La télé-réalité
Quand, au quatrième étage, le comédien apparaît, les infirmières sont ébahies. Elles qui lisent tant la presse people ont devant elle l’homme réputé être par un magazine féminin, le plus bel acteur de France et de Suisse. Une équipe complète l’accompagne avec le docteur Campi qui lui expose le cas de la petite Leïla.
Le personnel soignant est émerveillé par son amabilité et rosit de plaisir dès que Bruno Danver leur fait la bise. Il s’agit d’une émission de télévision nommée « Et toi, comment vas-tu ? ». Une vedette entre à l’improviste dans la chambre d’un patient pour saluer personnellement un de ses fans. Appuyé d’une part par les syndicats d’initiative (l’émission commence par un descriptif de la ville) et d’autre part, par le ministère de la Santé; ce programme fait fureur en Suisse. Jusqu’alors, écoeuré par cette « auto-promotion » sous le couvert d’une bonne cause, Bruno avait toujours refusé d’y participer. Il est loin d’être bling-bling, il ne se contraint qu’à quelques interviews lors d’un lancement de film.
- Je viens donc voir Leïla, déclare Bruno.
Étourdis par le monde et impressionnés par la prestance de la star, les geôliers s’écrasent contre le mur, laissent le passage aux caméras. Le comédien passe entre les gardiens, sourd aux injonctions du personnel qui essaie discrètement de lui montrer l’erreur. Une infirmière le prend par la manche, pour lui désigner la chambre d’en face. Bruno lui fait un clin d’œil en souriant et continue, nonchalant, vers le lit de la fillette.
L’ensemble de la Suisse découvre Simiane Varnas, recherchée depuis deux ans par la police française.
Les cerbères n’ont pas compris comment ils se sont retrouvés si rapidement menottés, alors qu’ils tentaient de fuir, dès l’entrée du comédien dans la chambre. Profitant de l’émotion générale, Olivia et Matéo sont déjà dans l’hélicoptère.
- Exercice d’entretien pour les vétérans, salue l’ancien médecin militaire. Tout le monde est sur place.
Annotations