Chapitre 26

10 minutes de lecture

La jeune fille ayant de très bons réflexes, fît un immense écart pour l'éviter. Le couteau remonta dans une courbe harmonieuse.

Non, même pire : Parfaite.

La lame glissa contre son flanc. Lui entaillant légèrement le corps.

La championne réussit à esquiver de justesse la prochaine attaque de l'assaillant. L'homme roula par terre, se releva et réattaqua la jeune fille, mais celle-ci s'y était préparée, elle fit un pas sur le coter. Empoigna le bras de son adversaire, et l'immobilisa. Elle plaqua au sol et essaya de le maintenir. Dans la panique, Anna et Selena avaient reculé et c'étaient mises à hurler. Le temps semblait s'être arrêter.

Katsu assis sur le dos de l'attaquant, immobilisait un de ses bras. Tentait de ramener l'autre, qui tenait toujours le couteau. L'homme continuait à essayer de lui enfoncer l'arme dans la jambe. Katsu essaya de le désarmer sans grand succès. Celui-ci se débattait trop.

Le couteau lui griffa le bras. Elle grimaça, tandis que le liquide vermeil coulait sur sa peau.

Lorsqu’elle réussit enfin à lui faire lâcher son arme. L’assaillant se débattit encore plus fort. Katsu sentait qu’elle ne tiendrait plus longtemps. Si personne ne lui venait en aide, elle allait lâcher. Elle faiblissait un peu plus chaque seconde.

_Non reste où tu es. Va prévenir quelqu’un : La police, ou n'importe qui ! cria Katsu à Anna qui venait de se rapprocher pour l'aider.

La blondinette hésita un instant, avant de s'enfoncer dans la foule de spectateur impuissant et choquer, qui s'écartait sur son passage.

Tous d’un coup Noah fendit la foule et courut aider son élève.

_Tien bon , j'arrive !

Il balança un puissant coup de pied dans l'arme qui était par terre pour l'éloigner de son propriétaire. Ensuite il se pencha et posa son genou dans le dos de l'assaillant pour aider Katsu à le maintenir. Il attrapa ses deux bras qu'il ramena fermement.

Avant de l’éliminer purement et simplement en l'assommant.

La tête de l’homme retomba lourdement par terre et Noah se releva. Katsu glissa par terre et prit de longues respirations pour se calmer. Selena courut rejoindre son amie.

_Ça va ? demanda-t-elle d'une voix tremblotante.

La championne hocha fébrilement la tête. Noah termina d'attacher l'assaillant, et se retourna vers les deux jeunes filles :

_Ça va, personne n’est blessée ?

_Non, je vais bien, affirma Katsu qui était désormais blanche comme un linge.

_Où est Anna ? demanda Noah inquiet.

_Partit chercher du renfort, dit Selena.

_OK, soupira le jeune homme, bon on va aller l'attendre un peu plus loin.

Plusieurs personnes essayèrent de poser des questions à Noah. Mais celui-ci ne fut pas très cordial avec eux.

Il attrapa l'attaquant ligoté. Et rejoignit Katsu et Selena qui attendait un peu plus loin, entouré de petit curieux qui voulait tous savoir. Noah dut s'y reprendre à plusieurs reprises pour les chasser.

_Mais vous ne voyez pas qu'elle est choquée ! s'exclama-t-il en arrivant.

En entendant cela Katsu leva un sourcil comme pour souligner que ce n'était pas le cas. Mais vu qu’elle avait interdiction de contredire Noah dans ce genre de circonstance. Elle ce tien coi.

_Vous ne m’aidez pas là, allez du balai, laissez-lui de l’air à cette pauvre enfant !

Cette fois-ci Katsu dut se mordre l’intérieur de la lèvre pour ne pas répliquer un truc cinglant à Noah. Se répétant mentalement qu'elle le lui dirait plus tard.

Noah lui continua de jouer sa petite “tragédie” pour faire s’en aller les dernières personnes assez entêtées. Lorsque ce fut terminé il se retourna vers Katsu et lui ébouriffa les cheveux en lui disant:

_Merci de ne pas avoir réagi Katsu !

Katsu releva la tête et regarda Noah qui devait faire deux fois sa taille. Puis elle le foudroya du regard. Avant d’ajouter:

_J'ai failli t'insulter plus d’une fois.

Sa réponse fit rire l'épéiste. Ce fut à ce moment que la police débarqua en courant, avec à leur tête Anna. Celle-ci hurla de joie en apercevant Katsu et se rua vers elle pour lui faire un gros câlin. Autant vous dire que Katsu n'a pas hurlé de joie en le recevant, mais bon, ça c'est une autre histoire. Au moins elle à fait un effort, elle n’a rien dit.

Noah se retourna vers les policiers et leur dit :

_Eh bien, messieurs, vous arrivez bien en retard ! On aurait pu avoir le temps de mourir vingts fois ici, lâcha-t-il ironiquement.

_Bon, dites-moi, que c’est il passé.

_Figurez vous que j'aimerais bien le savoir aussi!

_Qui a été attaqué ? grommela l'officier. Noah fît un geste très vague vers Katsu. La jeune fille se retourna :

_Moi, dit-elle absolument pas intimidée.

_Toi ? Vous vous moquez de moi ? s'injuria le policier.

Katsu leva un sourcil, et allait répliquer. Mais Noah ne lui laissa pas le temps.

_Ça ne se voit pas comme ça, mais elle est très forte en art martial...

L'homme détailla la collégienne un instant, puis fixa Noah incrédule. Noah lui sourit, et répéta calmement, comme s'il ne parlait pas la même langue.

_Elle est forte en art martial.

Le policier lissa sa moustache, tentant de camoufler sa consternation. Ouvrit la bouche, pour la refermer aussitôt, les yeux équarquillée.

_ Vous êtes... Vous êtes des... ?

Les lèvres de l'épéiste s'étirèrent dans un sourire carnassier.

_Des humains ! Oui, tout à fait, monsieur ! Nous sommes des humains ! Incroyable, n'est ce pas ?

Son interlocuteur secoua la tête, et balbutia.

_Vous faites partit, de... De...

_De ? répéta sèchement le jeune homme

_Rien, rien, suivez nous au poste...

Noah leva un sourcil, agacée.

_Ne devriez vous pas déjà, interroger cette jeune fille ? Pour être certain que personne d'autre, ici, ne cours de danger ?

L'officier inspira, se retourna vers Katsu, et d'un léger signe de la tête lui demanda de raconter.

_On s’était mise à chercher Noah, et on était dans un endroit à peu près dégagé pour éviter de se faire trop bousculer. Cet homme armé est arrivée et a bondit sur nous. Il a crié, ce qui m’a permis de voir le danger arrivé. Je me suis décalé pour l'éviter. Et je me suis débrouillepour le désarmer... C'est tout.

Elle avait dit tout ça avec une indifférence terrifiante, ce n’était pas la première fois qu'elle se faisait agresser. La raison? Peut-il vraiment y avoir une raison valable ?

Dans tous les cas, elle avait la désagréable habitude, de ce genre de scène dangereuse. La vie était-elle, si différente que ça d'un terrain d'entrainement ? Elle ne le pensait pas.

_Comment vous l'avez réussi à l’assommer? lui demanda le policier.

_C'est Noah qui l'a assomée.

Tout l’escadron de police se retourna à l'unisson vers Noah. Celui-ci était appuyé contre le mur, son livre dans les mains. Position absolument pas intimidante, surtout pour quelqu’un qui vient d’assommer quelqu'un d'autre.

_Vous allez nous suivre au poste de police, répondit simplement le chef.

_Nous devons tous rentrer chez nous monsieur l'officier.

_Ce n'était pas une demande, mais un ordre.

À peine une seconde plus tard, le petit groupe fut mis à marche forcée par les policiers. Pour les passants c'était difficile de savoir si les policiers les escortaient ou les empêchait de s'enfuir.

Le petit groupe marcha dans toute la gare, car pour ne rien arrangée, le poste de police se trouvait à l'autre bout. Leur passage, donnait une scène plutôt comique pour les voyageurs.

Une escouade de policiers qui entourait un un jeune homme, et trois adolescente.

Après une marche interminable, le petit groupe arriva au poste de police.

_Suiver-moi, leur ordonna l'officier.

Noah haussa un sourcil, agacée de recevoir des ordres. Le policier poussa la porte entrouverte, du vieu poste de police d'un petit coups de pied. Celle-ci au lieu de s'ouvrir comme une porte normale se détacha de ses gongs et vint s’exploser par terre.

L’officier hurla de surprise en reculant. Pendant que Noah, explosait de rire.

L'homme fusilla l'épéiste du regard, tout en se remettant en marche pour aller prévenir son supérieur. Grosse erreur. Il ne regarda pas devant lui, et se prit le pied dans le comptoir.

Noah explosa à nouveau de rire en regardant la cascade. Plié en deux, il avait du mal à respirer.

_J'ai rarement autant rie, quand même ! déclara Noah en s'adossant au mur, pour se calmer.

L'officier furieux, se releva et fila chercher son supérieur, en prenant garde à bien contourner cette fois ci le comptoir.

Katsu pivota et interrogea du regard Noah pour connaitre la suite du programme. Celui ci attendit d'être sûr de ne pas éclater de rire, pour parler.

_Bon… On risque de prendre un bon bout de temps ici… (Il se passa la main dans les cheveux). Je sais que vous vous posez plein de question… MAIS, je ne peux vous expliquer ça ici.

_Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas ? l'interrogea immédiatement la championne, agacée.

_Je ne… Les deux, finit-il par grogner.

Katsu soupira profondément.

_Ce n'est pas moi qui fais les règles..., marmonna Noah.

_Mais de quoi tu parles, s'énerva la jeune fille. Qui d’autre à part toi peut faire les règles ? Personne !

La jeune fille grogna, elle commençait à en avoir râle-bol des réponses à demi de Noah. Elle avait une grosse envie de l'étrangler. Sauf que… Dans un poste de police ce n'était pas une très bonne idée… Donc elle se retint.

Katsu rejoignit ses deux amies. Toutes deux leur sac sur le dos. Elles attendaient qu’on puisse enfin sortir d’ici. Ce qui n'était pas du tout gagné.

_Tu as eus des informations, pour Marie ?

_Non, interdiction formelle de poser des questions sur Marie, parce qu'il ne veut pas répondre et qu’il ne peut pas répondre. Mais, d'après lui, ce n’est pas lui qui a fait la règle..., ajouta-t-elle sur un ton ironique, qui fît rire Anna.

Un long silence retomba entre les trois colocataires. Selena piqua du nez à cause de la fatigue du voyage. Katsu fut la première à s'en rendre compte.

_Je rêve où Selena vient de piquer une sieste là ? dit elle en se penchant.

_Non tu ne rêves pas, assura Anna en riant, elle devait être trop fatiguée du voyage.

Toutes deux se mirent à observer Selena qui dormait sur son siège, comme si c’était ultra confortable. Alors que ça ne l'était pas du tout. Noah s’approcha.

_Laissa la dormir, elle est fatiguée chuchota-t-il.

_Oui, le voyage a été long, répondit Anna.

_Je n’en doute pas. D’éclipse à ici c’est super loin.

Katsu observa Noah s'asseoir par terre.

_Tu n’as vraiment pas d'informations sur Marie?

_Si. J'en ai, mais je ne peux pas te les dire, ou du moins pas ici.

_Dit moi juste une chose alors : Est-ce qu’elle va bien?

_Je l'espère, souffla Noah.

Katsu hésita un long moment. Elle avait envie de lui poser encore plein de question. Je l'espère ce n’est pas une réponse pensa-t-elle intérieurement. Son cerveau, véritable machine à créer des millions de possibilités. Se mit en marche, et la fît souffrir bien plus qu'elle ne le pensait. Katsu ruminait toutes les informations dont elle disposait. Espérant avoir une illumination.

Noah sursauta et se releva. Après un geste de la tête entendu en direction de Katsu, il s’enfonça dans les dédales de couloirs derrière un homme d'une trentaine d'années.

Anna échangea un regard entendu avec sa colocataire : La suite allait être importante...

Durant leurs longues réunions journalière, les trois jeunes filles avaient longuement débattu. Et même si elle n'avait pas vraiment trouvé de solutions au problème principal. Elles avaient discuté de nombreux scénario possible. Rien de très extraordinaire, mais l'imagination débordante d'Anna. Leur avait permis de bien rigoler. Entre les scénarios où Noah débarquait pour leur expliquer qu’il possédait de la magie et que Marie avait été enlevée par un dragon et ceux où Noah les trahissait au profit d'une organisation maléfique et où elles se retrouvaient enfermé dans une prison de feu. Leur réunion était plutôt animée.

Leur réunion avait eu au moins deux autres points positif. Premièrement cela leur avait permis de travailler en équipe et deuxièmement d'être prête a certain scénario. Anna avait noté tous ceux qu'elles avaient imaginé dans un petit carnet.

La blondinette se pencha vers son sac et en tira le dîtes carnet. Katsu vint se pencher au-dessus de son épaule. Elle sortit un stylo de sa poche, et fît maladroitement tomber un autre carnet. Elle voulut se pencher pour le ramasser, mais Katsu fut plus rapide qu’elle.

_Merci, chuchota-t-elle en récupérant ce qu'elle avait fait tomber.

Katsu ne répondit pas, et se contenta d'hocher la tête.

_Bon...

Anna ouvra le carnet et tourna de nombreuses pages couverte de sa belle écriture, avant d'arriver sur une nouvelle page vierge.

_On a quelque minute pour faire la liste de ce qu'on sait, ce qu'on pense savoir et ce qu'on voudrait savoir.

_Alors pour commencer, on sait que Marie a disparu, on ne sait pas pourquoi et comment. Mais on pense savoir quand. On sait aussi que Noah sait quelque chose mais refuse de nous le dire et qu’il nous a renvoyé parler à la directrice qui s'appelle Anna, comme toi.

_Tout à fait, murmura Anna en écrivant toutes ces informations, Que nous reste-t-il d'autre ? ajouta-t-elle.

_Tous les profs se sont fait réquisitionner durant plusieurs heures, et… Ah oui, le bureau de la professeure Anns c’est fait vandaliser et on lui a volé quelque chose.

_D'accord donc à voir si c'est deux évènements sont en rapport avec la disparition de Marie. Si oui il faudrait qu'on sache ce qui a été volé et par qui.

_Oui, donc en résumer on a ...

Anna la coupa pour relire le tableau qu'elle avait fait:

_Dans les choses qu’on sait : Marie a disparu. Noah sait ce qui lui est arrivé. La directrice est dans le coup, et Noah nous a demandé d'aller lui parler. Dans ce qu'on pense savoir... Des incertitudes, donc : les profs ont été réquisitionner et le bureau de la directrice a été saccagée.

_Génial, est ce que tu pourrais faire une liste des questions à poser à Noah ?

_Bien sûr ! Tant que ce n'est pas moi qui les pose !

Katsu sourit et Anna se mit à lister toutes les questions qu'elles avaient:

1. Où est Marie et que lui est-il arrivé ?

2. Pourquoi il ne pouvait/voulait pas nous le dire ?

3. Que fait la directrice dans cette histoire ?

4. Pourquoi avait-il besoin de Katsu ?

5. Pourquoi Noah nous a-t-il renvoyé vers la directrice après la dispute ?

Anna traça le dernier point d'interrogation sur son calpin.

_Voilà terminer !

_Tant mieux, on va pouvoir attendre Noah les idées un peu plus claires.

Katsu se rassied sur son siège. Elle croisa les bras, en espérant que Noah arriverait vite.

Elle pouvait toujours espérer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0