14 - Premier tour

6 minutes de lecture

  L'arène était secouée par les cris des spectateurs encore en émois du combat précédent. Dans l'ombre du couloir qui donnait sur la scène de sable, Sarouh s'étirait avec un petit sourire. L'excitation de l'affrontement le gagnait doucement. Chaque combat qu'il avait vécu contre Asori, Chiraku ou Cacaunoy, l'aspirant avait un peu plus aiguisé son esprit de compétition. Et son esprit nerveux adorait se battre. Se battre et gagner.

  Lorsque l'annonceur beugla son nom, il rentra sous la lumière brûlante, étonnament calme. Il savait son équipe dans les gradins, le seul combat que les participants rataient était celui juste avant le leur. Et le suivant, dépendant de leur état. Ses camarades étaient planifiés en début de soirée, il aurait donc tout le supportariat nécessaire. Et une bonne leçon de Cac' s'il se faisait sortir.

  Il aperçut le Mahousard présent le matin au panneau d'affichage. Le visage sympathique, plutôt grand et carré, Yassin Shinmen serait un adversaire compliqué. Sûrement axé sur le taijutsu, après un coup d'oeil. Bien que la carrure pouvait mentir, sa posture ainsi que sa musculature qui semblait taillée par un sculpteur de génie ne laissait que peu de doute. Celle-ci était mise en valeur par un marcel blanc qui venait cintrer le Genin. Equipé simplement de sa sacoche de ninja, il ne portait pas d'autres armes. Alors qu'ils se saluaient, Yassin se mit en position sans s'équiper de kunaï, renforçant encore l'analyse du Tsumyo.

  Après un silence pesant, qui avait gagné toute l'arène, le signal du combat fut donné et les bruits du public reprirent de plus belle. Sarouh cru distinguer la voix de sa jolie brune préférée, qu'il avait trouvé par chance juste avant de croiser le fer. Immédiatement, Yassin fut sur lui. Etonnament, Sarouh arrivait à suivre ses mouvements. Parant un coup de pied sauté de l'avant bras, il sentit toute la lourdeur des impacts des coups de son adversaire. Incontestablement, il était physiquement beaucoup plus fort que lui.

  Se servant de l'élan que le taijutsuka venait de lui donner, Sarouh fit plusieurs pirouettes en arrière, lançant divers projectiles pour empêcher son adversaire de le rejoindre. Malaxant son chakra, le Gensouard créa un clone inconsistant, prêt à un échange à mi-distance. Son adversaire ne fit même pas mine d'essayer, se jetant directement vers lui. Un peu décontenancé, les deux Sarouh sautèrent en arrière en bombardant le désormais muni d'un kunai Yassin. Il ne changea rien à sa tactique, gagnant ses deux premières blessures légères.

  Ne savait-il donc que se battre au corps à corps ? Dans ce cas, le combat serait vite plié. Dés qu'il aurait lancé son genjutsu, tout serait fini. La question était comment se créer l'opportunité de le placer. Et surtout, n'était-ce pas du bluff de la part de son adversaire ? Il n'était pas si rapide malgré sa puissance de frappe ridiculement élevée. Dés qu'il arriva au contact du clone du Tsumyo, il explosa malgré sa parade, arrachant un sifflement d'exaspération à l'original. N'ayant pas le temps de composer de mudras, Sarouh dut à nouveau prendre ses distances avec Yassin. Comparé à Cacaunoy, le tenir à distance n'avait rien de compliqué. Par contre, parer n'était pas réellement une option devant la puissance des impacts du Mahousard.

  Ils jouèrent un moment au chat et à la souris, Le Tsumyo ne trouvant pas de fenêtre pour utiliser son jutsu, Yassin n'arrivant pas à trouver le corps à corps. Les mouvements défensifs du Genin aux cheveux bleus étaient loin d'être mauvais, renforcés par son entraînement intensif. Asori aurait été fière. Il esquiva un enchainement de coup de poing, tenta une balayette et recula de plusieurs roues en arrière tout en jetant des kunais sur son adversaire. Désormais conditionné à parer sur cette phase, Yassin ne vit que trop tard le parchemin explosif attaché sur le quatrième projectile. Les yeux écarquillés, il ne put qu'encaisser le choc qui l'envoya rouler-bouler sur plusieurs mètres, sous les cris du public. Ses excellents réflexes lui avaient manifestement permis de sortir de la zone d'explosion primaire, n'écoppant que de brûlures légéres et d'égratignures.

  Le nuage de fumée empêchait le Gensouard de profiter de son ouverture. Prudent, il préféra reculer encore plutôt que de s'engouffrer dans la brèche. Il entendit vaguement son adversaire marmonner, suivi de deux bruits sourds successifs. S'attendant au pire, Sarouh jeta une salve de projectiles à l'aveugle pour forcer la main à Yassin, qui surgit à toute vitesse, bien plus rapide qu'avant.

  Malgré toute la distance que le Tsymyo avait mit entre eux, il ne put qu'esquiver un enchainement de coup de poings, avant de parer un coup de pied de l'avant-bras, qui le propulsa à travers l'arène à son tour. Il ne comprenait pas d'où lui venait cet afflux de puissance. Est-ce que le Mahousard maîtrisait l'art d'ouvrir les portes, souvent appris par les spécialistes du corps à corps ? Il n'eut pas le temps de se poser la question, que son adversaire était de nouveau sur lui, l'acculant dans un coin de l'arène.

  Les frappes pleuvaient sur l'aspirant de la Cascade, qui commençait à désespérer. Il n'y avait rien dans l'arène pour se transposer, ni de surface d'eau pour lui simplifier la tâche et son endurance diminuait à vue d'oeil. Il arrivait à diminuer l'impact des chocs et à esquiver pour le moment, mais il ne savait pas combien de temps il tiendrait à ce petit jeu. Alors qu'il allait encaisser un puissant uppercut, il aperçut au loin un reflet dans le sable et décida de tenter le tout pour le tout.

  Sarouh n'eut pas le luxe d'apercevoir la surprise dans le regard de son adversaire qui tapa de toute ses forces dans l'acier de son poids d'entraînement. Il geignit de douleur, alors que pour la première fois depuis plusieurs minutes Sarouh pouvait réfléchir à la situation.

  Il n'était pas en train d'avoir un bonus temporaire de puissance, mais seulement regagné la puissance qui était sienne. S'il arrivait de nouveau à le coincer, ça serait la fin du combat. Le Tsumyo cracha par terre en se maudissant. Il avait sous-estimé le Mahousard, qui avait réussi à le malmener avec un handicap. Il croyait déjà entendre Cacaunoy et Chiraku. Arrêtant de pester et décidant de faore confiance à son intuition., le Gensouard mis au point la prochaine manoeuvre. Il allait devoir gagner en un seul coup. Utilisant de nouveau des kunaïs piégés, il s'en servi pour créer un nouveau rideau de fumée que la Mahousard perça immédiatement, pour faire face à un quatuor de Sarouh nouvellement formés. Pas impressionné une seconde et confiant en ses capacités à triompher même en sous nombre, il se jeta dans la mêlée.

   En bon spécialiste du corps à corps, il enchaîna avec grâce et fluidité esquives et prises. Passant à travers le deuxième clone, il ne se laissa surprendre que le temps d'un battement de cil, prenant appui sur ses mains et jambes tendues, il tournoya, repoussant ainsi les deux autres simulacres bien consistants qui s'engouffraient dans la brèche. Finissant son mouvement dans une roulade, il se servit de son élan pour sauter sur le dernier Sarouh. Persuadé que la victoire était sienne en voyant le peur dans son regard, il frappa du poing de toute sa force dans son visage décomposé. Il fut obligé de marquer une pause, lors que cet ultime adversaire disparaissait également dans un nuage de fumée. Destabilisé, il se retourna juste à temps pour parer un coup de l'original, qui s'était dissimulé sous la forme d'une pierre au milieu de ses clones, espérant une ouverture.

 Yassin se laissa aller à un sourire victorieux. Qui se crispa rapidement en moue de douleur intense, alors que ses yeux se révulsaient. L'arène retint son souffle, alors qu'il s'effondraiit en criant. Titubant, Sarouh posa son kunaï sur la gorge de son adversaire, en chuchotant pour lui même :

- Ninpo... Visions du Mal et de l'Enfer...

  Puis il s'effondra sur le corps du Mahousard, sans entendre l'arbitre déclarer sa victoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire dtnoftheworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0