Chapitre 25
Bip! Bip! Bip!
Katsu roula hors de son lit et éteignit son réveil. À pas de loup, elle sortit de la chambre.
La championne prit son temps sous la douche. Aujourd'hui était une longue journée, et il allait lui falloir beaucoup de courage. La jeune fille était heureuse, que ce soit enfin les vacances. Mais en même temps, elle appréhendait énormément.
Qu'était-il arrivé à Marie ? Et qu'est-ce que l'O.D.D.M ? Ces deux questions, plus que les autres l'angoissait énormément. Si on ajoutait à ça, la foule et la galère de la gare... Elle avait de très bonnes raisons de ne pas vouloir sortir de la baignoire.
Katsu prépara de quoi déjeuner dans les transports. Puis, elle sortit dans la froideur matinale, pour admirer le lever de soleil. Appuyer contre le mur du chalet, elle observait chacune de ses expirations se transformait en légère fumée s'envolant vers le ciel. Dans ce profond silence, elle se perdit de nouveau dans le tumulte de ses pensées.
Lorsqu’elle finit par décider qu’elle avait assez rêvassé pour aujourd’hui, Katsu rentra. À peine eut-elle mis un pied, à l’intérieur, qu’elle fut enveloppée par la chaleur du chalet. Katsu referma la porte, et monta réveiller ses amies.
Elle ouvra la porte, et se glissa à l’intérieur. Pour se retrouver nez à nez avec un visage.
_Anna ? chuchota la championne prise de court.
_Salut Katsu... Bien dormi ? murmura la blondinette.
_Oui, et toi ? répondit Katsu.
_Bien aussi. Tu viens réveiller la ronfleuse professionnelle ?
_Eh ! C'est mes blagues à moi ça, s'exclama Katsu.
Anna sourit, et s'excusa sur un ton rieur, avant de filer. Katsu se pencha au-dessus de son autre amie.
_Selena ! réveille-toi !
D'une main la jeune fille secoua l'épaule de sa colocataire. De l'autre, elle tira la couverture.
_Debout ! C'est l'heure de se lever ! repris-t-elle.
_Hum, déjà ? grogna Selena.
_Oui, il est six heures.
Selena se frotta les yeux avant de descendre de son lit. Elle bailla à sans décrocher la mâchoire. Puis elle sourit à Katsu :
_J'ai hâte de rencontrer ta mère.
_Oui mais d'abord on a de la route à faire, grogna Katsu.
_Tu as raison, murmura Selena.
Les deux jeunes filles dévalèrent l'escalier pour aller manger leur petit déjeuner. Assises à tables, elles dévorèrent ce que Katsu avait préparé tout en discutant du trajet qu’elles allaient devoir faire.
_Alors... On a une heure pour trouver la gare dans les dédales de rue d’Orient, et après pour trouver notre train. Après on a septs heures de transport. Ensuite on doit encore trouver Noah et c'est lui qui nous ramène en voiture chez ma mère..., récapitula rapidement Katsu, le souffle court.
_Eh bah ! Ça m'a l'air très long tout ça, commenta Selena en croquant dans sa tartine.
_Ça l'est, répondu Katsu d'un ton sec. À quelle heure la directrice parle ?
_Sept heures pile, murmura Anna. Faut qu'on se dépêche, ajouta-t-elle après avoir jetée un regard à l'horloge.
Les trois jeunes filles débarrassèrent rapidement leur table. Avant de filer se préparer.
À Six heures quarante-cinq, les trois jeunes filles étaient réunies devant la porte pour un rapide briefing. Katsu orchestra les derniers rangements, et préparations.
Dix minutes avant le discours de la directrice, elles sortirent et se dirigèrent vers la coure qui se trouvait devant le bâtiment principal. Sans aucune surprise, elle était bondée de monde. Un océan d'élève ronchon, joyeux, et mal réveiller...
La directrice prit un temps fou à rétablir le calme. Lorsque le brouhaha ambiant fut enfin calmé, elle commença son discours.
_Chers élèves d’éclipse, le deuxième trimestre est désormais définitivement achevé ! Bien qu'il n'a pas été sans difficulté, ni problème. Je vous félicite d'avoir aussi bien travaillé ! s'exclama-t-elle. Je suppose que vos professeurs vous ont sûrement donné quelque devoir ennuyant. Mais essayé quand même de vous reposer. Car le troisième trimestre s’annonce très chargé. Je vous rappelle pour ceux qui auraient oublié que dès le retour des vacances le tournoi commencera. Et il s'étalera pendant un mois. Je vous conseille donc de bien vous entraîner ! Quant aux évaluations de fin d’année, elles se dérouleront l'avant-dernière semaine de juin. Vous aurez donc un mois et demi entre le tournoi et les évaluations pour réviser tout ce que vous avez vu cette année. Sur ceux je vais arrêter de parler et vous libérer. La dernière chose que je vous dirais c’est : Bonnes vacances !
La directrice déposa le micro, et dévala les quelque marche qui menait à l’estrade. Signant la fin du discours et donc le début des vacances. Les quelques minutes qui suivirent la descente de l'estrade de la directrice, pourraient être qualifiées de véritable chaos. Entre les lourdes valises des élèves. Les personnes pressées de rentrer chez eux. Et ceux qui essayaient désespérément de rejoindre leur ami...
Katsu Anna et Selena décidèrent d’un commun d'accord de se mettre sur le coter et de laisser passer la plupart des élèves. Lorsqu’il ne resta plus que quelques groupes de “pipelette”. Les trois amies se mirent en marche.
_Bon, la partie 1 du plan des vacances. Je cite “sortir sain et sauf d'éclipse” est maintenant accomplie.
_Génial ! C'est quoi la deuxième partie ? lança Selena.
_Trouver la gare, soupirèrent Anna et Katsu en se regardant.
Les trois jeunes filles se mirent en route dans la grande ville d'Orient. Orient est une ville cachée du reste du monde. Enfin, caché, oui et non. Elle était juste très peu connue, car elle se trouvait dans les montagnes des Pyrénées. Caché au fin fond d'une grotte. La ville s’étendait jusqu’à très loin, une légende dit même que certaines de ses routes vont jusqu’à Toulouse. La gare était donc à une petite trotte de l’endroit où se trouvaient les trois élèves.
Elles eurent un mal fou à trouver la gare dans ce dédale de rue et de pierre qui se ressemblaient toutes. Enfin arrivé devant l'antre de la gare, Katsu et ses amies, transpirait à grosse goutte. Mais elles n'avaient pas le temps de se reposer. Sinon leur train risquait de partir sans elles. Ce qui serait un peu dommage lorsqu’on sait que le prochain passait dans trois heures.
Dans sa course effrénée, Katsu ne savait pas elle-même si elle courrait pour échapper à la foule ou pour attraper son train. La limite entre les deux était devenue un peu flou. Elle se retourna, elle vit ses deux amies zigzaguer entre les groupes de voyageurs pour la rejoindre.
Les trois jeunes filles ne ralentirent pas pour autant la cadence. Anna avait eut le temps de boire de l'eau et depuis, ça allait beaucoup mieux. Selena, elle se forçait à courir même si elle ne sentait plus ses jambes. Tout en courant elle évitait les voyageurs, demandaient leurs chemins au personnel… En essayant de ne jamais s’arrêter.
Le train en direction de Toulouse fut bientôt en vue. Et les trois jeunes filles sautèrent dedans. Soulagée de ne pas l'avoir raté. Une seconde plus tard les portes se fermèrent, et le train s'ébranla.
Les trois amies se jetèrent sur les dernières places libres. Avec une seule idée en tête : Elle y était, c'est bon…
Car il fallait encore qu'elle attrape leur deuxième train, et pour cela elle n'avait bien sûr que dix minutes.
Courant de nouveau à travers la foule compacte. Katsu retenait sa respiration. Son cœur tambourinait contre sa poitrine. De grosse goutte de sueur dévalait son cou et ses jambes c'était misent à trembler. Sans l'aide de Selena et d'Anna, elle serait tombée plusieurs fois.
Elles durent s’arrêter quelque temps contre le mur car Katsu avait les jambes qui tremblait trop pour pouvoir continuer à courir. Mais le temps n'était pas au repos. Et les trois jeunes filles durent bientôt repartir.
Le train était maintenant à une vingtaine de mètres de l'endroit ou se trouvait les trois camarades. Mais aucune d'elles ne voulaient ou plutôt ne pouvaient avancer. La cavalcade les avait toutes épuisées.
_Aller on y va s'exclama Katsu, on se reposera dans le train.
Katsu, Anna et Selena firent un dernier sprint. Pour embarquer à bord du train. Enfin à l’intérieur, elles choisirent des places à l'écart des autres voyageurs. Pour s'assurer une petite tranquilliser.
Katsu n'avait pas enlevé sa capuche, malgré les bouffées de chaleurs qu'elle avait eu lorsqu’elle c'était retrouver en plein milieu de la foule. Elle était désormais toute collante. Mais lorsqu’elle s'assit elle réussit à se détendre un peu.
_Partie... je ne sais pas combien du plan des vacances terminer ! Félicitation l'équipe ! dit-elle en imitant les annonce qui passait dans la gare.
_Ten teten, ajouta Anna en souriant.
Pour passer le temps, car du temps elle en avait (il leur restait encore cinq heures de transport en commun sans compter après le temps en voiture.) Les trois jeunes filles se mirent à jouer à un jeu de société.
Mais l'ennui finit bientôt par s'installer. L'ennuie, la célèbre amie des un et ennemie des autres. Les minutes s'allongeaient, et une petite demi-heure se transformait en plusieurs heures interminable. Seuls les arrêts qui se succédait indiquait aux trois jeunes filles que leur destination approchait.
Désormais, Katsu tous les sens en éveille comme à chaque fois qu'elle était en déplacement regardait à travers la fenêtre du wagon. Anna, elle observait le ballet des voyageurs presser qui entrait et qui sortait à chaque arrêt.
Lorsqu’une contrôleuse passa, Katsu saisit sa chance:
_Excusez-moi, est vous auriez l'heure s'il vous plaît ?
_Mais bien sûr, elle sortit son téléphone et loucha dessus, il est quinze heures deux.
_Merci, murmura Katsu.
La championne se retourna vers ses amies.
_D'après ce que j'ai vu sur le tableau d'affichage on est parti vert dix heure, donc on va pas tarder à arriver.
Ses deux amies acquiescèrent et se mirent à ranger toutes les affaires qu’elles avaient sorties. Katsu fît de même en songeant à ce qu'avait à leur dire Noah. Cela devait être très important. Elle soupira : Si ça continuait, elles étaient pas sorties de l'auberge.
Anna se retourna vers l'écran d'affichage et lâcha:
_Le prochain arrêt c'est le nôtre.
Le trois jeunes filles se relevèrent et mirent leur sac sur le dos. Katsu galéra un peu à le mettre, car elle essayait en même temps de garder sa capuche en place. Ce qui en soi n’était pas très pratique.
Deux minutes plus tard le train ralentit et finit par s’arrêter. Les trois adolescentes attendaient pas loin de la porte automatique. Quand celle-ci s'ouvrit une marrée de voyageurs les bousculèrent. Les obligeants à se séparer un peu. De retour sur le quai toutes trois commentèrent la descente :
_Je me suis fait poussé dans tous les sens par des adultes qui faisait deux fois ma taille et ils ne se sont même pas excuser, soupira Selena.
_Moi aussi grinça Katsu.
_Tient vous tomber d'accord pour une fois murmura Anna.
_Très drôle, grognèrent les deux jeunes filles.
Katsu se retourna pour chercher Noah. Ses yeux scannaient la foule compacte à la recherche de la touffe blonde du jeune homme. Mais il y avait trop de monde, et la cacophonie ambiante l'empêchait de réfléchir efficacement.
Trop concentrée à détailler les visage dans la foule qui lui faisait face, elle ne fit pas attention à l'agitation derrière elle.
Elle ne vit pas venir l'homme, qui de son regard calme et dur analysait son environnement.
Mais lui l'avait vu.
La suite se passa très vite, quelque seconde tout ou plus.
Katsu ne s'y attendait pas. Elle ne s'était même pas rendue compte de ce qui se tramait derrière son dos. Ce fut le cri de terreur pur que poussa Anna, qui la fit pivoter. Juste à temps pour apercevoir la lame qui fouettait l'air avec force, en direction de sa tête.
Rapide.
Précise.
Mortelle...
Annotations
Versions