Chapitre 10
Noah se retourna et lui fit signe en souriant de se taire. Quand elle arriva à sa hauteur, il lui dit en riant :
_Bravo, j'avais réussi à être plutôt discret, maintenant ce n’est plus le cas.
_Bah ça, c’est ton problème, affirma Katsu.
Noah leva les yeux au ciel et se retourna vers Anna :
_Je suppose que tu es Anna ?
_Oui, répondit timidement la jeune fille.
_Génial! Moi c’est Noah ravi de te connaître, affirma le jeune homme. On ferait mieux de sortir d’ici, avant qu’on se retrouve bloqué dans une foule, ajouta-t-il.
Le petit groupe fila hors de la gare et monta dans la voiture de Noah. Le véhicule de Noah est une Peugeot simple de couleur grise.
Katsu essaya plusieurs fois durant le trajet de diriger la conversation vers Marie. Mais Noah soutenait soit ce qu’avait dit la professeure Anns, soit il changeait de conversation. La jeune championne ne lui parla pas de la lettre de menace qu'elle avait reçut. Mais, de frustration, elle finit par hurler dans la voiture qu’elle savait bien qu’il était arriver quelque chose à Marie et que s’il ne voulait pas qu’elle fasse quelque chose de dangereux pour le découvrir, il vallait mieux qu’il lui dise la vérité.
En entendent ça Noah soupira et lui dit :
_Je ne peux pas te dire la vérité.
C'était clair net et précis. Mais cela ne voulait rien dire.
Katsu eu beau répéter la question une centaine de foi, Noah lui répondait toujours la même phrase. À la fin, Katsu, furieuse, abandonna l’idée d’avoir des réponses auprès de Noah. Mais l'inquiétude ne s'était pas tut dans son esprit. Au contraire, elle n'avait cesser de gonfler à chaque silence de Noah...
Anna se pencha à la fenêtre, car les premières maisons commençaient à apparaître.
_On est bientôt arrivé! s’exclama Katsu exciter.
Anna lui sourit et ajouta :
_Il est beau ton village.
Katsu commença donc à lui expliquer la fonction de chaque bâtiment. Lorsque Noah les interrompit:
_Tu lui feras une visite guidée plus tard Katsu, dit-il en descendant.
Katsu et Anna se dépêchèrent de le suivre. Le village de Katsu se trouvait au pied d’une montagne. Il est entouré de forêt verdoyante. Les maisons étaient en bois ou en pierre. Toutes les cheminées étaient allumées. Le village était gai malgré le froid de l’hiver.
Arrivé devant une maison portant une grande pancarte en bois où il y avait gravé une tasse de café encore fumante. Anna lut :
_Ce n’est pas aussi grand qu’un château, mais bienvenu chez nous !
Katsu regardait Anna amusée.
_ La pancarte est mignonne, affirma Anna.
_C'est parce qu’elle tient un restaurant expliqua Katsu
Noah toqua, on entendit d’abord du remue-ménage puis la porte s’ouvrit sur la mère de Katsu. La mère de Katsu avait de long et lisse cheveux noir qui encadrait son visage souriant. Elle portait un haut bleu et blanc. Ses yeux étaient légèrement plus foncés que ceux de sa fille. Mais sinon elle se ressemblait beaucoup.
Dès qu’elle vu Katsu, La jeune femme la serra fort dans ses bras :
_Katsu, ma chérie si tu savais comme tu m’as manqué, lui dit-elle.
_Toi aussi maman tu m’as manqué, affirma la jeune fille.
Tout en continuant de la serrer contre elle, elle sourit à Anna et lui dit :
_Toi tu es Anna ! C’est ça ?
_Oui, murmura la jeune blonde mal a l’aise.
_C'est génial que tu sois là, on va faire plein de chose. Puis elle s’adressa x deux jeunes filles: Allez mettre vos affaires en haut. Katsu, je lui ai préparé la chambre à côté de la tienne tu lui montres ?
Katsu opina et entraîna Anna. Les deux jeunes filles rangèrent rapidement leurs affaires.
Dès qu’Anna eut fini de ranger ses affaires, elle alla toquer à la porte d’à côté. Katsu l’invita a entré.
_Elle est magnifique ta chambre ! s’exclama Anna
La chambre de Katsu ressemblait au grand marché d’Orient. Tout avait une place définie, mais elle n’avait aucune logique. Le mur était rempli de matériels de combat : des épées, des étoiles, des arcs, des flèches… Katsu avait aussi une grande bibliothèque, même si la plupart des livres qu’elle avait parlait des différentes techniques de combat ! Ses vêtements étaient à peu près pliés dans son placard.
_Tu trouves ? finit seulement par demander Katsu.
_Mais oui, assura Anna. Par contre tu es vraiment passionnée par les combats, pouffa-t-elle.
Katsu n'eut pas le temps de répondre, car sa mère venait de taper à la porte :
_Je me demandais si vous aviez faim ? lâcha-t-elle en entrant.
Les deux jeunes filles hochèrent la tête.
_Super, je vais vous préparez la recette secrète de mon restaurant.
Anna et Katsu descendirent donc dans le restaurant. Elles s’attablèrent à une table libre et attendirent en discutant que le ragoût soit prêt. À peine dix minutes plus tard, la mère de Katsu revient avec deux bols de ragoût fumant.
_Tenez les filles régalez-vous, lança-t-elle énergiquement.
_Merci Madame, remercia Anna.
_Merci Maman ! s’exclama Katsu.
Le ragoût était très coloré. Il était composé de cubes de poisson non identifiable, de morceau de carotte, de champignon de brocoli et de pomme de terre.
_ça a l’air délicieux, se réjouit Anna.
_ça l’est, affirma sa camarade.
Les jeunes filles commencèrent à déguster leur succulent repas. Lorsque un nouveau client poussa la porte du magasin. Katsu grinça des dents :
_Oh non, pitié pas lui, marmonna-t-elle.
_C'est qui ? demanda Anna.
_Un habituer du restaurant a ma mère, murmura Katsu.
Le nouveau venu lança énergiquement:
_Eh Mizuki, tu me sers de ton ragoût, en s'accoudant au comptoir.
_Tu n’as pas d’argent Tom, soupira la jeune femme.
_Mais si regarde affirma-t-il en sortant des pièces de sa poche.
_Bon d’accord, assoie toi, accepta Mme Atsutié.
Le jeune homme la remercia et lança un regard dépité dans le restaurant bondé. Il finit par apercevoir Katsu qui essayait de se faire la plus petite possible. Tom la rejoignit et s’exclama avec entrain:
_Mais qui voit là par ici : la championne du village qui est toujours en tourné, raya-t-il.
Katsu fit semblant de ne pas le voir. Il ajouta donc amusé:
_Tu sais que tu peux faire celle qui ne me voit cela ne changera pas la vérité. Tu veux que je le crie dans le restaurant, demanda-t-il.
Katsu l’interrompit rapidement dans son élan. Avant qu'il ne mette sa menace a exécution.
_D'accord tu veux quoi, grommela-t-elle.
_Ah ! j’ai cru que tu avais avalé ta langue en même temps que ton ragoût.
_Très drôle, qu’est-ce que tu veux ?
_Juste une place assura le jeune homme.
_C'est non, annonça Katsu.
_Ou-la-la tu es dure en affaire constata-t-il.
_Parfaitement grinça Katsu qui n’avait clairement pas envie de lâcher l’affaire.
Leur discussion fut interrompue par l’arriver de la mère de Katsu:
_Qu’est-ce que tu fais? siffla-t-elle à l'adresse de Tom.
_Je quémande une place, mais ta fille est dure en affaire.
Elle leva les yeux au ciel, car elle ne pouvait rien lui dire : le restaurant était bondé. Elle finit tout de même par lui trouver une place :
_Tiens, il y a une place là-bas, affirma-t-elle en lui tendent son ragoût et en lui indiquant la direction.
_Merci maman.
_De rien, répondit sa mère, il faut bien que quelqu’un lui apprenne la politesse, soupira-t-elle en s’éloignant.
_Ma mère organise souvent des ateliers pour les jeunes du quartier. C’est pour ça qu’elle connaît Tom, expliqua Katsu à Anna.
_Ah d’accord, je me disais aussi...
Les deux jeunes filles éclatèrent de rire, et terminèrent leur repas dans la joie et la bonne humeur.
L’après-midi passa tout aussi rapidement, les deux jeunes filles décidèrent d’aider Mizuki au restaurant. Anna qui était plutôt forte en cuisine discutait en préparant les plats avec la mère de Katsu. Quant à Katsu elle faisait le service, prenait les commandes des clients et débarrassait.
Plus les jours passaient plus Anna se sentait détendue. Elle n’avait plus peur de Mme Atsutié et s’entendait encore mieux avec Katsu.
Mme Atsutié lui avait apprise plein de délicieuse recette qu’elle cuisinait dans son restaurant. Bientôt une routine s’installa, le matin les deux camarades s’amusaient avec la neige qui tombait en quantité dans le village de Katsu. Elle faisait des bonhommes de neige, des glissades et des roulades jusqu’à qu’elles aient les doigts gelés. Alors elles rentraient se pelotonner près du feu en buvant le merveilleux chocolat chaud de Mizuki. Vers midi elles aidaient en cuisine, car c’était l’heure de pointe. Puis elle s’entraînait ou faisait leurs devoirs. Souvent avant d’aller se coucher, elles jouaient à un jeu de société. Rien ne venait troubler ces belles vacances a part peut-être quelque discussion sur Marie.
Malheureusement toute bonne chose ont une fin. Il fut donc l’heure de commencer à ranger ses affaires, car il ne restait plus qu’un jour de vacance. D’un côté les deux jeunes filles voulaient revoir Selena et d’un autre elles auraient pu rester ici éternellement. Ce fut donc avec nostalgie et impatiente qu’elles s’endormirent donc ce soir-là en sachant que demain elles rentreront à éclipse.
Les flocons se précipitaient rapidement vers le sol. Le vent soufflait fort, faisant danser les branches des sapins. L’hiver posait son manteau blanc sur les toits donnant une allure féerique au paysage. Ils faisaient encore nuit noire lorsque Mme Atsutié vient réveiller Anna et Katsu. Les deux jeunes filles se dépêchèrent de s'habiller chaudement en prévision du voyage qu’il les attendait. Le seul train pour le retour qu’elles avaient pu trouver partait très tôt. Ils étaient donc 3h20, heure à laquelle peu de gens sont de sortie. Quand Mme Atsutié poussa la porte de son magasin portant sur son dos le sac de sa fille et celui d’Anna.
Elle soupira violemment en voyant la tonne de neige qu'il y avait sur le chemin et le verglas qui se trouvait sur la route. Elle rentra donc à l’intérieur.
Katsu et Anna se dépêchèrent de s’habiller et de se préparer. Lorsque cela fut fait elles descendirent en baillant. Mme Atsutié leur expliqua :
_Je vous ai préparé deux boites à repas chaque une l’une contenant votre petit déjeuner et l’autre votre midi.
_D'accord, articula Katsu encore un peu endormie.
_Merci, articula Anna à moitié encore dans son rêve.
_Couvrez vous bien, il neige encore dehors prévient Mme Atsutié.
Les deux jeunes filles enfilèrent leur doudoune chaude. Vérifièrent que leur sac soit complet. En entendent la voiture de Noah arriver Mme Atsutié prit une grande inspiration et serra fort Katsu et Anna contre elle. Elle chuchota si bas à l’oreille de sa fille que même Anna ne l’entendit pas :
_Je t’aime, ne doute jamais de tes capacités, car tu es puissante. On a tous des peurs plus ou moins grandes plus ou moins présente. Fait de ton mieux quoi qu’il arrive. Tu me le promets Katsu ?
_Promis chuchota-t-elle
_Aller, c’est parti s’exclama-t-elle énergiquement. Elle se releva et alla ouvrir la porte.
_Salut! lâcha énergiquement Noah. Vous avez vu, il y a au moins vingt centimètres de neige, siffla-t-il admiratif.
_Toujours, en hiver, répondit la jeune femme amusée par son air surprit.
_Bon, elles sont prêtes? demanda Noah.
Mizuki hocha la tête.
Noah rangea les valises dans le coffre. Tandis que la mère de Katsu serrait fort sa fille dans ses bras tout en lui faisant mille et une recommandation. Elle finit tout de même par la lâcher après l’avoir embrassé.
_Sois sage ordonna-t-elle. Je ne veux pas apprendre que tu as fait des bêtises.
Après lui avoir promis une douzaine d’autre chose Katsu rejoignit Anna dans la voiture. Avant de démarrer Noah vérifia que ses passagères étaient bien attachées. Juste avant de démarrer Mme Atsutié vient se poser a la fenêtre et dit :
_Anna tu peux revenir quand tu veux, assura-t-elle.
_Merci chuchota Anna touché.
Noah démarra, les deux jeunes filles se retournèrent et firent de grand signe à Mizuki qui disparaissait déjà au tournant du chemin.
La voiture avançait doucement, pour ne pas glisser sur les plaques de verglas. Le froid s’infiltrait furtivement sous la porte. La neige ne cessait de tomber sur le par brise. On avait la désagréable impression que les pneus faisaient du surplace. Lentement mais sûrement Noah roulait sur les petites routes de montagne. Seule façon d’aller a la gare la plus proche. Mais au bout de vingt minutes de trajet, Noah dut s’arrêter.
Ils étaient bloquée.
Annotations
Versions