Jour 11 : Piqûre
Le soleil est haut dans le ciel bleu azur. Pas un nuage à l'horizon. Une brise légère mais chaude. Bref, une journée d'été comme une autre dans le sud de la France où je suis en vacances pour quelques jours.
Le programme est chargé, entre les visites de différents endroits que j'ai toujours voulu découvrir, les moments à la plage pour profiter de l'eau rafraîchissante par cette chaleur et des cris des gamins mêlés à ceux des vendeurs de chouchous... et les soirées à déambuler au marché nocturne pour goûter des spécialités locales ou faire quelques emplettes.
Ce matin, je me promène dans la nature, au milieu de la lavande qui sent si bon. L'odeur des fleurs mélangée à celle de la terre sèche chauffée par le soleil est enivrante. Je ferme les yeux et inspire fort, comme pour garder cette image olfactive à jamais dans mon cerveau, pour la ressortir quand j'en aurai besoin, dans la grisaille et le froid.
Je suis là, immobile, les paupières closes, le nez au vent, quand tout à coup j'ai une sensation plus que désagréable au niveau de mon épaule droite. Une brûlure qui gratte... En tendant l'oreille, j'entends le "bzzzzz" d'un moustique qui a l'air de se moquer de moi en s'éloignant. Cette saleté m'a piquée. Je vais vite me barrer de là avant de me transformer en buffet à volonté.
Je cueille vite un brin de lavande pour garder un souvenir et presse le pas vers ma voiture en essayant de ne pas frotter la piqûre de l'indésirable. J'aurais dû acheter le produit conseillé par le pharmacien hier. Je lui ai ri au nez... Aujourd'hui c'est lui qui va rire en me voyant revenir. Le karma avait la tronche d'un moustique...

Annotations
Versions