Lettre 6

Une minute de lecture

Drôlissime Alex,

J'avoue, et n'y voyez aucune cruauté de ma part, que votre nage maladroite à la surface des mots me fait sourire... Et tous vos points d'interrogations me font l'effet de bouées de sauvetage lancées histoire de ne pas se noyer.

Je pensais vraiment que le fait d'avoir fait rouler mon jean sur mes hanches et soulevé mon pull bleu ciel si facilement aurait mis un peu trop de réalité charnelle dans nos échanges.

Mais vous maniez très bien l'art du décalage et mon étonnement du coup s'en trouve titillé.

Passons.

Ce matin à la machine à café, j'ai eu ENVIE d'un chocolat chaud, boisson pourtant bien dégueulasse crachotée par ladite machine. J'ai regretté bien-sûr, dès la première gorgée.

Plus tard, j'ai eu ENVIE de dire à ma collègue Sandrine que son pull était hideux (un col roulé vert sapin qui lui donne un teint cadavérique) mais je tiens à préserver notre ambiance de travail et je lui ai dit qu'il devait être chaud.

Je vous passe mon ENVIE de frites ce midi au self.

J'ai réfréné mon ENVIE de dire à un client qu'il était un gros con et j'ai refusé d'indemniser la casse de sa clôture endommagée par son propre chien, lui-même soit-disant excité par le chat de son voisin.

En sortant du boulot ce soir j'ai eu ENVIE de marcher au lieu de prendre le bus.

Je suis une fille assez simple dans ses envies, en doutez-vous ?

La semaine prochaine, je mettrai une jupe.

Dans cette attente...

Smack !

Cath

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0