chapitre VII. Le temps passe et les années défilent. 2/2

10 minutes de lecture

« Que tu penses au passé ou à l'avenir, tu vis dans le présent. »

Nicolas ROBERT

1er décembre 815

Mon cher journal,

Jonas est amoureux !!!!

Il l'a rencontrée à l’académie Rochalion. Elle a 1 an de moins que lui, et si j'ai bien compris ses dires, elle est époustouflante, magnifique, extraordinaire et j’en passe. Franchement quand on est amoureux on n'a aucune objectivité.

Mais pauvre de lui, la demoiselle en question n’est pas du tout intéressée. Le pauvre, il vit une histoire d’amour à sens unique. Mais c’est tellement drôle de le voir dans cet état de totale hébétude, et en même temps totalement abattu. Pour une fois que son charme ne fonctionne pas sur une fille. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer. J’aime déjà beaucoup cette Maud qui mène par le bout du nez ce très cher Jonas.

9 décembre 815

Mon cher journal,

Je suis pliée de rire, Jonas vient de demander des conseils de séduction à oncle Timéo. En sachant que c’est tante Eryne qui a fait le premier pas. Parce que, franchement, oncle Timéo est une catastrophe en matière de séduction. Il n’est pas allé consulter la bonne personne.

15 mars 816

Mon cher journal,

Aujourd’hui, sonnent les cloches de la tristesse et de la naissance. Très tôt dans la matinée, la princesse Élaine est morte en couche. Avant de délivrer son dernier souffle de vie, elle offrit un prénom à son enfant. Dans trois jours, toute la famille Flereterram assistera à l’enterrement de la princesse.

18 mars 816

Mon cher journal,

Quelle belle cérémonie fut l’enterrement de la princesse. Les prières récitées par la prêtresse de la déesse Mavena, déesse de la vie, de la mort et des âmes, étaient tellement belles, tellement tristes et tendres à la fois. Les sanglots des personnes présentes dans le temple résonnaient, mais n'arrivaient pas à couvrir les pleurs du nouveau-né.

Dans leur tenue officielle, le roi ainsi que ses deux fils affichaient tous une mine fermée. Seule la reine laissait apparaître ses émotions, tout en berçant son petit-fils dans ses bras.

Après la cérémonie et la mise en caveau de la princesse, les familles les plus proches de la royauté furent conviées à un repas au palais. Dans la discrétion la plus totale, et profitant du monde présent, le prince Ezéckiel s’est vite éclipsé de la salle de réception. À part moi, personne ne l'a remarqué.

19 mars 816

Mon cher journal,

Hier, personne ne chercha Son Altesse le prince Ezéckiel. Au début, j’ai trouvé ça étrange, et puis je me suis souvenue des nombreuses visites faites par la famille royale à Brume au fil des années. Malgré les nombreuses visites qu’ils faisaient au duché de Brume, il manquait toujours une personne. La plupart du temps, c’était le second prince Ezéckiel. Surtout après qu’il fut nommé prince héritier.

À chacune de leurs visites, il accompagnait ses parents jusqu’à la forêt puis il prétextait une urgence quelque part et partait aussi vite qu’il était venu.

20 mars 816

Mon cher journal,

Quelle cruauté que de devoir donner sa vie pour mettre au monde un enfant au pouvoir extraordinaire. Quel lourd tribut qu’est la malédiction des huit branches. Comment une personne a-t-elle pu lancer une malédiction si cruelle ?

[…]

5 juin 816

Mon cher journal,

Aujourd’hui nous fêtons les 20 ans de Jonas, et c’est accroché au bras de Maud qu’il fit son entrée dans la salle de fête. Mais aujourd’hui nous ne fêtons pas seulement sa majorité, mais aussi son entrée officielle dans l’ordre des Ombrumes. À partir de maintenant, en plus de ses devoirs vis-à-vis du duché, comme héritier en titre, il aura aussi la responsabilité d’être le futur chef des Ombrumes.

6 juin 816

Mon cher journal,

Il est 14h et je viens tout juste de me réveiller. Hier soir, ou plutôt ce matin, nous nous sommes couchés après avoir fêté comme il se doit ces événements importants.

Mais pour l'heure, il me faut bientôt dire au revoir à celui que je considère comme mon grand frère. Ses examens de fin d’année vont commencer et il doit repartir à la capitale. Dans quelques semaines, il sera diplômé de l’académie Rochalion.

[…]

29 septembre 816

Mon cher journal,

Depuis quelques mois déjà nous n’avançons plus dans nos recherches sur les portails entre les mondes. Il faut croire que nous avons épluché tous les livres qui traitaient du sujet dans les bibliothèques de Brume. Demain, le professeur Flaxior va me prêter un nouveau livre qu’il a obtenu à la capitale.

J’aimerais pouvoir trouver une carte qui répertorie tous les emplacements des anciens portails.

[…]

26 novembre 816

Mon cher journal,

Aujourd’hui, je fête mes 18 ans. Il y a une chose très importante que j’aurais dû faire aujourd’hui. Offrir un nom à Heaven, mais bon j'ai pris une légère avance sur ça d’à peine 10 ans. On ne va pas chipoter pour une petite décennie.

Ce soir, je rentre au manoir avec les filles pour le week-end. Je me demande bien ce que Jonas a prévu de m’offrir comme cadeau. Étrangement, il a un don pour trouver LE cadeau dont, on a beau chercher, on ne lui trouve jamais la moindre utilité.

27 novembre 816

Mon cher journal,

Hier j’ai reçu un cadeau très spécial de la part de tante Eryne. J'ai reçu une chevalière de la famille Flereterram. Chaque femme de la famille en possède une, et je ne fais pas exception à cette règle, même si j’ai été adoptée. Chaque bague est unique. Tout comme celle de tante Eryne la mienne arbore le blason de la famille sur le dessus mais là s’arrête la ressemblance. À l’intérieur de l’anneau mes initiales y sont gravées et une goute de mon sang a été versée sur le dessus pour sceller le sort de propriété. Moi seule peux porter cette bague à présent. Si la mauvaise personne la porte, elle change de couleur et devient brûlante.

[…]

28 mai 817

Mon cher journal,

Aujourd’hui a lieu le couronnement du prince héritier Ezéckiel. Le roi Léonard étant trop atteint par sa maladie, il n’est plus en capacité de gouverner avec esprit et sagesse le royaume d’Ebélios. Il a donc été demandé au prince Ezéckiel de prendre la succession de son père et de monter sur le trône. Bien entendu nous y assistons tous et oncle Timéo a prêté serment de loyauté devant toute l’assemblée comme tous les autres nobles présents dans le temple.

29 mai 817

Mon cher journal,

Il faut croire qu’on ne change pas aussi facilement les habitudes d’une panthère aux griffes aiguisées. La première action du roi Ezéckiel a été de nommer son frère régent. Quant au roi, il est retourné sur le champ de bataille soutenir ses soldats en difficulté.

[…]

8 août 817

Mon cher journal,

Aujourd’hui est un grand jour. Nous venons de trouver les ruines d’un ancien portail entre les mondes. Il se trouvait bien au bord de la mer, mais pendant tout ce temps nous nous sommes focalisés sur les côtes de Brume alors qu’il se situait sur l’une des nombreuses îles qui entourent le littoral du duché.

Avec l’aide de plusieurs Ombrumes nous allons transporter le socle et les piliers dans un lieu sécurisé et plus proche du manoir. Ensuite une fois cela fait, il sera reconstruit et remis, je l’espère du plus profond de mon cœur, en fonctionnement.

[…]

5 septembre 818

Mon cher journal,

Aujourd’hui j’entame ma dernière année à Épine. Tout comme Jonas a dû faire cette 8ème année à Rochalion, Élisa est partie pour la capitale finir ses études. Elle me manque beaucoup.

[…]

26 novembre 818

Mon cher journal,

J'ai enfin 20 ans. Et comme pour Jonas, une grande fête est organisée au manoir de Brume. Tout le monde y sera, même Jonas qui a reçut une dérogation exceptionnelle pour être avec moi ce soir.

Depuis qu’il est rentré dans l’ordre, il suit une formation intensive dans un lieu tenu secret.

J’ai tellement hâte de le revoir.

[…]

5 mai 819

Mon cher journal,

Aujourd’hui Maud a dit oui à la demande en mariage de Jonas. Nous allons enfin être en supériorité numérique, 3 femmes et 2 hommes. Ils n’ont qu'à bien se tenir le féminin l’emporte après 13 ans d’égalité des deux parties.

29 juin 819

Mon cher journal,

Me voilà officiellement diplômée de l’académie Épine. Bien que j’admire énormément l’ordre des Ombrumes pour ce qu’ils font et représentent, je n'ai nullement envie de les rejoindre. J'ai ma propre mission à mener. Je sais avec certitude que tante Eryne va nous le proposer, à moi et aux filles, et je connais déjà leurs réponses. Dans peu de temps, Héloïse et Élisa vont avoir droit à leurs cérémonies d’intégration à l’ordre des Ombrumes en tant qu’apprenties.

Notre super trio va me manquer. À nous trois nous formions une bonne équipe. Héloïse et son maniement de l’épée courte, moi avec ma magie et Élisa avec sa capacité à nous empêcher de foncer tête baissée sans réfléchir avant.

30 juin 819

Mon cher journal,

Maintenant que je suis diplômée de l’académie de l'Épine, j'espère pouvoir sortir du duché sans avoir besoin d’être accompagnée par une escorte qui est loin d’être la plus discrète. Parce que oui quand trois chevaliers vous suivent à la trace sans jamais vous lâcher vous ne passez pas vraiment inaperçu.

1er juillet 819

Mon cher journal,

Après délibération et moult négociations auprès des mon oncle, ma tante et même Jonas. Il a été décidé que je pourrais m’aventurer en dehors du territoire de Brume sans escorte, SEULEMENT dans un périmètre proche de la Blanche Forêt Brumeuse. Donc pas au-delà de quelques kilomètres. Même si je maîtrise à la perfection plusieurs magies offensives, et que je serais bien partante pour botter quelques culs de mercenaireq tellement je suis frustrée par cette situation.

[…]

12 aout 819

Mon cher journal,

Aujourd’hui, je vais me rendre dans la ville d’Esea située à quelques kilomètres de la Blanche Forêt de Brumeuse. Il y a une rumeur qui circulait sur un nouvel arrivant. Il prétend venir d’Irlande, et rien qu’en entendant ce mot je sais qu’il ne ment pas. J’ai hâte de le rencontrer.

13 aout 819

Mon cher journal,

L’inconnu ne ment pas, il vient du même monde que moi. Quand je l’ai rencontré, Cormack était totalement perdu et affolé. Depuis son arrivée à Ebélios une semaine plus tôt, il n’avait pas réussi à bien appréhender sa situation. Avec mon aide et celle des personnes du duché, j’espère qu’il retrouvera un équilibre intérieur.

24 aout 819

Mon cher journal,

Il est vraiment tard ce soir quand je prends enfin ma plume pour remplir tes pages. Je viens de finir une longue, mais alors vraiment très longue, conversation avec Cormack. Il est professeur en université, spécialisé dans l’art et l’histoire du monde en général. Et grâce à lui, j'ai pu apprendre de nouvelles choses sur mon monde d’origine. Je crois que je vais souvent lui rendre visite dans les prochaines semaines.

21 septembre 819

Mon cher journal,

Cela fait environ 1 an 1⁄2 que nous avons découvert les ruines du portail de Brume et nous venons enfin de finir de le reconstruire. Grâce à Cormack l’avancement de sa restauration est en bonne voie.

[…]

9 juillet 820

Mon cher journal,

Aujourd’hui, quand je suis rentrée au duché après une nouvelle visite dans la ville d’Orlune, située au nord de la forêt de Brume, une terrible nouvelle m'attendait. À la sortie de la Blanche Forêt Brumeuse, un cavalier m’attendait avec un message urgent. Maud a été gravement blessée au cours d’une mission pour l’ordre. Elle ne pourrait peut-être plus remarcher normalement.

22 août 820

Mon cher journal,

Aujourd’hui, a lieu le mariage de Jonas et de Maud. Bien qu’elle ne soit pas tout à fait remise de ses blessures, Maud a quand même insisté pour que la date de leur mariage soit maintenue. Alors c’est au bras de son père et à celui d’oncle Timéo qu’elle a marché jusqu’au pied d’Esana, déesse de l’amour du mariage et du foyer, pour dire oui à son fiancé.

[…]

23 septembre 820

Mon cher journal,

Aujourd’hui Jonas a eu une grande nouvelle à nous annoncer au cours du petit déjeuner. Il a proposé à Maud de prendre la succession de tante Eryne au poste de cheffe de l’ordre des Ombrumes. Bien sûr Maud a accepté les larmes aux yeux. Il est vrai que depuis sa blessure, elle n’était plus retournée en missions à cause de sa boiterie. Alors, pouvoir de nouveau être utile à l’ordre est une véritable bénédiction pour elle.

[…]

21 février 821

Mon cher journal,

Il est 4h44 et je n’arrive toujours pas à dormir. En même temps comment le pourrais-je, après avoir entendu les paroles de tante Eryne. Au cours d’une séance de cartes, elle a réussi à entrapercevoir des brides du futur. Elle m'a vue, tenant un grimoire ouvert entre les mains, devant le portail entre les mondes et avec celui-ci d’actif. D’après elle c’est moi qui vais réussir à ouvrir ce portail et permettre aux quelques personnes de mon monde d’origine de rentrer chez elles.

23 février 821

Mon cher journal,

Ça fait maintenant 6 ans que je remplis tes pages, et à aucun moment je ne t’ai menti. Ce n’est donc pas aujourd’hui que je vais commencer. J’ai décidé de partir à la recherche du grimoire. Ce matin je m’en vais sur les routes, seule et en totale discrétion. Je n’ai averti personne à part toi maintenant.

Je ne crains pas la menace que représente les mercenaires, je me suis préparée en prévision. Avec ma nouvelle apparence, il leur sera difficile de me reconnaître. Je ne suis plus la petite fille à l'écharpe rouge. Que ce soit physiquement ou mentalement, je ne suis plus la même qu’avant.

Avant je n’étais qu’une petite luciole. Une petite lumière virevoltant dans la nuit dans l’espoir d'éclairer le monde qui m'entourait. Maintenant je suis un dragon recouvert d’un plumage d’acier, bravant l’inconnu et mordant à pleines dents mes ennemis. Déployant mes puissantes ailes pour aller droit vers mon destin.

Il est temps pour moi d’avancer vers mon avenir tout en restant fermement ancré dans le présent.

Annotations

Vous aimez lire Ombrume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0