Chapitre 11
La route était complètement ensevelie sous la neige. Par endroit on ne distinguait même plus le chemin. Katsu et Anna regardaient inquiète Noah faire des allers-retours. Mais au bout de dix minutes il rentra à l’intérieur de l’habitacle.
_La déneigeuse n’est pas encore passée. Je ne peux pas rouler sur vingt centimètres de neige, sinon on va s’enfoncer.
_Donc on fait quoi ? demanda Katsu.
_On attend la déneigeuse, soupira-t-il.
Noah appela le centre de déneigement de la région. Qui lui assura que la déneigeuse passerait bientôt. Mais au bout de dix minute d’attente. Il fallut se rendre à l’évidence les deux jeunes filles allaient rater leur train.
Noah n’était pas du genre à abandonner. Il rappela donc furieux le centre pour savoir où ils en étaient. Mais le sort s’était déchaîné contre eux. Ironie du sort : la déneigeuse était tombée en panne. Noah a dû parlementer pendant cinq bonnes minutes avec son interlocuteur pour que le centre accepte de leur envoyer une autre déneigeuse prioritaire.
Pendant ce temps, Anna et Katsu échangeaient inquiète sur la probabilité de terminer en retard ce qui n’aidait vraiment pas Noah a resté calme.
Lorsqu’il ne resta plus que dix minutes avant le départ du train. Noah exaspérer, était à deux doigts d’insulter la neige, tellement il était furieux. Le pire était peut-être qu’ils étaient restés bloqués a trente minutes de voiture de chez Katsu. Résultat il ne pouvait qu’attendre désespérément dans le froid.
Noah s’inquiétait énormément, car la neige tombait beaucoup, et risquait de les ensevelir rapidement.
Katsu finit par lui demander :
_Tu ne peux pas envoyer un message à la directrice pour leur dire qu’on aura du retard ?
_Je peux essayer, répondit-il vu qu’il n’avait rien d’autre affaire.
Il se résolut donc enfin à appelé la professeure Anns. Mais au bout d’une vingtaine d’essais, il dût se rendre à l’évidence : non seulement ils étaient bloqués sur une route remplit de neige mais en plus il n’avait plus de connexion…
Bloqué sous une tempête de neige. La voiture ressemblait davantage a un igloo qu’a un véhicule. Le froid s’infiltrait à l’intérieur faisant frissonner ses passagers. Noah ordonna sur un coup de tête, au deux jeunes filles de rangers leurs affaires et d’enfiler leur manteau. Il avait décidé de trouver un autre abri avant de se retrouver entièrement sous la neige. C’était risqué mais ça ne changeait pas de tous les plans qu’il avait déjà mis aux points pour ses combats.
Anna et Katsu ne voyaient pas la situation du même angle. En effet elles avaient déjà raté leur train. Sortir ne leur apporterait que des soucis en plus : Dehors, ils auraient froids.
Mais Noah ne leur laissa pas le choix. Encore fallait-il réussir à ouvrir la portière ce qui était une autre paire de manche. Noah eu beau la tirer et la pousser dans tous les sens. Il n’y arriva pas. Katsu même si elle était opposée a l’idée de sortir dans le froid, finit par avoir pitié de lui. Elle passa par-dessus le siège et atterri souplement sur celui-ci. En deux coups sec et puissant, elle ouvrit la porte. Katsu se retourna vers Noah et lui dit :
_Tes sûrs que tu es un champion de combat parce que là ça ne se voit pas !
Noah n’eut pas le temps de répondre à son sarcasme, car une grande bourrasque arriva et arracha la vielle portière fragile de ses gongs. Katsu qui la tenait fermement et qui était plutôt légère tomba avec elle, et glissa un peu.
_Katsuuuuu!!!
La jeune fille s'étala sur la neige. Noah et Anna se ruèrent à ses côtés pour s’enquérirent de son état :
_Ça va? chuchota Anna inquiète.
_Ce n’est pas le meilleur jour de ma vie, grogna Katsu, mais ce n’est pas non plus le pire.
_Tant mieux, soupira son amie soulagée.
_Bah alors! Katsu, tu t’es fait battre par une porte ? blagua Noah.
La jeune fille lui lança un regard mortellement noir. Avant de grogner. Anna intervint:
_Pour sa défense, la porte l’a eu par surprise, plaida-t-elle.
_Et toc, s’exclama Katsu contente d’avoir un argument en sa faveur.
Noah allait revenir à la charge, mais il n’en eut pas le temps, car le vent les fouetta avec une force inimaginable. Anna se protégea juste attend pour ne passe se casser la figure. Noah se releva péniblement et aida Anna et Katsu à en faire de même. Ils essayèrent désespérément de s’abriter mais avec toutes cette neige, il était impossible de trouver un abri.
La petite troupe décida de se diriger toujours dans la même direction. Chaque pas accomplit était une grande bataille gagné contre le vent et contre la neige. Vient s’ajouter a cela la difficulté des petits chemins de montagnes. On y voyait pas à un mètre devant, c’est à peine si les trois compagnons s’entendaient. Tous les éléments avaient décidé de se liguer contre eux. Le froid ne faisait pas exception à la règle.
Ils continuèrent à avancer ainsi pendant semblait-il des heures. Katsu avait encore mal au dos de sa chute. Anna était épuisée. Plus le temps passait plus Noah sombrait dans la panique. Puis au bout d’un moment, aussi mystérieusement et rapidement, comme il était apparu le vent disparut.
La neige continuait de tomber. Un brouillard opaque s’était abattu sur la montagne. Il faisait toujours aussi froids, mais ils n’avaient plus besoin de se battre pour avancer. Le cœur de Noah qui tambourinait rapidement contre sa poitrine depuis le début s’autorisa à calmer la cadence.
Soudain Anna se décida à prévenir les autres :
_Je ne sent plus mes jambes, je sent que je vais tomber.
Elle avait les lèvre bleu, et ses jambes tremblaient.
_Tu penses pouvoir tenir encore un peu ? demanda Noah.
_Je ne sais pas, murmura-t-elle fatiguée.
_J'ai vu une grotte dans cette direction quand on n’était en voitures, on devrait y arriver bientôt. Tu peux tenir jusqu’à là ?
_Je, je pense bégaya-t-elle.
Anna se força à suivre la cadence même si elle était épuisée. Noah était conscient de l’effort qu’il lui demandait, mais ils n’avaient pas le choix. Katsu et Noah s’entraînaient souvent, ils étaient donc habitués à faire de grande dépense d’énergie. Cela était donc normal que Anna sois fatiguée avant eu. Pourtant Noah admirait la ténacité de la jeune fille. Elle ne s’était pas plainte alors qu’elle était épuisée et elle faisait de son mieux pour suivre le rythme. Même si son corps n’était pas habitué a ce genre d’exercice. Elle avait un mental digne des plus grands champions de combat !
Les minutes défilèrent mais la petite troupe n’avait pas encore atteint leur objectif. Noah avait beau essayer de paraître rassurant, Anna commençait à douter de l’emplacement de la grotte et de la capacité de ses jambes a la portée jusqu’à là-bas. Sur le chemin, les jambes d’Anna l’avaient déjà trahi plusieurs fois. Heureusement à chaque fois Katsu l’avait rattrapé in extrémiste.
Il était environ midi, Anna ne se sentait pas en état de continuer de marcher. Non seulement parce que ces jambes ne la portaient pas mais aussi parce qu’elle était épuisée et gelées. Le faîte qu’elle n’ait pas mangé de la matinée contribuait fortement au résultat. Pour s’occuper elle avait entrepris de compter ses pas. Mais cela l’endormait encore plus.
Finalement au détour d’un chemin enneigé la grotte tant espérée apparut enfin. Un regain d’énergie traversa Anna qui réussit à marcher rapidement jusqu’à la grotte, Katsu sur ses talons.
Anna se laissa choir épuisée d’avoir autant marché. Katsu l’a rejoigna et lui sourit comme pour la réconforter. Noah rentra à son tour dans la grotte, et sans plus de manière il jeta son sac et s’assit par terre. Un silence troublant et gêner s’abattit sur les trois compagnons. Noah fut le premier à rompre le silence. Enfin plutôt son ventre le poussa à parler, car il criait famine :
_J'ai faim !!! Se plaignit-il. Katsu farfouilla dans son sac et en sortit le petit déjeune que sa mère avait fourré dedans. Malgré la fatigue Anna en fit de même. Les deux jeunes filles ouvrirent leur boite sous le regard envieux de Noah. Dans la boite, la jeune femme avait rangé :
Un pain au chocolat, un croissant, du jus d’orange, un kiwi, et quelques madeleines.
Katsu partagea son pain au chocolat et son croissant a Noah et lui fila une de ses madeleines. Le petit groupe dégusta donc le délicieux petit déjeuner que leur avait tendrement préparé Mizuki.
L’après-midi passa tout aussi rapidement, Noah essayait de désespérément contacter la directrice. Anna et Katsu qui s’ennuyaient avait décidé de s’entraîner. Même si ses vacances à la montagne auprès de Katsu et de sa mère lui avait permise de gagner en puissance. Anna savait qu’elle n’égalait clairement pas encore Katsu. Et ne l’égalera peut-être même jamais. Katsu possédait la force et l’intelligence, la confiance et la rapidité. Ses attaques étaient rapides mais aussi précise. Dans ses combats, elle évitait d’esquiver et dès que la jeune fille pouvait rentrer en contact avec son adversaire, elle ne s’en privait pas. Pour elle la meilleure défense était et resterait toujours l'attaque.
Contrairement à elle, les techniques d’Anna étaient lentes (du point de vue de Katsu) et hésitante. Mais si ce dernier défaut c’était raréfier durant les deux semaines de vacances. Anna possédait un catalogue d’attaque et de parade qui paraissait insignifiant lorsque l’on regardait celui de Katsu. Mais Anna avait déjà réussi à surprendre Katsu plus d’une fois. Les deux amies apprenaient donc chacune des techniques de l’autre tout en étant de force et de capacité différentes.
Pendant que les deux jeunes files s’entraînaient, Noah lui essuyait échec sur échec. Non seulement il n’avait pas de connexion mais en plus il n’arrivait pas appeler qui que ce soit. Désespéré il finit par rejoindre Anna et Katsu et se résolut à arbitrer leur combat. Mais il savait que l’ambiance joyeuse allait forcément finir par retomber et que Katsu en profiterait sûrement pour lui extirper quelques informations. Et cette fois-ci, il savait qu'il ne pourra pas se défiler.
Annotations
Versions