Chapitre 27

4 minutes de lecture

Assise en tailleur, Katsu ne cessait de changer de position. Cela faisait déjà, au moins une heure, qu'elles attendaient Noah, et elle en avait plus que marre.

Lorsqu'elle l'aperçut enfin, elle bondit de son siège, et se dirigea vers lui rapidement. D'une main, elle lui agrippa le bras.

_Tu as pris une éternité !

_Oui, je sais. Tu les connaits toujours à paniquer pour un rien !

Katsu soupira et hocha la tête. Ils rejoignirent Anna et Selena. La blondinette venait de réveiller Selena. Ensemble ils sortirent du bâtiment.

_Aller détend Katsu ! Tu es en vacances ! lui rappela-t-il.

Comme seule réponse Katsu grogna. Mais Noah ne sembla pas le remarquer.

_Bon, où est-ce que je me suis garé déjà. Euh… Je crois que c’était vers là-bas.

_À l’autre bout de la gare, quoi, là où on était tout à l'heure, grinça Katsu, qui était définitivement passé de l'autre côté de son caractère. Celui grincheux et sarcastique.

_En effet… Soupira Noah. Le jeune homme, en avait tous aussi râle bol que Katsu. Et les sarcasmes réguliers de la jeune fille ne l'aidaient vraiment pas à rester positif.

Après une longue marche à travers la gare. Le petit groupe trouva enfin la sortie de cet immense endroit. Au moment où Katsu mit le pied dehors. Une grosse bourrasque d'air frais arriva et fouetta son visage et ébouriffa ses cheveux. La jeune fille s’arrêta un instant pour savourer le moment présent.

_Tu viens Katsu, demanda Selena qui était en fin complètement réveiller.

_Oui ! j'arrive s'exclama-t-elle retrouvant un peu de joie. Elle se dépêcha de rejoindre le petit groupe.

Noah qui était en tête, se retourna légèrement et sourit, Katsu n'avait pas l'habitude de retrouver aussi rapidemment sa bonne humeur. Surtout avec les personnes qu'elle ne connaissait pas bien ou qu'elle n’appréciait pas. Cela rassurait Noah de savoir qu'elle s'entendait bien avec ses colocataires. Même s’il ne le montrait pas toujours. L'épéiste tenait vraiment à elle.

Durant de bonne minute le petit groupe chercha la voiture de Noah. Ce qui n'était pas évident surtout pour Selena qui ne l'avait jamais vue.

Soudain Anna s'exclama :

_C'est pas elle, là-bas ?

_Où ça, demanda Noah.

_Là-bas, vers la droite à côté du gros camion.

_Bah voilà on a trouvé le coupable ! Il cachait en parti la voiture le coquin. Noah fouilla ses poches et en sortit ses clefs, Allez ! tous en voiture.

Katsu Anna et Selena se dépêchèrent de grimper. À peine fut-elle montée que Katsu décida que Noah était légèrement trop calme à son goût.

_Par contre Noah, euh… explique-moi pourquoi tu parles à un camion ?

Le jeune homme se mordit la lèvre en se rendant compte un peu trop tard que ce qu’il avait fait était un peu ridicule. Mais c'était trop tard pour revenir en arrière donc il décida d'assumer.

_J'ai pas le droit de parler à un camion ? grinça-t-il en se retournant vers la jeune fille.

Celle-ci ne trouva rien à lui répondre. Noah enfonça la clef dans le contact et démarra. Personne ne parlait dans la voiture. Noah était concentré sur la route, et ne se rendait pas compte de ce qui se passait derrière son dos. En effet Anna et Katsu avaient rapidement griffonné un mot sur le carnet pour expliquer à Selena le plan.

Il était temps d’avoir des réponses aux questions qu’elle se posait. La théorie c’est bien mais au bout d’un moment faut passer à la pratique. Ce n’est pas en apprenant les forces présentent dans un salto arrière que tu seras forcément capable d’en faire un.

Katsu prit une profonde inspiration, elle échangea un regard avec ses camarades. Avant de lancer le début de ce qui serait, d'après elle, une grande bataille.

_Noah, souffla-t-elle.

_Oui ? répondit-il sans se soucier de la pluie qui frappait maintenant le parebrise.

Katsu planta son regard obstiné dans le rétroviseur.

_Tu ne peux plus te défiler.

Noah se raidit, il savait que cela allait arriver. Cela ne pouvait être autrement. Il ne pouvait pas y échapper. Il avait mûrement réfléchi à comment lui expliquer la chose. Pourtant il n'était pas prêt. Bien des doutes luisait encore au fond de lui.

Il prit une énorme inspiration, qui n'échappa pas aux jeunes filles.

_Tu veux vraiment le savoir ?

_Si elle est ...

Katsu hésita un instant. Réussira-t-elle à prononcer cette possibilité qui l'avait tellement fait angoisser ? Elle n’en était pas sûre.

_Marie n'est pas morte, rassura Noah, ce qui évita à Katsu de tergiverser davantage. Enfin pas que je sache...

La jeune fille se détendit légèrement. Anna posa sa main sur la main de Katsu. Comme pour lui enjoindre de ne pas se réjouir trop vite.

_Je peux vous expliquer ce qu’il lui est arrivé. Mais… Je doute que vous pourriez me croire avant d’avoir des preuves devant les yeux.

_Vas-y explique-nous, grinça Katsu qui sentait que l'explication risquait d'être très bancale.

Le silence tomba dans la voiture. Noah pris son temps pour allumer ces clignotants et pour se rabattre sur la file d'à coter.

Quand sa manœuvre fut terminé. Il lança d'une voix qu'il voulait calme, mais que ses doigts serrés sur le volant démentait.

_Vous allez pas me croire.

_Crache le morceau Noah! On attend tous le verdict là je te signale! ragea Katsu.

_Je sais mais…

_Vas-y crache le morceau, s'écrièrent les trois jeunes filles en cœur.

Le jeune homme leva un sourcil et décida qu'il ne servait à rien de continuer à tergiverser. Il allait aller droit au but, sans tourner autours du pot. Le problème c'est que ces trois mots lui piquait la gorge.

Il dut d'ailleurs s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à articuler.

Sa poitrine se serra.

_Marie a été enlevée.

Dans le rétroviseur, il aperçut le visage de Katsu, qui se décomposait complètement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0