Noah la bat à chaque fois.
_Il t’a appris à te battre à l’épée ? demanda Anna
Katsu hocha la tête.
La jeune fille plia sa lettre et la glissa dans son enveloppe. Elle la posa sur son bureau pour l’envoyer le lendemain. Elle inspira, et se joignit à ses camarades pour réviser leurs contrôles. Son ventre se tordait mais elle s'obligea à penser à autre chose. La soirée se termina dans la joie et la bonne humeur.
Il ne resta bientôt qu’une semaine avant la fin du trimestre. Une semaine remplie de stress et d’évaluation dans chaque matière. Katsu se faisait un sang d’encre pour Marie qui n’était pas revenue. Lui était telle arriver quelque chose ? Noah avait dû recevoir la lettre de Katsu, mais il n’avait pas pris la peine de répondre. Ce qui inquiétait encore plus Katsu...
Lundi soir, Selena, Anna et Katsu eurent le plaisir de découvrir qu’elles avaient reçu du courrier. Les trois jeunes filles se dépêchèrent d’ouvrir les lettres qui leur étaient destinées. Katsu avait reçu deux enveloppes, elle déchira la première et y découvrit l’écriture brouillonne de Noah:
Chère Katsu,
Je suis ravi qu’éclipse te plaise. Quant à Marie j’ai peu de nouvelle d’elle. On m’a dit aussi qu’elle a perdu quelqu’un de sa famille. Elle aurait été appelée en urgence par sa cousine et n’aurait eu le temps que de prévenir la directrice. D’ailleurs, je ne vois pas pour quoi la professeure Anns t’aurait menti. C’est quelqu’un de confiance.
Ta mère m’a dit qu’elle avait hâte de te revoir et que tu lui manquais beaucoup. Je viendrais te chercher a la gare pour te ramener en voiture. Fait attention à toi dans le train, ne part avec personne.
Sois prudente.
Noah.
PS: Entraine-toi bien!!! (même sans Marie)
La première pensée qui effleura l’esprit de Katsu fut : Il me ment ! C’est la première personne que Marie met au courant, surtout si elle doit s’en aller pendant longtemps ! En plus elle lui aurait envoyé un message pour résumer les problèmes ! Il doit avoir beaucoup plus d’information ! Ce n’est pas normal. Maintenant je suis sûre qu’il est arrivé quelque chose à Marie !
Katsu aurait voulu tout de suite appeler Noah, mais elle ne pouvait pas. Il y avait bien les téléphones en libre-service, mais il devait y avoir trop de monde.
Elle hésita un long moment. Puis s'obligea à ouvrir la deuxième enveloppe. Celle-ci n’était pas signée. Son cœur se mit à battre très fort.
C'était une lettre de menace.
Annotations
Versions