Chapitre 21

3 minutes de lecture

À petite foulée, Katsu courrait tout autours du terrain de sport. La jeune fille adorait inspirer l'air vivifiant du mois de mars. Il n'était que sept heures du matin et elle était en pleine séance d’entraînement. Malgré l'heure matinale, la championne était bien réveillée. Elle avait décidé de profiter au maximum de la dernière semaine de cours qu’ils leur restaient avant les vacances.

Elle s'arrêta sur le bord du terrain pour boire. S'allongeant sur l'herbe, elle reprit une série d'abdos. Arriver à mille, elle se laissa retomber sur le sol froid. L’effort l'avait vidé.

Marie avait l'habitude de répété à chaque entraînement : "La clé de tous, c’est la régularité". Le problème c’est qu’avec sa disparition, elle avait un négligé son entraînement et elle savait qu’elle allait s’en mordre les doigts cet été au championnat international. La jeune fille soupira, rien n’était facile ces derniers temps. Les problèmes ne cessaient de s’accumuler.

Elle se releva, et jeta son sac sur son épaule. Se passant la main dans les cheveux, la championne, balaya le terrain des yeux. Elle frissonna, sa nuque la picotait. Elle se remit à marcher. Les sens en éveillent, elle accéléra. Elle avait l'impression que quelqu'un l'observait. Mais elle n'arrivait pas à déterminer, depuis où.

La championne sprinta vers le chalet. Sans reprendre son souffle sur le perron, elle plongea sur la poignée. Soulagée, d’être rentré sans encombre, Katsu se laissa choir dans le hall d’entrer. Anna qui avait entendu la porte s'ouvrir, apparut dans le couloir.

_Ça va ? lui demanda-t-elle en la voyant par terre.

Katsu ouvrit la bouche pour lui expliquer, mais se ravisa au dernier moment. Que risque de pensée Anna si elle lui disait qu’elle avait dû courir, car elle avait l’impression que quelqu’un l’observait ?

_J'ai décidé de voir combien de temps, je prends pour allers du terrain au chalet. Maintenant je suis épuisée !

_Mais quelle idée, enfin Katsu, la rabroua doucement Anna.

Katsu haussa les épaules et se releva. Arrivé en haut, elle déposa sa gourde. Elle avait beau essayer d’oublier ce sentiment désagréable d'être espionné, mais il revenait toujours plus forte.

Les sens en alerte, elle redescendit, sans prêtait attention à ses deux colocataires.

À peine eut-elle posé le pied dehors. Que la sensation d'un danger imminent refit surface. Ses yeux inquiets avaient beau fouiller ce paysage, qui au fil de l'année était devenu si familier. Elle ne repéra rien qui puisse justifier ce malaise.

Durant tous les cours de la journée, Katsu se tint prête à réagir à une menace invisible. Elle resta sur ses gardes. Tendue comme un arc, la jeune fille attendait patiemment d’avoir la réponse à sa question. Plusieurs fois, son comportement attira les commentaires désagréables d’Irina. Mais Katsu s’en fichait, elle avait un mauvais pressentiment et son instinct lui hurlait de fuir se cacher.

Pourtant, lorsque la sonnerie de la fin des cours retenti, il ne s’était toujours rien passé. Pas le moindre problème. Encore moins une invasion extraterrestre. La championne commençait à se sentir un peu ridicule. Lorsqu’elle alla déposer son sac dans la chambre avec Selena. La jeune fille avait pris une bonne résolution pour la fin de la journée : Se détendre et profiter au maximum.

Elle proposa donc à ses deux amies de jouer au volley. Vu qu’elle était trois, il y en avait toujours une qui était arbitre et deux qui jouaient.

_Quatorze à treize, hurla Selena, balle de match pour Katsu!

Katsu voulut servir, mais elle fut foudroyée par un nouveau mauvais pressentiment. Comme un ultime appel. La jeune fille resta immobile, le cœur battant la chamade. Puis soudain, comme lorsque c’était venu, cela disparut.

_Alors tu la lances cette balle Katsu? hurla Selena.

La championne était pressée d’aller vérifier quelque chose d'important. Elle rassembla ses deux mains, se concentra et tapa dans le ballon de volley. Comme calculer, celui-ci s'éleva et retomba dans le seul endroit qui se trouvait assez loin d'Anna. Le temps qu'elle aille le chercher, le match était terminé.

_Temp écoulée, Victoire pour Katsu ! s’exclama Anna.

En silence, Selena et Katsu échangèrent leur place. Selena se mit en position et Katsu donna le top départ. La jeune fille profita du début du match pour filer.

_J'arrive tout de suite, faut juste que je vérifie un truc...

Katsu fila vers le chalet. Elle gravit l'escalier en courant. Poussa la porte de la chambre et s’arrêta net. À son plus grand soulagement, il n’y avait rien à signaler.

Rien.

À part un petit colis poser sur son lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0