12 - Qualifications

5 minutes de lecture

  Le Genin cligna des yeux. Il peinait face au soleil ardent du désert, alors qu'il entrait dans l'arène bondée. La foule venue des trois Villages était en ébullition. Il était le sixième aspirant à se présenter et l'excitation ne daignait pas descendre. Depuis leur arrivée à Chikara, ils avaient été séparés les uns des autres. Des quartiers leur avaient été dédiés pour qu'ils puissent se reposer. On leur avait fait comprendre que se rejoindre pour une escapade nocturne dans la cité du taijutsu n'était pas une option. Après s'être rapidement déshabillé et lavé, il n'avait eu le temps que de se demander quel gage la jolie brune allait lui trouver, avant de sombrer dans un sommeil sans rêve.

  Ses jambes étaient encore douloureuses, courbaturées par la cadence impitoyable du trajet. Hykao s'était moqué d'eux. Ils n'avaient même pas eu le droit au jour de repos et attaquaient directement les festivités. Sarouh s'était trouvé trop fatigué pour protester, maintenant qu'ils étaient là. La chaleur venait à bout de la volonté des genins Gensouards, peu habitués à ce climat impitoyable.

  Maintenant qu'il s'était acclimaté à la lumière, il distinguait clairement le bourreau impassible lui faisant face La première étape de qualification de ce tournoi était un combat que tous avaient trouvé ridicule. Les aspirants se trouvaient obligés de faire leur preuve en quarante cinq secondes, contre des instructeurs et cela sans Chakra. Outre le fait que cela avantageait de manière absurde les adeptes du taijutsu, Sarouh n'avait pas osé relever que sans chakra, même respirer était impossible. C'était pour le spectacle qie cette formulation avait été choisie. Ce qu'il fallait entendre, c'était surtout que le malaxage était interdit. En y réfléchissant un peu, le Genin avait comprit le pourquoi de ces conditions de combat stupides.

  Les Villages faisaient ça pour améliorer leurs relations. Les instructeurs chargés de les examiner venaient de Gensou, l'organisation était laissée à Chikara. Mettre en avant l'art principal des Sables était une preuve de courtoisie envers leur hôte, là où laisser les gensouards s'occupaient des combats étaient une preuve de confiance. Mahou était resté un peu en retrait. Comme d'habitude, rappela l'Histoire. Mais sa participation était déjà un signe d'ouverture.

  Ses chances de briller fondaient donc comme neige au soleil dans le désert. L'instructeur lui adressa finalement un sourire sadique. Sans plus de cérémonie, il retourna d'un coup de pied le sablier géant trônant au milieu de l'arène, alors que les hurlements de la foule redoublaient, haranguée par un commentateur qui commença à beugler des inepties pour augmenter l'intensité du combat, par sa voix portée partout grâce au Chakra.

  Le jeune shinobi ne les entendait déjà plus, concentré sur le responsable de leur voyage infernal. L'aveugle au corbeau n'avait même pas daigné sortir les mains de ses poches ni se mettre en position. S'il savait à quel point sa provocation était vaine, comparée à ce qu'il avait enduré avec Asori dés son premier entraînement.

  Sarouh s'élança, lançant plusieurs kunaïs sur le chuunin qui les esquiva d'un simple mouvement de tête. Du voyage, l'aspirant avait bien compris que son adversaire percevait le monde tout aussi bien que lui, avec ou sans yeux. A voir la méthode qu'il utilisait maintenant. Au son peut-être ? Maintenir un En d'une manière aussi permanente serait impossible, même pour un soldat d'élite comme lui. Les possibilités fusaient dans la tête du jeune homme. Le corbeau ?

  Il envoya une nouvelle salve de shurikens en visant l'oiseau qui s'envola sans demander son reste. Cela ne sembla pas perturber plus que cela l'instructeur qui fonça au corps à corps avec le garçon au cheveux bleus. Après avoir feint l'immobilisme, cela destabilisa un peu Sarouh qui eu du mal à recevoir l'enchaînement de coups de poings. Bloquant un puissant direct de sa main droite, il pu cependant sentir tout l'intérêt des séance avec Cacaunoy. Il voyait venir ses coups et son corps arrivait à réagir à peu près à temps. Il ne put cependant éviter un coup de pied rotatif qui l'envoya contre un mur. Trente secondes encore. Il allait devoir faire mieux que ça.

  Sans faire attention à la douleur, le jeune homme évita d'une roulade les projectiles qui se seraient plantés dans son bras si ses réflexes lui avaient fait défaut. S'il ne s'agissait que d'un test, la présence de ninjas médecins donnait une grande liberté aux protagonistes pour se tabasser mutuellement. Joie.

  Le Genin recula de plusieurs bonds sous les huées des Chikarates frustrés, alors que son adversaire attendait tranquillement, adossé au mur, comme s'il n'avait jamais bougé. Le Tsumyo était imperméable à la provocation et à la honte. Tout ce qui comptait, c'était de rejoindre Cac' et Chiraku au second tour. Un semblant de plan se forma dans son esprit. Vingt secondes.

  Il jeta une poignée de kunais, puis une autre de sembons, avant de repartir en courant vers son adversaire. Les fines lames d'acier vinrent percuter les premiers en plein air, les redirigeant vers le Chuunin. Kezashi esquiva sans problème, malgré le bruit généré. A la grande surprise du genin, l'aveugle glissa a dernier moment en dessous des très fins fils qu'il avait raccordés à ses armes, afin de le piéger.

  Le Tsumyo avait tout de même une ouverture pour placer une attaque. Il avait sautéAprès un saut, il tenta d'écraser du talon le buste du ninja qui glissait vers lui. A ce moment précis, l'oiseau qui s'était fait oublié depuis le début de l'affrontement lui fonça dessus, le projetant au sol dans un roulé boulé qui n'avait pas grand chose d'héroïque.

  S'attaquant à ses yeux, le vicieux corbeau le forçait à rouler dans le sable en se protégeant des avants bras alors que son adversaire lui adressait un grand sourire, toujours sans bouger.

- Time's up, petit gars. Tu t'en es pas trop mal sorti. Tu as essayé plusieurs choses pour trouver un trou dans mes perceptions. Sois sûr que tes efforts ont été notés. En réalité rien ne m'échappe, c'est la spécialité de notre clan.

  Si le public était déçu du manque d'effets de ce combat, la plupart des shinobis présents avaient apprécié l'approche du genin. Si son taijutsu n'avait impressioné personne, sa stratégie si.

- Allez, retourne dans ta chambre te laver. Ce soir, vous avez quartier libre. Demain matin, tu sauras si tu es pris. Sois prêt aux aurores.

  Le corbeau revint sur l'épaule de son maître, alors que Sarouh, muet et pantelant se relevait péniblement. Il n'avait pas été très amoché, mais son égo était en miettes. Il revivait la pénible scène contre son sensei, à une intensité moindre. Il salua raidement avant de se diriger vers la sortie en boitant légérement. Il se consola en se disant que si Kezashi avait joué avec les règles d'Asori, le dénouement aurait été tout autre.

  L'équipe médicale le prit en charge. Vu son état et son passif, aucune chance qu'il ait une permission ce soir. Pas de tête à tête avec la jolie brune sur les dunes. Il ne pu s'empêcher d'imaginer Chiraku le chambrer en souriant. Les jeux étaient faits, il n'y avait plus qu'à attendre le verdict.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire dtnoftheworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0