Chapitre 13

9 minutes de lecture

_Au cours du Ier millénaire avant J.‑C., les Grecs s’installent autour de la Méditerranée. Ayant besoin d’eau la plupart du temps leur ville se trouvaient près d’un océan, d’une mer, d’une rivière ou d’un fleuve…

La voix de Mme Chem était soporifique et monotone. Son cours se résumait à l’entendre débiter de sa voix plate des pans entier de l’histoire du monde. Même Selena avait abandonné l’idée de poser des questions. La classe attendait donc avec impatience la sonnerie qui annoncerait non seulement la fin du cours mais aussi l’heure de déjeuner. Chacun s’occupait comme il pouvait, Selena lisait un livre, Anna dessinait des personnages tous droits sortit de son imagination. Quant à Katsu, elle terminait de griffonner à la hâte la fin d’une rédaction qu’elle devait rendre au plus tôt.

Soudain l'exposée ennuyeux de leur professeur d'histoire fut interomput par quelqu'un qui toquait à la porte. Le bruit tira la plupart des élèves de la transe dans laquelle ils se trouvaient. Mme Chem se tut, fronça les sourcils et se leva. Elle ouvrit la porte. Sur le palier se tenait une jeune femme au cheveu châtain et aux yeux brillant. Un frisson parcourut la classe suivit de près par le raclement de toutes les chaises sur le plancher. Mme Chem salua la nouvelle venue :

_Bonjour Anna, il y a-t-il un problème ?

La directrice puisque c’était elle lui répondit :

_Non ne vous inquiéter pas Mme Chem, il n’y a aucun problème. Enfin, tout dépend, si on considère qu’un arrêt total des cours et une réquisition de tous les profs, ce n’est rien.

_Un arrêt total des cours ? une réquisition de tout les professeures ? bégaya l’enseignante.
_Mais parfaitement, répondit sa supérieure, puis je en parler aux élèves ?

Des murmues emplie toute la classe. Vite remplacée par un silence de plomb lorsque l'enseignante s'effaça pour laisser entrer Anns.

_Bonjour.

_Bonjour ! professeure Anns, scandèrent en chœur tous les élèves.

Un fin sourire s’étira sur les lèvres de la directrice, pendant une seconde ses yeux s’illuminèrent. Mais lorsqu’elle se remit à parler, son regard était sombre et son visage rongé par une angoisse qu’elle n’osait pas exprimer à voix haute.

_À cause d’un problème survenu ce matin et qui nécessite une réunion urgente du personnel éducatif et administratif. Je suis au regret de vous annoncer que vous n’aurez pas cours le reste de la journée. Je vous demande donc de rentrer dans vos chalets et de m’excuser pour la gêne occasionner...

Durant toutes les explications, son regard c’était promener sur la classe. Elle finit par croiser celui de Katsu. Le regard calculateur de la jeune fille la glaça sur place. Un frisson dévala sa colonne vertébrale. Le regret la prie à la gorge. L’empêchant de reprendre sa respiration et de bouger. Cela ne dura que quelques secondes, car après la directrice se détourna de la jeune fille.

Dix minute plus tard, tous les élèves étaient rentrés chez eux. L’intervention de la directrice avait laissé place a de nombreuse discussion animé sur la nature du fameux “problème”.

Tout en jouant avec le contenu de son assiette, Katsu ruminait de sombre penser. Bien sur cela n’échappa pas à l’œil vigilent d’Anna. Mais malgré tous le temps qu’elles avaient passé ensemble, la jeune fille était encore trop timide pour aborder le sujet. Elle essaya bien a de nombreuse reprise mais ses tentatives inespérées se heurtèrent un mur de silence. Même si Katsu fit plusieurs fois l’effort de répondre, elle mettait toujours fin à la conversation avant qu’Anna ne puisse lui demander qu’est-ce qu’il la tourmentait. Et elle avait beau réfléchir, elle ne savait comment lui poser la question. Heureusement pour elle, Selena finit par se rendre compte de ce qui se tramait pendant qu’elle mangeait tranquillement ses pâtes. Elle décida donc de poser elle-même la question, soulageant ainsi Anna d’un lourd fardeau.

_Katsu ? demanda-t-elle du bout des lèvres, car elle savait que sa camarade s’enflammait très rapidement.

Katsu releva la tête

_Qu'est ce que tu as? lui demanda-t-elle.

_Rien

_Tu es sûr ? demanda sa camarade.

La jeune fille hocha la tête et se replongea dans le contenue de son assiette.

La discussion aurait pu s’arrêter là. Car il était rare de voir Katsu se confier a quelqu’un d’autre que Marie. Sauf que Marie étant mystérieusement empêtrée des problèmes, n’était pas là, là. En temps normal la jeune fille ce serait tu. Mais cette fois-ci elle décida que recevoir des avis extérieurs sur la situation, n’était pas une mauvaise idée.

_En fait si, c’est juste que je n’ai pas envie de vous déranger avec mes problèmes se justifia Katsu.

Elle releva la tête et croisa le regard d’Anna, la jeune fille lui sourit comme pour l’encourager. Quant à Selena elle s’exclama outré :

_Mais tu nous déranges pas !

Encourager par ses deux meilleures et seules amies, Katsu inspira profondément et se lança.

_Marie compte beaucoup pour moi, c'est la seule qui me comprend complètement... Pas que vous ne me compreniez pas! se rattrapa-t-elle. Mais elle me connait et je la connait mieux que personne. Il y a quelque mois, elle a arréter de venir à nos entraînement, la directrice m'a dit qu'elle avait un problêmes familiale... Mais depuis qu'elle est championne, elle n'a plus de véritable lien avec sa famille. J'ai tout de suite trouvée ça bizarre. J'ai alors envoyée un message à Noah, mais il ma dit qu'il n'avait pas d'autre informations, et que ce que racontaient la professeure Anns étaient vrai. Ce qui a tiqué dans mon cerveau. C'est que Noah, est le meilleur ami de Marie. Elle lui dit quasiment tous... Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas eut d'autres informations. Entre temps j'ai reçut une lettre de menace anonyme...

_Une lettre de menace? répéta Selena surprise.

Katsu hocha la tête et se passe la main dans les cheveux. Elle réfléchit un instant, avant de reprendre la parole.

_Pendant les vacances, j'ai interrogées Noah. Il m'a d'abord dit que ce que Anns avait dit était vrai. Puis, quand j'ai insisté, il a changée de version. Il m'a dit qu'il ne pouvait et ne voulait pas me dire. À croire que quelqu'un l'en empéchait. Je me suis dit, qu'il s'était peut être disputé avec Marie, avant qu'elle ne s'en aille. Et qu'il ne voulait pas que je pose des questions. Mais j'ai un pressentiment qui me dit qu'il y a autre chose... D'abord, la directrice vient nous récuppérer en plein millieu de la montagne, dans une grotte, alors même que Noah n'a pas réussit à l'appeler. Lorsque je lui aie demandé ce qu'elle faisait là, elle a esquivée la question... Et aujourd'hui... Vous n'avez pas trouvée son discours bizarre? Elle avait l'air angoissé... Bref, Anna, toi tu étais déjà un peu au courant....J’ai juste la mauvaise impression que tout le monde connaît un détail que j’ignore. Comme s’il me manquait une pièce de puzzle et que celle-ci empêchait toutes les autres de s’emboîter ! conclua-t-elle avec amertume.

Le silence retomba.

_Eh bien, finit par marmonner Selena, moi qui me plaignais ce matin que je m’ennuyais et qu’il ne se passait jamais rien... Tu as vraiment reçut une lettre de menace?

Katsu grimaça, en se levant. Elle fila chercher la lettre qui était encore bien rangée dans une poche de son sac. Elle redescendit, et la donna à ses colocataires.

_C'est beaucoup trop important pour qu'on s'en occupe, dit Anna de sa voix hésitante, dès qu'elle termina de lire.

_S’il vous plaît ! Il se passe vraiment des truc inquiétant !demanda Katsu sur un ton suppliant que ses amies ne lui connaissaient pas.

_Pour moi c’est d’accord, lui répondit Selena.

Les deux camarades se retournèrent vers Anna qui finit par lever les yeux au ciel et soupirer :

_OK, mais ne vous faites pas d’illusions je ne risque pas de vous servir à grand-chose.

_Au contraire, la contredit Katsu qui savait combien son amie n’avait pas confiance en elle, tu es capable de faire plein de chose !

La jeune fille sourit même si elle ne croyait pas vraiment en ses paroles réconfortantes. Katsu ajouta à l’adresse de ses deux colocataires :

_Merci beaucoup de bien vouloir m’aider, je ne sait pas comment vous remercier!

_Tu nous revaudras ça une autre fois, affirma Anna.

_Ouais, par exemple en cours de combat, ajouta insidieusement Selena.

Ce qui eu le mérite de les faire toutes les trois rire aux éclats. Entre deux gloussements Katsu lui répondit :

_D'accord va pour les leçons de pratique.

Les trois camarades se remirent à rire de bon cœur. Katsu était soulagée d'en avoir enfin parler. Elle était heureuse d’avoir des amies pour la soutenir. Et elle se promit de faire tous ce qui sera en son possible pour que leur amitié dure longtemps. Mais pour l’instant, elle profitait du présent.

Un peu plus tard, les trois amies se jetèrent sur le canapé pour discuter des informations qu’elles avaient à leur disposition et les organiser. Elles étaient toutes les trois consciente, qu'elle ne pouvaient pas faire grand chose. Mais Katsu sentait au plus profond d'elle même, que ça leur serait utile.

Les jours qui suivirent la rentrée furent toute aussi chargée. Une routine s’installa bientôt. Katsu qui se levait la première, préparait un rapide petit déjeuner pour ses amies, puis elle sortait et contournait leur chalet. Devant le lever de soleil, la jeune fille s’échauffait puis alternait entre du combat et du renforcement musculaire. Après cela, elle rejoignait ses amies et passait à la douche. Les trois colocataires avaient instauré des tours dans la salle de bain pour ne pas se disputer. Car tous le monde sait que le matin peu de personne sont de bonne humeur.

Lorsque les cours, étaient enfin terminés, les trois camarades de classe avalaient quelques gâteaux. Ensuite Selena s’entraînait avec Katsu. Les progrès de la jeune fille se firent d’ailleurs rapidement sentir. En cours, avec Mme Varne Selena ne se contentait plus de répondre avec des explications théoriques. Et ses notes qui étaient vraiment passables et qui descendait toute sa moyenne commençait doucement à remonter. Il arrivait bien sûr à Anna de se joindre aux entraînements de ses amies, même si elle préférait de loin rester assise à les regarder.

Quand l’entraînement du jour était enfin terminé. Les trois colocataires s’adonnaient à la montagne de devoir que leur donnaient leurs différents professeurs. À cet exercice Anna et Katsu qui n’était pas médiocre n’était pas non plus super forte. Elle se faisait largement battre par Selena. La jeune fille était non seulement rapide mais aussi très intelligente. En math presque aucun exercice ne lui résistait. En science sa méticulosité lui permettait de n’oublier aucun détail. Le sport était donc le seul point noir aux tableaux de ses capacités car bien que son cerveau soit plutôt développer pour son âge ses muscles ne l’était clairement pas.

Durant cette séance journalière, les trois jeunes filles étaient vraiment occupées. En effet elle avait toujours quelque chose à faire : elles apprenaient leur leçon, révisaient pour leur contrôle, faisaient leur devoir… Selena qui terminait tous le temps ses exercices en première se donnait à cœur joie d’expliquer a ses camarades. Puis elle discutaient de millions de plan

Anna avait réussi à perdre sa timidité. Elle osait désormais poser des questions et participait à toutes les conversations.

Mais Anna n’était pas la seule à avoir changé. Selena et Katsu avaient toute aussi évoluer. Certes chacune de leur manière, mais évoluer tous de même. Katsu avait apprise à accorder sa confiance a ses amies. Même si elle continuait toujours à se battre contre ses récurrents sauts d’humeurs. Quant à Selena, tous comme ses deux amies elle n’avait jamais vraiment eu. d’amies, car les gens qu’elle côtoyait avaient toujours eu de gros penchant jaloux.

D’une façon ou d’une autre les trois jeunes filles se ressemblaient, car elles possédaient toutes beaucoup de point commun. Mais on peut dire que de devoir partager sa chambre avec deux inconnues, force un peu le changement et les liens d’amitiés…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0