Jour 4 : Trouble
Jacob s'avance vers moi. C'est mon ami d'enfance, celui avec qui j'ai fait les quatre cent coups, à qui j'ai confié tous mes secrets, qui m'a soutenue à chacune de mes ruptures, et surtout, qui ne m'a jamais lâchée.
Aujourd'hui, on a prévu unee session shopping à Cultura, Action et Bureau Vallée. Lui pour y acheter des fournitures pour ses cours de droit. Moi pour mes loisirs créatifs. Je crois qu'il a plus hâte que moi. Il adore ses cours. Pas moi. J'ai choisi par dépît, la fac d'histoire. Je ne sais pas encore ce que je veux faire dans ma vie. J'adore sculpter mes bijoux et des figurines en pâte polymère, mais on ne vit pas de ce genre de passion... Si ?
Bref, ce n'est pas la première fois que je vois Jake, encore moins qu'on va sortir ensemble, amicalement parlant, mais ce matin, c'est la première fois que je remarque à quel point il est beau. Des cheveux bruns qu'il coiffe en catogan, des yeux verts pétillants de malice, une bouche encadrée de deux mignonnes fossettes accentuées quand il sourit... Et je dois avouer que ses séances à la salle de sport payent...
Mon coeur bat plus vite, plus fort. Je souris comme une ado débile du haut de mes vingt-deux ans. Je sens même mes paumes moites et je les essuie le plus discrétement possible sur mon jean. Je ne comprends pas ce trouble qui m'envahit. Pourquoi, aujourd'hui, j'ai envie d'embrasser mon meilleur ami ?
Annotations
Versions