Jour 7 : Etoile de mer
Je m'ennuie... mais je m'ennuie. En même temps, mes parents attendaient quoi en me traînant dans ce camping pourri au fin fond de la Bretagne ?
C'est joli comme coin, je dis pas, mais on s'ennuie ! On a prévu de rester deux semaines et pour le moment, tout ce que j'ai vu, c'est l'intérieur du bungalow parce que dehors, c'est le déluge.
J'ai quinze ans, je devrais être dehors à me faire des potes, à jouer au foot, à explorer les environs... Tiens, une mouche... Elle n'était pas là tout à l'heure... Et je n'entends plus la pluie... Miracle !!
En passant la tête à la fenêtre, je vois des jeunes se diriger vers le fond du camping. Avec la permission de mes parents, je les suis et me rends compte que ce que je prenais pour un tas de cailloux s'avère être une crique. On est proches de la mer, mais avec toute cette pluie, comment je pouvais deviner moi ??
Stella, une des filles du groupe, m'explique que c'est le meilleur moment pour chercher des couteaux. Pas les couverts, les fruits de mer. Ouais, moi aussi j'ai été confus sur le coup...
En m'approchant de l'eau, une couleur orangée attire mon regard. Entre les rochers, elle est posée, tranquille, comme moi quand je me jette sur mon lit. Ma toute première vraie étoile de mer. Pas le truc tout sec des magasins de souvenirs ou de vieilleries, une qui bouge, éclatante de couleur.
Je sors mon téléphone, qui, selon mes parents, est une prolongation de ma main, et prends des photos avant de rejoindre les autres. Finalement, je m'ennuie un peu moins.

Annotations
Versions