12 - Nindo
- C’est un bon maître.
Sarouh hocha de la tête avant de jeter une des rares branches sèches dans le feu crépitant. Le Genin aux cheveux bleus se tourna ensuite vers son aînée. Irumi l’écoutait négligemment affalée, un bras passé autour de son genou et la tête sur la main. Si l’adolescent avait d’abord cru à l’ennui, il avait changé d’avis.
- En tout cas, il a accepté de me reprendre sous son aile. Je devrais mieux me débrouiller avec Aura.
- Je persiste à me demander pourquoi tu n’as pas préféré le corps à corps. Nos sessions seraient plus amusantes.
- Pardon ?
Irumi lui jeta un regard confus et un peu ennuyé, avant de se replonger dans les flammes dansantes.
- Ne me refais pas le coup de la modestie. C’est agaçant.
Le silence s’installa à nouveau, uniquement perturbé par le crépitement des flammes. Le Tsumyo avait du mal à la suivre et Irumi détestait se répéter, alors il se contenta d’attendre.
- Tu as un bon instinct et des mouvements corrects. Je ne t’ai jamais assommé lors de nos échanges.
- Et elle ne se retenait pas.
Sarouh sursauta alors que l’éclaireuse rousse s’était invitée à la conversation, juste à sa droite. Raide sur ses genoux, Saya donnait l’impression d’être là depuis toujours. Le Genin dissimula son irritation dans le mutisme.
- Tu t’en es aussi sorti à un tournoi Chikarate, reprit Irumi, imperturbable. Et avec les détails que tu m’as donnés, il n’y a aucun doute sur le fait que tu es doué.
- C’est pourtant l’art ninja pour lequel j’ai le moins de prédisposition.
- Parce que tu te dis ça depuis le début. Si tu avais investi le corps-à-corps avec la même ferveur que les illusions, je n’ai aucun doute sur le fait que tu tiendrais tête aux meilleurs.
Le Genin était dubitatif mais ne répondit pas. Débattre avec Irumi n’amenait jamais rien de bon. Il se replongea dans ses pensées. Son maître d’arme Ahika Kudoro l’avait affronté à nouveau au katana, sans rien dire et l’avait accepté à nouveau, sans plus d’explications. L’adolescent aurait aimé être sûr de bien avoir compris la leçon, mais de toute évidence, il n’obtiendrait rien de plus que des hématomes de la part de son mentor. Ses proches trouvaient tous ça évident, là où il ne ressentait que de l’hésitation. La discussion avec Akira lui avait fait comprendre qu’il avait besoin de savoir ce qu’il voulait devenir et Kurimi n’avait cessé de lui remettre cette évidence sous le nez. Cela ne l’empêchait pas de ressentir de la confusion devant le revirement d’Ahika. Comment pouvait-il percevoir ce type de changement uniquement par la lame ?
- Cesse de te prendre la tête, fit la voix d’Hitaro derrière lui. Il t’a trouvé digne, point. Maintenant, il s’agit de lui faire honneur et de ne pas le décevoir à nouveau.
Sarouh hocha la tête. Ce n’était pas le plus important. Son objectif n’avait finalement pas changé.
- En tout cas, le genjutsu n’aura plus jamais la place qu’elle avait. L’ère n’est plus aux attaques mentales
Et la discussion s’anima soudain autour de la polémique posée par Irumi. La métamorphe s’était fait une habitude de prendre les positions les plus controversées possibles. Les arguments enflammés s’enchainèrent avec passion entre les trois illusionnistes. La nuit défila, le Tsumyo entouré de cette équipe de Chuunins expérimentés, Hitaro venant tout de même nuancer les propos de sa partenaire, alors que Saya oscillait entre les positions de ses partenaires et celle de Sarouh. L’aube pointait alors que le Genin concluait :
- Ce n’est pas ça qui m’empêchera d’être un expert en illusions mentales. Tes contre arguments sont trop spécifiques et si la paix se précise, mes talents prendront de la valeur.
- Et tu es confiant dans cette trêve ? C’est sûrement le plus gros tour de magie du Yuukan.
- Je veux faire tout ce que je peux pour qu’elle soit réelle.
Irumi se tourna vers Hitaro avec un grand sourire qui souleva le cœur de l’adolescent.
- Tu vois qu’on peut faire quelque chose de lui.
- Tu dis ça comme si je prétendais le contraire.
Les deux partenaires se tapèrent dans la main devant le regard confus du concerné, alors que Saya lui faisait signe de ne pas y prêter attention. C’était vraiment un groupe à part.
- Sur ces belles paroles, finissons ce pourquoi nous sommes là.
Presque à regret, le Genin alla chercher son équipement. Les créatures qu’ils étaient venus chasser n’apparaissaient qu’à l’aube. La journée précédente, il avait assisté à la préparation des pièges, maintenant son rôle se cantonnerait à la logistique.
L’éclaireuse avait relevé la topographie et servirait d’appat, Irumi et Hitaro se chargeaient de l’élimination. Une simple mission de rang C n’était qu’une promenade de santé pour ces éléments chevronnés. C’était au blondinet qu’il devait sa présence dans le groupe. Celui-ci avait demandé au quartier général une mission plus simple pour son équipe et en avait profité pour suggérer de prendre le Tsumyo. L’administration n’avait pas pu refuser, cette solution leur retirait l’épine dans le pied qu’était l’attribution des missions pour le Genin sans équipe.
Malgré l’intervention d’Asori en sa faveur et ses bonnes performances au tournoi, le retrait de l’équipe Mizu, le conflit avec les Maboroshi et la mauvaise ambiance dans l’équipe Kurimi étaient autant de clous dans le cercueil de sa carrière de shinobi. Il était pourtant déterminé à se faire une nouvelle place. Et ses parents lui avaient donné la solution : l’examen Chuunin. Il avait un an devant lui. Pour pouvoir se présenter, il avait cependant un quota à remplir, qu’Hitaro l’aidait à atteindre sans que l’adolescent n’ait eu besoin de lui en parler.
Sarouh fit tourner son kunaï dans sa main et souffla un bon coup. Il n’aurait probablement pas à se battre, mais il prenait à cœur d’être impeccable durant la mission. Après tout, si l’équipe d’Irumi lui donnait un coup de main pour remplir ses objectifs, il se devait de tout faire pour ne pas leur être un frein.
- Quand il faut y aller…
Aura en main, l’illusionniste se prépara à achever les créatures qui seraient rameutées à coup sûr vers les pièges. La matinée passa lentement. Concentré, le shinobi tuait sans merci les créatures reptiliennes qu’ils étaient venus réguler, laissant les grenouilles géantes s’enfuir. La concentration de Chakra émanant du Village nourrissait un problème évolutif des Marais qu’ils devaient ensuite juguler. En ce sens, les ninjas ne manqueraient jamais de travail.
L’équipe se réunit pour le déjeuner, épuisée par leur veillée et la mission qui avait suivie. Le Genin leur était reconnaissant, de prendre de leur temps et de leur énergie pour l’aider. Il ne s’expliquait toujours pas pourquoi ses aînés s’embêtaient avec lui.
- Merci. De m’aider avec les missions.
- Aucun problème. Nous nous y retrouvons aussi.
Sarouh jeta un regard curieux à Hitaro. Comprenant que c’était le but recherché par l’illusionniste, il lui sourit et se passa la main dans les cheveux avant de lui répondre.
- Nous sommes un peu épuisés, à nous envoyer courir partout.
- Et les missions sur lesquelles nous sommes envoyés ne sont même pas intéressantes, fit mine de bouder Irumi.
- Pas de Juunin pour nous encadrer, c’est comme ça.
La conclusion d’Hitaro surprit le Tsumyo qui n’insista pas.
- Pourquoi Irumi n’est-elle pas Juunin ? Elle me semble qualifiée.
- En dehors du fait que c’est encore une gamine ? éclata de rire Hitaro.
- Ferme là.
- Notre trio a eu quelques déconvenues. Le Village ne nous fait pas totalement confiance.
A la surprise de l’illusionniste, la réponse venait de Saya, alors qu’Irumi se tendit imperceptiblement. Ce fut bref et la lueur joueuse revint vite dans ses yeux. L’attention du Genin ne devait pas lui échapper, car elle lui adressa un sourire ravageur. Pourquoi devait-elle toujours jouer avec son cœur comme ça ?
- Donc si je comprends bien, je vous sers de vacances ?
- Exactement !
Le rire d’Hitaro lui mit du baume au coeur alors qu’il lui ébouriffait les cheveux. La proximité étouffante du Chuunin ne le dérangeait pas outre mesure. le blondinet à la queue de cheval s’était montré plus que digne de son respect.
- Mais la triste réalité c’est qu’elles sont finies. Je ne sais pas quand nous pourrons à nouveau nous réunir comme ça.
- Quels sont tes projets, Tsumyo ? demanda Irumi, narquoise.
- Devenir assez fort pour passer Chuunin et survivre à tes tentatives de meurtre.
Le groupe éclata de rire. La métamorphe semblait satisfaite de sa réponse. Alors que le groupe se mettait à ranger le campement, elle posa une main sur son épaule et chuchota :
- Laisse tomber le non mental pour le moment, tu n’iras pas plus loin,susurra-t-elle à son oreille, lui arrachant un frisson. Je suis à peu près sûr que tu as atteint ton objectif en termes d’hypnose. Concentre-toi sur ton maniement de la lame et je t’invite à mieux te servir de ta seconde affinité.
Elle ne lui dit rien de plus et reprit ses activités sans lui laisser une chance de converser, son petit sourire en coin seul témoin de son intervention. Sarouh ne la comprenait qu’à moitié, mais grava ses conseils en lui. S’il y avait une personne dont il respectait l’avis martial, c’était elle. Et Asori. Il serra les dents. Le Tsumyo lui prouverait ce qu’il valait, défendrait la paix et ses amis. La Mizu rangerait son air suffisant avec celui de Chiraku. Son esprit dériva jusqu’à Yassin, alors qu’il remettait Aura dans son fourreau. A deux, peut être qu’il pourrait faire quelque chose d’impactant ? Cette pensée le rassura et il rendit son sourire à Irumi. Il avait des progrès à faire.
Annotations
Versions