Chapitre 28

10 minutes de lecture

_Pardon ! s'exclama Katsu incrédule, en fixant le rétroviseur.

Ce n'étais pas à ça qu'elle s'attendait... Surtout que la réponse de l'épéiste ressemblait plus à un mensonge brodé à la va vite, qu'à une réalité. Est ce qu'il pensait vraiment qu'elle allait accepter ce genre d'excuse sans sourciller ? Si c'était le cas, il la connaissait vraiment mal !

_Par qui ?

Katsu tressaillit en entendant la question de Selena.
_ Ces chiens de L'O.D.D.M ! répondit Noah. Sa voix tremblait d'une colère véritable, qui surprit un peu Katsu.

_Là quoi ? grinça-t-elle néanmoins.

_L'O.D.D.M : l'organisation destinée à détruire le monde

Katsu grogna, pendant qu'un léger sourire flottait sur ses lèvres. Il se moquait d'eux ? Très bien, elle allait donc jouer son jeu.

_Alors, déjà, on sait à qui on à faire... Organisation destiné à détruire le monde... Sérieux c'est quoi ce nom ? Ils n'ont vraiment pas d’imagination !

_Oui, en termes de nom ils n'en n'ont aucune, répondit le jeune homme. Par contre dès qu'il s’agit de casser les pieds au monde entier, là, y a des idées ! Plein d'idée! s'agaça-t-il.

Son sérieux désarçonna Katsu. Comment pouvait il lui mentir aussi facilement ? Sans tresaillir et sans hésiter, il sortait les pires absurdités possible !

_Bon. Maintenant, est-ce que tu peux nous donner la vraie raison ? Pas un mensonge inventer de toute pièce !

_Ce n'est pas un mensonge, Katsu, déclara-t-il calmement.

_On te croit tous Noah ! Sérieux, une organisation maléfique qui a enlevé Marie ? Manquait plus que ça ! s'emporta la championne.

Noah soupira. La réaction de Katsu était prévisible, même s’il avait quand même espéré tous bas qu'elle et ses deux amies le croirait immédiatement. Non, mais quelle naïveté ! Qui croit, un jeune homme qui débarque et leur affirme que sa meilleure amie, c'est fait enlever par une organisation secrète ? Personne !

Et il savait que le pire était à venir.

_Je sais que ça paraît fou mais est ce que vous pouvez m’écouter d'abord ? Avant de faire des commentaires ? Vous allez voir, je vais mettre bien des choses en lumière, certaine que vous avez dû trouver étrange d'autre non. Vous êtes d'accord ?

Il lança un regard dans le rétroviseur. Anna, Katsu et Selena se retournèrent l'une vers l'autre. Katsu était indécise, son cœur battait désagréablement vite. Et sa tête ressemblait à l’intérieur d'une machine à laver. Tout tournait beaucoup trop vite... Katsu essayait de relier les évènements entre eux avec cette potentielle révélation “Marie avait été capturée.”

Potentielle, car Katsu ne voulait pas le croire. C'était trop absurde, trop surprenant, pour que son cerveau puisse digérer l'information. La jeune fille, avait le cœur serré de tous que leur avait dit Noah. Bien qu'il n'eut pas beaucoup parlé. Il avait réussit à réveiller des choses qui sommeillaient en Katsu. Pourtant elle refusait de le croire. Elle c'était trop souvent fait rouler dans la farine par Noah, pour plier aussi facilement.

Lorsqu’Anna et Selena acquiescèrent en silence. Katsu décida qu’il était mieux d’écouter Noah parler. Elle acquiesça donc elle aussi. Si c’est vrai, on aura notre réponse, sinon tout le monde sera content, lui, car il a réussi à gagner du temps et moi parce qu’on m’a raconté une histoire, pensa-elle.

Noah hésita un instant avant de se mettre à expliquer:

_Je vais devoir remonter à très loin dans l'histoire, pour commencer à vous la raconter. Sachez que si vous ne comprenait pas tout de suite c’est parfaitement normal… À la nuit des temps, étions tous pareils ou différent ? Cette question, à sûrement une réponse, mais elle dépend de chacun, et c'est à nous de la trouver. Quoi qu’il en soit, bien des détails, nous montre que nous nous ressemblons. Nous avons bien des points communs, et pourtant nombreux sont ceux qui dénigrent certaine personne pour leur différence. Dans le monde où nous vivons bien des gens pense qu’ils sont meilleurs que d'autre. Pour des raisons de force, de savoir, et même des fois d'apparence. Alors ils se permettent des actes qu'avec d'autre personne ils ne se permettraient pas. La haine n'a pas toujours existé, enfin je l'espère fortement. C'est nous qui la créons. De nos sentiments d'injustice, de colère, de douleur, de jalousie... Au fond d'eux ils savent que c'est mal. Qu'ils font du mal aux mondes entiers. Enfin j'espère qu'ils le savent. Quoique faire quelque chose en sachant que c'est grave, est plus grave que de leur faire en l'ignorant. Mais bon, au fil des années des idées nous ont tous casé dans des cages. Des critères que si on ne respectait pas, on appartenait pas. Certains se sont alors mis en tête de contrôler du territoire, comme dans les films, ils voulaient du pouvoir, beaucoup de pouvoir. Pour l'atteindre ils n'y avaient pas dix mille solutions. Il y avait soit par la force soit par la ruse… Les années ont passé, ils ont attaqué sans relâche ce qui ne rentrait pas dans leurs cases. Des millions de personnes sont mortes soit en servant leur funeste cause, soit en les combattant… Une nouvelle ère était arrivé, l'ère de l'informatique et avec elle tout un tas d'arme pour faire des dégâts en silence. Et ils n'ont pas hésité à s'en servir. Pendant qu'ils préparaient leur sombre machination. On a tous cru, que c'était finit, que le mal pourrait cesser, que nous pourrions vivre en paix. C'était mal les connaître. Pendant que nous avions le dos tourné, ils ont agencé leur plan avec soin. Pendant que nous pensions qu'ils étaient aux plus faibles, leurs pouvoirs grandissaient. En quelques années seulement leur nombre c'est doublé voir triplé. Comment? Ils se sont servis de la technologie comme une arme. De nos peurs comme des tremplins. Ils ont fait un lavage de cerveau au monde entier, introduisant leur idée, dans notre quotidien. Désormais, ils mettent leur machine de destructions en marche, si nous les laissons faire, si nous fermons les yeux, comme pour les dangers de l'avancer technologique. Nous courrons, droit à la guerre, aux désastres, et à bien d'autre violence...

Il se tut, et reprit son souffle. Les trois jeunes filles étaient suspendues à ses lèvres. Il reprit.

_Vous devez vous demander pourquoi est ce que je vous dis ça, et qu'elle rapport avec l'O.D.D.M. C'est simple. L'organisation qui machine tous ça dans l'ombre, c'est l'O.D.DM.

_Génial, grinça Katsu, quel rapport avec Marie?

_J'y vient, j'y vient. Donc il y a longtemps, pour contrer l'O.D.D.M nous avons créé une organisation secrète...

_Pincez-moi je rêve, soupira Katsu, deux organisations secrète qui se dispute le pays, non en fait le monde. Elle se tut une seconde, avant de reposer la question qui pour elle était la plus importante. Et donc d'après toi c'est quoi le rapport avec Marie?

Noah soupira violemment. Avant de conclure rapidement pour faire plaisir à Katsu:

_Marie fait partit d''Altaïr! Elle a été enlevée par l'O.D.D.M !

Katsu croisa les bras, et réfléchit au soi-disant information de Noah. Ses paroles avaient le ton de la vérité. Si ce n'était pas important elle aurait pensé à le croire sans réfléchir, mais là elle ne le pouvait pas. Si l'organisation secrète, est en rapport avec tout ce qui c'est passé à éclipse cette année. Alors… Elle décida de poser une question détournée qui allait lui donner beaucoup d'information. Peut-être un peu trop…

_Je veux bien te croire, ou plutôt je peux bien te croire. À condition que tu nous dises qui est dans… A-Al-Altaïr.

_Si tu veux, mais je dois vous prévenir dès lors de deux chose. Premièrement, interdiction de parler d'Altaïr, avec d'autre personne ou dans un endroit inadapté. Deuxièmement, vous allez avoir beaucoup de surprise en apprenant qui est dans l'organisation.

Lorsque Noah fit sûr que les trois jeunes filles n'avaient plus aucune hésitation. Il leur fit jurer de garder le secret…

_Maintenant, que vous avez juré je peux vous révéler c'est information d'une importante capitale. Dans l'organisation nous sommes sept à diriger... Il y a Olivier, Anna enfin Anns...

_La directrice, siffla Selena.

_En effet.

C'était prévisible, pensa Katsu, dans la conversation qu'on a surprise ils ne parlaient sûrement pas d'éclipse.

_Tu n'as pas l'air surprise Katsu ?

_Non, pour la simple et bonne raison, que je suis attentive à mon environnement. C’est toi qui me l'as appris, lui rappela-t-elle.

_Ne me dit pas que tu as écouté une de nos conversations! grommela Noah qui avait pâli.

Katsu leva les deux sourcils, et lança dans ton absolument pas désoler.

_Ah ! parce qu’il ne fallait pas que j'écoute une discussion qui me concerne ? Tu aurais peut-être préféré que je fouille dans le bureau de la directrice?

_Ni l'un ni l'autre, Katsu, j'aurais préféré que tu te mêles de tes affaires.

Noah avait prononcé ses mots sans dureté apparente. Et Katsu ne savait plus vraiment s’il condamnait ce qu’elle avait fait ou si pour lui cela revenait à la même chose vu que maintenant elle le savait. Il y avait juste une chose dont elle était sûre et certaine. Et cette certitude lui faisait froid dans le dos et la fît exploser de rage.

_Cela me concerne tout autant que toi ! s’énerva-t-elle.

Sa main se resserra sur son sac, et sa respiration se fit plus courte. Son cœur se mit à battre plus vite. Tendit que, inexorablement, tous ce qu’elle avait sur le cœur depuis la disparition de Marie resurgissait. Sa gorge lui brûlait. Elle ne voyait plus rien, sa colère avait tout envahit. Une main se posa sur son bras.

_Ça va ? Anna lui lança un regard inquiet tout en retirant sa main.

La championne hocha la tête

_Katsu ? lâcha la voix de Noah.

La jeune fille prit une grande inspiration avant de répondre par l'affirmatif.

_Écoute. Je suis désolé pour le faîte que tu te sois inquiété pour Marie. Mais je ne pouvais vraiment rien te dire. Ce n'est pas parce que je ne le voulais pas, loin de là. Mais le reste de l'équipe à juger que c'était trop dangereux de te mettre dans ce genre d'histoire…

_Donc au final, vous nous avez mise toutes les trois dedans ! dit Katsu avec un ton sarcastique.

_On n'avait pas vraiment le choix, tu leur en avais déjà parlé. C’était dangereux pour le secret de te l’expliquer que à toi.

Un long silence s'abattit dans la voiture. Tout le monde, assimilaient les informations. Ce blanc dans la conversation gêna légèrement Noah qui n'avait pas vraiment aimé voir Katsu a deux doigts de le poignarder. Aussi fut-il soulagé lorsque Anna rompit le silence.

_Le bureau de la directrice... C'est aussi à cause de ça ?

_Oui, quelqu'un s'est introduit à Éclipse et à récuppérer des documents ultra confidentielle concernant l'organisation. Ça en à fait palir Olivier...

_Qui ? la voix de Katsu dérailla légèrement sur les derniers mots.

Elles avaient enfin acceptée les révélation de Noah. Tous concordait. La lettre, trouvée dans la maison à Marie, la lettre de menace qu'elle avait reçut. Le vol dans le bureau de la directrice. La discussion qu'elles avaient surpris. Tous. Elle ne pouvait pas le nier.

_Olivier. C'est le président d'Altaïr.

Katsu inspira et expira.

Ok. Elle s'avouait vaincu.

Noah lâcha le volant d'une main attrapa son téléphone de l'autre.

_Il est dix-huit heures quinze… Mais à quelle heure est ce qu'on va arriver ? Bon… Vous savez quoi ! on va s’arrêter sur une aire d'autoroute, parce que j'ai envie d’aller aux toilettes, et comme ça j'en profiterais pour appeler Mizuki. Pour éviter de se faire agresser dès qu’on arrive. Ça vous va?

Dès qu’il eut l'accord de tous le monde le jeune homme changea de voie et entra dans l’aire d’autoroute. Le petit groupe fila aux toilettes.

Assise sur le muret, Anna, Selena et Katsu attendaient que Noah termine sa discussion avec Mizuki. Mais le mot “rapide” était très loin d'être son deuxième prénom. Son appel dura un peu moins de dix minute. Noah finit par raccrocher, non sans avoir conclu par “Je suis vraiment désolé Mizuki” Ce qui provoqua la furie de la jeune femme.

_Elle est vraiment sensible ta mère, s'exclama-t-il à l'adresse de Katsu. La jeune fille leva un sourcil.

_Déjà c’est faux mais en plus qu'est-ce que tu fais ? Le jeune homme c’était remis à taper un numéro sur son téléphone. Et cela n’avait pas échappé à la championne de combat.

_J'appelle quelqu’un, répondit seulement celui-ci.

_Je croyais que tu ne devais appeler que ma mère?

_C'était le cas mais le plan a changé.

_Ah bon, et pourquoi le plan a changé?

_Parce qu’il est déjà dix-huit heures, que tout le monde va rentrer du travail que donc il va y avoir des bouchons partout. Et on risque d’arriver à je-ne-sait-pas-quelle-heure. Donc j'ai demandé à ta mère si ça ne la dérangeait pas qu’on dorme au siège d’entraînement.

_C'est quoi ? demanda Selena.

_Le siège d’entraînement ?

Il attendit que la jeune fille, acquiesce pour continuer son explication.

_C'est un grand bâtiment remplit de matériel et d'espace pour s'entraîner. Ça fait aussi hôtel géant. C’est à quarante minute de chez Katsu.

Selena ferma les yeux et réfléchi pendant quelque seconde.

_Donc il nous resterait plus que… vingts minutes de trajet ?

_Oui. Sans compter les embouteillages...

Noah soupira et cliqua sur appeler. Dix minutes plus tards, ils remontèrent tous en voiture et reprirent la route, cette fois ci en direction du siège d’entraînement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0