Causez moi biquets, biquettes

de Image de profil de sortilègesortilège

Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Causez moi biquets, biquettes
On cause ici, comme on veut dans sa langue ou une autre
Contemporaindéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Causez-moi biquets et biquettes

Lancé par sortilège

Il existe toutes sortes de niveaux de langages, toute sortes de dialectes, d'argots, de parlers régionnaux.

Garder le texte qui suit et traduisez le en langage châtié des beaux quartiers, en vulgaire langue, dans votre parlé régional ou en ce que vous voulez.

"Chaque matin madame Dubois proméne son chien. Elle est apprêtée comme pour un dimanche de messe.

Hautaine, le nez pointant vers le ciel, elle toise la foule ordinaire. Elle, qui n'a pas un sou vaillant, ni l'intelligence qu'elle imagine, se croit hors du commun.

À lever ainsi le menton, dédaigneuse, elle ne voit pas la flaque d'eau où son escarpin s'enfonce brusquement. Le défaut du trottoir entraîne sa chute et le chien prend l'eau jaillisante : il est trempé."

Commentaires & Discussions

Ça gueule, on disserte, ça causeChapitre19 messages | 11 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0