Chapitre VII. le temps passe et les années défilent.1/2

10 minutes de lecture

« Que tu penses au passé ou à l'avenir, tu vis dans le présent. »

Nicolas ROBERT

 Aux premières lueurs de l’aube, à l’heure où tout le monde dort encore, une jeune femme était pourtant bien réveillée. En robe de chambre, Aliénor se tenait, là, debout contre le rebord de sa fenêtre, le regard pensif. Elle fixait la brume flottante du matin. Avec la présence de saules brumeux éparpillés sur tout le duché, la brume s’installait toutes les nuits, et ne se dissipant qu’en même temps que le soleil levant.

 Si, quelques semaines plus tôt, on lui avait demandé de décrire ce spectacle naturel, Aliénor l’aurait qualifié de féérique. Maintenant elle ne savait plus trop quoi en penser, voilà encore une chose qu’Haeven lui avait prise. Ce paysage, qu’elle connaissait sur le bout des doigts n’était plus qu’un rappel constant de là où elle se trouvait. Les yeux toujours ancrés sur l’extérieur, Aliénor sentit une autre vague de tristesse l’engloutir. Seul un hibou discret assista à sa détresse.

 Avec lenteur, mais d’un pas décidé, Aliénor partit s’asseoir à son bureau, et après de longues inspirations, elle sortit son journal et sa plume. Enfin prête à raconter sa douloureuse réalité, elle se mit à écrire.

~

25 janvier 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui, je reprends ma plume après des semaines d’absence. Je ne pouvais plus écrire quoi que ce soit après ce que je venais d’apprendre. Encore aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à assimiler la vérité. Et comme je te l’avais prédit au début de tes pages, un nouveau bouleversement se produisit.

Heaven m’a trahie !!!

Je vais t’expliquer.

Après avoir fêté la nouvelle année au manoir ,je suis retournée à l’académie pour continuer mes études. Dans les jours qui ont suivi, avec le professeur Flaxior, nous avons eu cours sur les portails, qu’ils soient créés par l’homme, le dieu Naesis ou bien sauvages. Curieuse, je suis restée plus longtemps auprès du professeur pour lui poser plus de questions. En particulier sur les portails sauvages et ceux entre les mondes.

Voyant mon réel intérêt, le professeur me prêta un livre très détaillé sur ce sujet. De retour dans ma chambre d’internat je commençai à lire le livre. C’est en lisant ces pages que je réalise que mon arrivée à Ebélios n’était pas due à ce que je croyais.

L’endroit où j’ai rencontré Haeven pour la première fois n’était pas un simple cercle de menhirs. Mais un portail entre les mondes scellé depuis des siècles. L’onde qui a suivi la libération de mon don a réactivé le passage entre mon monde et celui-ci. Après cette découverte, j'ai interrogé Heaven, et la confrontation fut brutale. Ce jour-là, j'ai appris toute la vérité.

Heaven ne m'avait pas choisie pour mon incroyable potentiel magique mais par malchance.

Elle n’était pas venue me chercher par altruisme mais par égoïsme.

Et par-dessus tout, il ne m'était pas impossible de rentrer auprès de mes parents comme elle me l'avait affirmé.

La trahison que je ressentis me mit dans une telle colère, une telle animosité et en même temps me remplit d’un tel chagrin que j’ai rejeté Heaven. Dans ma colère je déchaînais mes pouvoirs sans aucune maîtrise sur eux. Au point même de détruire mon bracelet de protection. Il faut croire que les émotions fortes amplifient mon don au point d’en devenir incontrôlable.

Cette brusque utilisation de magie de haut niveau eut, bien évidemment, de lourdes répercussions sur moi. Je perdis conscience pendant trois jours, et je me réveillai dans ma chambre au manoir de Brume. À mon réveil, tante Eryne me demanda ce qui s’était passé mais je refusai d’en parler. Après avoir déposé un baiser sur mon front, elle me fit savoir que, quand je serais prête à en parler, elle serait là pour m’écouter.

Deux jours après mon réveil, je me rendis auprès du vieux juge pout lui demandai de m’enseigner un moyen d’entraver Heaven, pour qu’elle ne fasse plus partie de ma vie. Hélas, il est impossible pour moi de couper définitivement tout lien avec elle. Je ne peux qu’ignorer sa présence et sa voix. Juste avant de partir, il m’offrit de nouveau un bracelet de protection.

27 janvier 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui, les cours se sont finis plus tôt, j'ai donc décidé d’entamer des recherches plus poussées sur les portails entre les mondes.

[…]

8 février 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui il y a un froid entre les filles et moi. Elles apprécient de moins en moins le fait que je passe tout mon temps à la bibliothèque. Dois-je les mettre au courant de ma situation ? De mon histoire ?

Je n’ai encore parlé à personne de ma dispute avec Heaven. C’est encore trop dur pour moi.

9 février 815

Mon cher journal,

Je suis soulagée, j’ai réussi à retrouver ma complicité avec Héloïse et Élisa.

Je viens de finir une très longue conversation avec elles. Elles connaissent maintenant mon histoire dans les grandes lignes. Je n’ai pas pu aborder certains détails, et elles se doutent qu’il manque quelques explications. Mais elles ne m’ont pas posé de question pour en savoir plus. À la place, elles m’ont proposé leurs aides.

[…]

21 mars 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui nous célébrons l’équinoxe du printemps, et avec Héloïse et Élisa, nous serons, évidemment, de sortie ce soir pour assister aux festivités dans les rues.

25 mars 815

Mon cher journal,

Cela fait maintenant trois mois que j’ai chassé Heaven, pour l’instant elle respecte mon envie d’être seule. Je dois t’avouer que les premiers jours furent difficiles. Ne pas sentir sa présence habituelle et réconfortante à mes côtés fut très déstabilisant.

Je ne sais pas où elle se trouve, je ne sais pas ce qu’elle fait, à vrai dire je ne discerne plus rien émanant d’elle.

28 mars 815

Mon cher journal,

Prétextant l’envie d’en apprendre plus sur la seconde inscription présente sur ma perle étoilée, j’ai commencé à me pencher là-dessus. Mon don de naissance, bien qu’éclipsé par les pouvoirs d’Heaven, demeurait toujours présent.

Toute seule, je n’ai pas pu déchiffrer la seconde inscription. J’ai donc demandé de l’aide au Vieux Juge. Dans sa grande bonté, il a bien voulu m’aider. Tout comme Savannah, je suis moi aussi lié au vent. Je suis une détentrice du don du « vent curieux ». Il est maintenant temps pour moi d’en apprendre plus sur celui-ci.

8 ans, jour pour jour, après le réveil du don des dragons antique, je débute mon apprentissage du vent curieux.

[…]

16 avril 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui en ce jour pluvieux du mois d’avril, Heaven est venu me demander pardon. Je ne l’ai pas écoutée.

[…]

8 juin 815

Mon cher journal,

Voilà maintenant 6 mois qu’Heaven et moi nous nous sommes disputés. Je n’arrive toujours pas à calmer mes émotions vis-à-vis d’elle. J’ai besoin d’en parler. J’ai fait une demande pour rentrer au manoir ce week-end. Discuter avec tante Eryne me fera le plus grand bien et je suis sûr qu’elle arrivera à calmer la tempête d’émotion qui m’habite. De plus ses conseils sont toujours empreints d’une grande sagesse et d’une impartialité manifeste.

9 juin 815

Mon cher journal,

Je vais suivre le conseil de tante Eryne. Aujourd’hui je vais reprendre contact avec Heaven. Je ne lui pardonnerais jamais sa trahison . Notre relation ne sera plus jamais comme avant. Je ne peux plus lui faire aveuglément confiance. Il nous faut des règles claires et précises.

Nous aurons encore de nombreuses disputes. Car à partir d’aujourd’hui je serai la seule à choisir mon avenir.

Plus de ses mensonges.

Elle pourra toujours me donner son avis mais mes décisions seront les seuls chemins que j’emprunterais.

Plus de trahison.

Je ne marcherais plus dans les pas qu’on a décidés pour moi.

Plus de ses désirs égoïstes.

10 juin 815

Mon cher journal,

Heaven est de nouveau à mes côtés. Bien qu’elle ne soit pas enchantée par mes nouvelles règles et désirs, elle les accepte pour l’instant.

11 juin 815

Mon cher journal,

Après une longue discussion, tante Eryne m’a demandé si je voulais retourner chez moi. Je n’ai pas osé lui répondre. Mais hier quand je suis retournée dans ma chambre d’internat, j’ai trouvé une lettre d’elle m'encourageant à le faire.

Avec cette lettre il y avait une liste de noms, des dates et des noms de pays et de villes de mon monde d’origine. Savannah et moi n’étions pas les seuls à être venus sur Ebélios par accident. L’ordre des Ombrumes avait répertorié tous les habitants de mon monde qui s'était perdu sur Ebélios au fil du temps. J’étais le dernier nom ajouté, Savannah était, quant à elle, la 670ème personne à être venu à Ebélios par un portail sauvage.

[…]

2 juillet 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui, pour la première fois depuis mon arrivée au duché de Brume, je vais de nouveau traverser la Blanche Forêt Brumeuse. Dans deux jours un grand évènement va se tenir à la capitale. Et la famille Flereterram y est conviée.

Mais qui dit quitter le duché signifie m’exposer aux risques que représentent les mercenaires et le Gris. Alors en plus de nos bagages, nous sommes accompagnés de six Ombrumes. Ils seront là pour assurer ma sécurité, tout au long de notre séjour. Et dorénavant si je veux sortir du duché, je devrais toujours être accompagné d’au moins trois Ombrumes.

3 juillet 815

Mon cher journal,

Demain, le premier prince Maëlan du royaume d’Ebélios va se marier à la deuxième fille du comte de Typhina, Élaine Typhina. Après un an de fiançailles, ils vont enfin se dire oui. Toutes les plus grandes familles d’Ebélios y sont conviées, et bien sûr ma famille en fait partie. Avec ma tante nous nous y sommes préparées depuis des semaines.

4 juillet 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui aurait dû être un jour merveilleux, mais je suis clouée au lit avec une angine monstrueuse. Même avec l’intervention d’un guérisseur, je n'ai pas pu quitter le lit ce matin. Normalement d’ici 2 jours je serais de nouveau sur pied, mais tout sera fini d’ici là.

Je suis totalement dépitée.

5 juillet 815

Mon cher journal,

Gros scoop mon cher journal, hier le prince Ezéckiel se trouvait au côté de son frère en qualité de témoin du marié. Très peu de personnes avaient misé sur sa présence à ce mariage. Alors quand ma tante m’a appris qu’il était présent j’en suis restée sans voix. Car après tout, une rumeur circulait depuis longtemps sur le fait que lui aussi était amoureux de la lady.

C’est pourquoi depuis que son frère est fiancé à lady Typhina, le prince héritier passe de plus en plus de temps à la frontière pour repousser les assauts constants des tribus nomades du nord. Nos voisins du pays d’Ostestia ne renoncent toujours pas à leur envie de traverser la frontière des 11 dames debout. Ces 11 tours de guet construites il y a plusieurs siècles tout au long de la ligne de démarcation qui sépare nos deux pays. Je me demande bien comment tout cela va finir.

[…]

28 juillet 815

Mon cher journal,

Aujourd’hui, Héloïse Élisa et moi sommes parties sur les routes de Brume, à la recherche des vestiges de l'ancien portail entre les mondes. Tante Eryne m'a certifié qu’il y avait un portail qui reliait les deux mondes sur ses terres. Nous allons profiter des longues vacances du mois d’août, pour tenter de trouver des informations sur celui-ci. Hélas plus personne ne connaît sa localisation exacte.

Le seul indice que nous ayons est qu’il se trouve au bord de la mer. Le hic c’est qu’il n’y a que la Blanche Forêt Brumeuse à l’ouest qui ne se trouve pas entourée par la mer. Nous allons donc commencer notre voyage au sud-ouest de Brume, aux abords de la forêt protectrice. Nous longerons toute la côte, et finirons notre périple au côté de la Blanche Forêt Brumeuse au nord-ouest de Brume.

Ce voyage promet d’être inoubliable.

[…]

27 août 815

Mon cher journal,

Voilà un mois que nous cherchons, et nous n’avons toujours rien trouvé. Pire encore, nous avons eu le temps d'explorer la partie sud de Brume. Et il nous faudra bientôt rentrer, dans six jours nous reprenons les cours à l’académie Épine.

3 septembre 815

Mon cher journal,

En cette journée de rentrée à l’académie de l’Épine, je suis la seule à descendre du fiacre de la famille Flereterram. Pour sa dernière année d’étude, Jonas fut transféré à l’académie Rochalion. Cette académie se trouve dans la capitale et tous les héritiers ou héritières d’un titre de noblesse sont fortement invités à faire leur dernière année d’étude là-bas.

Il va vraiment me manquer…

Ou pas. À nous la totale liberté. Plus de grand frère surprotecteur qui ne voulait pas que je sorte en ville sans lui. À nous les sorties le soir, ou en plein jour sans gardien pour nous arrêter. Les filles et moi allons bien nous amuser cette année ainsi que les deux prochaines qui suivront celle-ci.

[…]

27 novembre 815

Mon cher journal,

Ce matin le réveil a été très dur. Avec les filles, nous sommes sorties en douce hier soir. Il faut dire que nous fêtions mon 17ème anniversaire. Nous sommes rentrées juste avant le lever du soleil. Le mal de tête et la mine déconfite que nous arborons toutes les trois, même après avoir bu une potion contre les effets secondaires de la fête, a bien fait rire nos amies. Heureusement les professeurs ne nous ont pas posé de question.

Dans deux jours, je rentre au manoir pour fêter en famille mon anniversaire. J’espère voir Jonas ce week-end, ça fait presque deux mois que je ne l’ai pas vu en dehors de nos rêves.

Annotations

Vous aimez lire Ombrume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0