Les terres du Roi

2 minutes de lecture

Je me frotte les yeux, pour m’assurer que je ne rêve pas. Là, au pied du volcan, se trouve une vallée. Celle-ci n’a pas subie les chutes de neige. C’est un lieu à couper le souffle. Un petit village se trouvent aux abords de la rivière, avec quelques champs. De gros cratères jonchent le sol à quelques endroits.

-Waouh…, dit Marcel. C’est magnifique.

-On est pas là pour admirer la vue, rétorque Annie. On a une mission.

Pieck entreprend de descendre la montagne. Mais à mis chemin, son Titan s’effondre brusquement et commence à disparaitre, nous faisant tomber.

-Eh ! S’exclame Porco. Tu fais quoi ?!

Notre amie s’extirpe de la nuque de la créature. Elle semble aussi surprise que nous.

-Mon Titan… il a comme…

Je la regarde, puis je tente de me transformer, mais sans succès. Mis à part une vive douleur au poignet.

-Je n’arrive plus à me transformer.

-Pareil, dit Annie.

Les autres sont sujets au même phénomène. Je préfère ne pas y réfléchir et nous nous rendons au village. Les gens d’ici nous saluent avec courtoisie et bienveillance. Mais ce qui nous surprend le plus est la statuette se dressant au-dessus de la porte de la chapelle. C’est à la fois magnifique et terrifiant. Au lieu d’une statuette censée représenter Jésus-Christ crucifié juste au-dessus de la porte, celle-ci montre probablement Magma Rex, au sommet de ce qui semblait être un promontoire. Son attitude noble fait penser à un roi. On sent une grande noblesse émaner de cette effigie de pierre, comme s’il était vivant. Jamais nous n’avons vu un tel art. Ce n’est pas le genre d’art qui montre un individu d’importance ayant posé pendant des heures. Non, cela semble avoir été sculpté sur l’instant. Deux magnifiques gemmes bleues taillées servent d’yeux à la créature. Une pierre rouge sculptée est utilisée pour la tête ainsi que ce qui ressemble aux semelles de ses pieds, et une roche noire constitue le corps. Cette figure doit mesurer quarante, voir cinquante centimètres.

-Alors… c’est ça… Magma Rex ? Balbutie Porco.

- Eh oui, dit une voix.

Nous nous tournons. Un vieillard approche, accompagné d’une magnifique jeune fille à la chevelure blonde scintillante. Sa peau est cuivrée et elle a de beaux yeux bleus.

-Il est impressionnant, pas vrai ? Je suis Maoki, le doyen de ce village. Qui êtes vous, étrangers ?

Nous les regardons et nous nous présentons rapidement. Je demande plus d’information à propos de Magma Rex.

-Ah… Magma Rex est notre Roi.

- Votre Roi ?!

- Oui. Nous lui sommes dévoués, et il nous le rend bien.

- Magma Rex protège cet endroit depuis toujours, dit la demoiselle. Il nous est d’une grande aide. Maoki ici présent l’a connu sous trois Détenteurs.

- Mais… vous vivez sous les ordres d’un monstre ?! S’étonna Berthold.

- Dieu du ciel, non ! Rétorqua Maoki. Magma Rex n’est pas un monstre. Au contraire ! Il est terrifiant, au premier abord, mais croyez-moi, sa douceur n’a d’égale que sa générosité. Il est notre Roi car jamais il n’a chercher à nous dominer. Il a instauré une relation basé sur le respect et la confiance. Alors écoutez-moi bien, les jeunes ! Magma Rex est notre Dieu.

Il est alors pris d’une quinte de toux.

-Maoki, dit la demoiselle. Vous ne devriez pas vous exciter comme ça. Le docteur Vroen vous l’a dit.

- Bah. Mon seul médicament contre la veilliesse, c’est Magma Rex.

La jeune fille a un petit sourire. Je lève les yeux sur la statuette. Mes amis semblent eux aussi perturbés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0