21 - Xutik : Elle ne compte pas me renverser, si ?
Quoiqu'il se soit passé, même s'il prétendait ne pas croire Elférad, Xutik sentait qu'il suffirait de peu pour que la donne change.
La dynamique des adolescents qui tentaient d'éviter de se faire attraper par des écarts discrets finit par briser le cercle qui tentait encore de parler du jeu. Cela attira inexorablement l'attention sur eux et on se mit à les regarder en silence, tandis qu'ils se dispersaient dans la cour pour fuir Indilk. Celui-ci commença à accélérer ses attaques, accélérant aussi parfois le pas. Neghttris tenta :
-Indilk, on devrait s'entraîner maintenant.
Pour toute réponse, l'héritier d'or se dirigea vers lui le forçant à courir se réfugier derrière les autres membres de la classe. Indilk se dirigea alors vers Matior encore à découvert. Se voyant en danger, celui-ci recula en disant :
-Neghttris a raison tu sais. Regarde, tout le monde nous attend. C'est pas très...
Il ne put finir sa phrase car il dut s'éloigner précipitamment de la main de son attaquant. Indilk s'amusait vraiment, si bien que Xutik se demanda si tout cela n'était pas un plan des trois héritiers d'argent. On discute plus facilement avec quelqu'un qui nous fait rire qu'avec celui qui nous met en colère. Bien sûr, la situation vira vite à une partie de loup. Dans le groupe des observateurs, quelqu'un finit par éclater de rire. Peu importe si le rire était nerveux ou inquiet de voir un nouveau combat se déclencher, car il provoqua l'arrivée d'un autre rire, puis d'un troisième. Rapidement, toute la classe s'amusait de voir les garçons fuir devant Indilk.
Xutik chercha Vish du regard. Elle non plus, ne riait pas. Je le savais. Le plan ne peut pas marcher. C'est trop tard. Les actions des héritiers d'argent d'Elférad ramenaient, de nouveau, l'atmosphère détendue du début d'année. Xutik eut l'impression de se retrouver des mois en arrière et il eut le sentiment d'avoir perdu.
Tahiya n'était pas non plus de ceux que la situation amusait et elle finit par lancer d'une voix forte :
-On va peut-être s'y mettre, non ? Il y en a qui ont des trucs à faire.
Indilk s'arrêta, retrouva sa mine renfrognée et rejoignit le groupe. Neghttris, Lyert et Matior se placèrent à son opposé. Xutik retrouva un brin d'espoir. Ils avaient négligé Tahiya après l'avoir poussée à attaquer Indilk, principalement parce que les choses avaient surtout bougé autour d'Elférad. Cependant, aux vues de sa réaction actuelle, l'héritier se dit qu'il serait bon de continuer à jouer là-dessus.
Laxo se proposa de prendre la place d'Elférad dans le groupe d'Indilk, Qegh, Neghttris et Citseko. Après cela, l'entraînement commença et se poursuivit jusque tard dans la soirée.
L'effervescence annonçant le début du compte à rebours de la fermeture des portes battait son plein lorsque Xutik vit une feuille être glissée sous sa porte. Il trouva dessus l'heure à laquelle il devait retrouver Vish le lendemain.
-Je sais que je te l'ai déjà demandé, mais, tu ne crois pas que c'est dangereux d'autant compter sur elle ?
L'héritier d'or répondit à Gec-Nüj en déchirant la feuille :
-Elle a des ressources que l'on n'a pas. Autant en profiter.
-Ouais, mais tu ne crois pas qu'elle risque de nous doubler au bout d'un moment ?
Il posa les yeux sur l'adolescent :
-J'en suis certain. C'est pour ça que tu vas commencer à réfléchir à un plan de secours qui nous sortira de la merde si ça arrive.
Gec-Nüj haussa les épaules :
-Si tu veux, mais je ne vois pas trop à quoi je pourrais penser.
Xutik jeta les petits morceaux de papier dans sa poubelle :
-Tu vas trouver.
Le lendemain, il se glissa dehors à l'ouverture des portes. Lorsqu'il retrouva Vish dans le coin de la cour nord, il lui dit sans attendre :
-J'ai entendu les héritiers d'argent discuter avec Hiloy. Qegh et son héritière d'or semblent les croire maintenant. Ils ont essayé de parler à Indilk...
-Ils l'ont fait.
Pensant qu'elle parlait de l'entraînement, il ajouta :
- Vu comment il a réagi quand ils ont dit qu'ils ne devaient pas le toucher, il en faudra peu pour qu'il finisse par écouter.
Vish répéta :
-Je te l'ai dit, c'est déjà fait.
Xutik resta interdit un court instant :
-Comment ça ? Tu veux dire après l'entraînement ?
Vish soupira de sa lenteur :
-Oui. J'étais dans la salle commune quand ils sont venus. Indilk était avec sa copine. Les trois autres sont venus avec Hiloy et, au final, c'est eux qui ont avorté le truc.
La jeune fille s'énervait et Xutik proposa :
-On arrête alors ?
Elle lui jeta un regard noir :
-Arrêter ? C'était ton idée au départ.
L'héritier d'or eut un mouvement de recul :
-Je ne t'ai pas poussé à me rejoindre, je te signale.
Vish allait répliquer, mais choisit de fermer les yeux une seconde pour se calmer :
-Je pense que l'on devrait plutôt accélérer. On s'occupe de Falibi ce soir. Demain matin, tu mets le masque chez Neghttris. Ensuite...
Xutik attendit et crut bien qu'elle n'avait pas d'autre idée jusqu'à ce qu'il la voit sourire. Je ne suis pas sûr que ce soit bon signe.
L'espoir l'animait de nouveau tandis qu'ils attendaient l'arrivée de Falibi, cachés derrière le bâtiment des cours des secondes années. Les mains dans les poches, la tête rentrée dans les épaules, Xutik tentait de lutter contre le froid. Vish les avait informé que la jeune fille avait un rendez-vous à cet endroit. Au moins, les masques nous tiennent chaud au visage.
-Elle est là.
Xutik rejoignit Gec-Nüj au coin pour apercevoir l'adolescente qui attendait, appuyée contre le mur.
-On y va.
Son héritier d'argent l'arrêta :
-Attends, on ne sait pas qui va venir.
Le jeune homme haussa les épaules :
-Qui veux-tu que ce soit ? Si c'est un rancard, ce sera une personne de plus et sinon, qui ? A part le gars et Hiloy, elle ne traîne avec personne.
Gec-Nüj céda à contrecœur. Contrairement à Xutik, il n'aimait pas ne posséder que la moitié des informations avant d'agir. Ils foncèrent sur Falibi.
L'héritière d'argent les entendit avant de les voir. Pendant une seconde, la frayeur la glaça, mais rapidement, elle fit face en lançant :
-Un contre un ?
Xutik s'arrêta. Il voyait bien qu'elle était prête à prendre ses jambes à son cou. L'héritier d'or n'avait pas apprécié de ne pas avoir laissé une chance à Citseko de se défendre, alors si elle le proposait, autant en profiter. En plus, c'est plus sûr que de la laisser courir dans tous les sens. Il siffla. Falibi fronça les sourcils, car il venait de reproduire parfaitement le sifflement utilisé par Neghttris lors du Grand Jeu. Gec-Nüj avait comprit et se mit en position face à la jeune fille.
Le duel commença. Assez rapidement, il fut clair que les deux opposants étaient à un niveau similaire. Ils enchaînaient attaque, parade, prise et esquive sans vraiment réussir à se blesser l'un l'autre. Xutik commençait à croire que ce duel durerait jusqu'au matin s'il n'intervenait pas, quand il reçu un coup sur le crâne. L'adolescent fit volte-face pour découvrir un sac à dos à ses pieds. En relevant les yeux, ce fut Laxo qui apparut, un sourire mauvais et le regard plein de défiance. Elle se mit en garde. Xutik tourna la tête vers Bélera qui se tenait derrière. L'héritière d'or comprit et lui lança :
-Bélera, tu ne bouges pas.
-OK.
Xutik envoya voler le sac d'un coup de pied en analysant la pose de la jeune fille. Poings levés. Profil. Main gauche à l'arrière. Il sourit. Elle est gauchère ? Il ne s'attendait pas à ce qu'elle préfère la boxe, mais cela ne le dérangea pas plus que cela. Le jeune homme se mit en garde, copiant la pose de l'héritière d'or. Il fut surpris et déstabilisé quand ce fut son pied qu'il reçut en pleine tempe. L'adolescent tangua, un sifflement persistant dans l'oreille. Pas boxe alors. Laxo n'attendit pas qu'il se remette et enchaîna coup de poings, pieds, coudes et genoux. Ce qu'elle ignorait, c'est que Xutik enregistrait. Depuis son enfance, le garçon n'avait jamais pu se distinguer dans une discipline en particulier. Son maître avait été à deux doigts d'abandonner, si bien que Xutik avait fini par se dire que pour réussir, tout ce qu'il avait à faire c'était de copier son enseignant. Ce fut difficile, mais quand celui-ci se rendit compte de ce que faisait son élève, il le poussa dans cette voie. Aujourd'hui, Xutik pouvait imiter son adversaire au bout de quelques coups, capable de deviner comment il mènerait les autres attaques.
L'héritier d'or se contenta d'éviter les coups pouvant le toucher au visage ce qui aurait laissé des marques visibles et difficile à expliquer. Au bout d'une minute, il estima en avoir assez vu et contre-attaqua. Il lui envoya le même coup de pied à la tempe. De là, Xutik enchaîna les mêmes attaques, dans le même ordre, ne laissant pas le temps à Laxo de réaliser ce qu'il se passait. Quand il eut fini, au lieu de la mettre à terre, il revint à sa position de départ. La colère de la jeune fille pouvait se voir à des kilomètres. Les mâchoires crispées, les yeux noirs, les gestes tendus. Il n'y avait rien de plus frustrant pour un combattant que de se voir battre par ses propres coups. Xutik souriait sous son masque, car il savait qu'à ce moment-là, il avait gagné.
Laxo revint à la charge, mais avec plus d'hésitation. Frappant moins fort, quand le jeune homme lui rendait ses coups en cognant sans retenue. Gaucher ou droitier n'avait aucune importance pour lui, il était aussi doué d'une main que de l'autre. Voyant l'adolescente faiblir, Xutik jeta un coup d'œil rapide pour s'assurer que Bélera ne serait pas tentée de venir en aide à son amie. L'héritière d'argent se tenait sagement à l'écart, observant le combat, mal-à l-aise. Laxo profita de l'inattention du garçon pour tenter une nouvelle attaque.
Xutik la vit venir, lui saisit le bras et l'abattit violemment sur son genou. Il crut bien sentir les os se briser sous la chair tendre et le bruit net et bref de la cassure sembla emplir l'air. Laxo hurla en se rejetant en arrière, observant son bras comme un corps étranger. L'adolescent hésita à lui briser une jambe afin de s'assurer qu'elle comprendrait que le combat était fini, mais Bélera apparut au côté de son amie, montrant qu'il n'avait plus besoin d'agir.
L'héritier d'or se tourna vers Falibi et Gec-Nüj qui ne semblaient pas progresser. En fait, les deux avaient diminué le nombre d'attaques, se jaugeant en se tournant autour. Ils étaient clairement au bord de l'épuisement. C'est pas vrai, qu'est-ce qu'il fout ? Comprenant qu'il avait du temps à perdre, Xutik revint à Laxo assise au sol qui lui jetait des regards noirs, puis à Bélera qui lui murmurait :
-Allez, lève-toi. Il faut qu'on aille à l'hôpital.
Son héritière d'or continua de fixer Xutik, une expression haineuse sur le visage, un moment avant de jeter un regard vers Falibi. Soudain, elle saisit la nuque de Bélera pour se hisser à son oreille. Xutik n'entendit pas ce qu'elle lui dit, mais il se mit aussitôt sur la défensive. Il vit un sourire de triomphe apparaître sur les lèvres de l'héritière d'or, quand, brusquement, Bélera partit à toutes jambes. Xutik comprit aussitôt. Elle va appeler des secours. Il bondit après la jeune fille. En quelques pas, il la rattrapa, tendit le bras et... la rata. C'est pas possible. L'adolescent ne se découragea pas, mais au bout de la troisième tentative qu'il pensait la tenir et qu'elle lui échappa, il commença à se poser des questions. Bon, si je ne peux pas l'attraper.
Xutik accéléra l'allure pour la devancer. Ils venait d'atteindre les jardins et le bâtiment de l'infirmerie était visible au loin. L'héritier d'or n'avait pas de temps à perdre. Ce fut sans difficulté qu'il la dépassa, puis, il se plaça face à elle pour la bloquer. Bélera lui fonça droit dessus sans ralentir et cela ne fit que l'inquiéter. Pourquoi elle ne s'arrête pas ? Elle ne compte pas me renverser, si ? Quand elle fut à portée, il n'hésita pas et lui envoya son poing en pleine figure. Son bras traversa le vide. Qu'est-ce que... c'est alors qu'il la vit. L'adolescent n'aurait su dire à quel moment elle s'était baissée, mais elle le dépassait maintenant sur la droite, courbée en deux. Je ne crois pas, non. Xutik lança sa jambe pour lui faire un croche-pied, mais, sans même ralentir, Bélera pivota sur un pied, tournant sur elle-même le temps d'éviter l'obstacle, puis, reprit sa course. C'est une blague. Xutik ne tenta pas de la rattraper de nouveau. Il était clair qu'il ne pourrait pas l'arrêter et il n'avait pas de temps à perdre. Sans plus hésiter, il revint sur ses pas.
L'héritier d'or trouva Gec-Nüj toujours en prise avec Falibi. Il fit résonner le sifflement de Neghttris. Son héritier d'argent échappa à une prise de la jeune fille pour le rejoindre et ils s'enfuirent à toutes jambes. Ils contournèrent les bâtiments des classes, restant hors de vue de ceux qui sortiraient de l'hôpital. Xutik réfléchissait à toute allure. Il ne pouvait pas retourner dans leur chambre, ni se réfugier à l'hôpital. Quand ils eurent fait le tour jusqu'à arriver au chemin menant aux bâtiments des troisièmes années, il bifurqua pour pénétrer dans les bois. L'obscurité était telle qu'ils durent ralentir pour ne pas trébucher sur les racines et autres obstacles.
-On va où ?
Xutik continuait d'avancer, les yeux au sol :
-J'en sais rien, moi.
Gec-Nüj se mit à ralentir :
-On ne va quand même pas dormir dans les bois ?
Xutik s'arrêta pour lui faire face, agacé :
-Et tu veux qu'on aille où exactement ?
L'héritier d'argent regarda autour de lui comme si la solution allait se présenter à lui. Xutik poursuivit :
-Ils risquent de nous chercher partout. Les chambres sont fermées et si on se ramène à l'hôpital, ils vont faire le rapprochement tu ne crois pas ?
Gec-Nüj acquiesça de mauvaise foi :
-Ouais, mais ça me soûle. J'aimerais bien voir Vish dormir dans les bois, voir si elle apprécie.
Xutik se remit en marche, ne cherchant pas à répondre à la remarque. Toute cette situation lui paraissait ridicule. Il était frustré. Laxo aurait dû demander à Bélera de le combattre en se voyant vaincue ou attendre la fin du duel de Falibi. Jamais un héritier d'or ne se permettrait d'aller demander de l'aide ailleurs en plein combat. C'est ridicule. Des ronces accrochèrent son pantalon et il s'en dégagea en s'écartant violemment :
-Putain de merde ! J'en ai marre !
Gec-Nüj préféra garder le silence un moment en espérant qu'il se calmerait. Xutik s'arrêta pour tenter de voir les dégâts fait à son vêtement :
-Comment je vais expliquer ça si ça se voit ?
L'héritier d'argent répliqua :
-Je crois qu'ils ont autre chose à faire que de vérifier l'état de ta tenue.
Xutik pesta entre ses dents en se remettant en route. Il n'avait pas la moindre idée de la direction à prendre, mais ils finirent par tomber sur une petite maison. Les deux garçons s'arrêtèrent net en l'apercevant, se demandant pour un instant s'ils n'avaient pas une hallucination.
-C'est une maison ?
Gec-Nüj détailla la petite bâtisse avec attention :
-Il semblerait.

Annotations
Versions