Chapitre 24
_Les filles ! On a enfin trouvé !
_Sérieux ? demanda Selena qui se trouvait juste derrière elle.
Katsu hocha la tête et éclaira de sa lampe la maison en pierre qui se trouvait en plein milieu de la forêt. Elles l'avaient, enfin, trouvée. Après une dizaine de nuits à marcher dans toute la forêt, elles avaient réussi !
La championne sourit. Son cœur battait très fort. La jeune fille avança de quelques pas et posa sa main sur le bois froid de la porte. Elle poussa légèrement... Mais le battant ne s'ouvrait pas. Ce qui la fit vite déchanter. Elle tomba de son nuage aussi vite qu'elle y était montée.
_C'est fermé ! grogna-t-elle furieuse.
Elle essaya à nouveau.
_Voilà, maintenant, on sait qu'elle vivait là. Mais vu que c'est fermé, on va allez se recoucher bien gentiment et arrêter de sacrifier nos pauvres nuit en recherche vaine... Et
_Non, pas encore Selena ! Patiente un peu ! affirma Anna. Tu peux casser la porte ? ajouta-t-elle, à l'adresse de Katsu.
Katsu leva un sourcil et se mit à reculer. Elle prit un peu d'élan et balança un premier coup de pied. La porte trembla violemment. La championne se repositionna, et frappa à nouveau. Durant quelques secondes, le battant ne bougea pas. Puis, soudain, il s'affaissa. Elle sourit, contente d'avoir gagné.
D'un pas rapide et triomphant, elle rentra dans la maison. Au premier coup d'œil, elle eut la confirmation que c'était bien la maison de Marie : Des millions d'armes décoraient les murs et une énorme étagère était remplie de photo et de trophée.
Katsu alluma la lumière et marcha d'un pas rapide à travers la maison. Son cœur battait vite. Les sens en alertes, Katsu guettait le moindre bruit. Chacun de ses pas et de ceux d'Anna et de Selena, la faisaient sursauter.
D'un coup d'œil, la vérité s'imposa à son esprit. Tout était rangé et en ordre, il n'y avait aucune trace de lutte. Elle serra les dents, et se mit à fouiller dans les dossiers.
_Tu as trouvé quelque chose ? demanda Anna en ouvrant la porte.
La championne secoua la tête, dépité. Une lettre, coincée entre deux pochettes attira son regard. C'était la seule à ne pas être bien rangée, elle la dégagea. Anna lui lança un regard interrogateur. Katsu déplia le bout de papier, les doigts tremblants. Elle sentit, la blondinette se penché au-dessus de son épaule.
Marie.
Nous ne passerons pas par quatre chemins pour vous le redire.
Seulement deux choix s'offre désormais à vous : Vous alliez à nous, ou abandonner. Il n'y a pas de troisième chemin.
Si vous choisissez de passer par un chemin qui n'existe pas. Vous disparaîtrez, purement et simplement, de ce monde.
Ceci n'est pas une lettre de menace. Mais si vous ne la prenez pas au sérieux, nous passerons à l'action.
Le chef de l'O.D.D.M.
Katsu grogna et déposa violemment la lettre sur le plan de travail. Elle ferma les yeux. Des millions de larmes se pressèrent contre ses paupières. Ses jambes la lâchèrent. Assise par terre, la respiration saccadée, elle se sentit craquer. Deux bras l'entourèrent doucement. Se laissant retomber contre la poitrine de son amie, elle sanglota, les mains sur les yeux.
Est-ce que Noah et Anns étaient vraiment sûrs que Marie était vivante ?
Annotations
Versions