Chapitre 65 :

12 minutes de lecture

« Réveille-toi ! Réveille-toi ! Réveille-toi ! »

Pourtant Aaron n’ouvrit pas l’œil. Personne ne saurait vraiment définir son état. Il entendait les bruits ambiants et les voix des filles près de lui sans les comprendre. Il pouvait bouger ses bras, mais en même temps il se sentait si loin de son corps ! Le Lié avait toujours été fier d’avoir le partage, quelque chose en plus qui lui permettait de se défendre incroyablement bien ! Mais maintenant qu’il se retrouvait envelopper de douleur, il remettait en cause ce pouvoir.

« Aaron, Aaron, tu dois venir me chercher. »

C’était son devoir, pour la survie de l’humanité il devait d’aller sauver sa dragonne mais elle était aussi la seule personne qui pouvait couper le lien et le laisser reprendre contrôle de son âme et de son corps.

Damien n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Il s’inquiétait pour Aaron et Dylan. Il n’osait pas prendre la main du premier sachant très bien qu’il s’en prendrait une quand il se réveillait et il attendait le message de ce dernier. Néanmoins, l’ancien Dresseur ennemi n’avait repris contact quelques minutes pour affirmer qu’il allait avoir besoin de l’aide. Il avait trouvé Aquaventus, cependant Dylan sentait qu’une attaque se préparait pour l’attaquer à son tour.

– Aaron va se réveiller, déclara doucement Anna qui s’assit à ses côtés. Cette crise est moins violente que la dernière. Il sera sûrement éreinté mais assez en forme pour continuer et surtout se réveiller bientôt.

– Ont-ils eu des nouvelles de Dylan ?

– Non. Non, désolé.

– Qui sont ces gens ? Tu les connais, leur véritable identité, n’est-ce pas ? questionna fermement Valentine en s’asseyant sur les cuisses d’Anna.

La rouquine referma ses bras sur sa copine pour l’empêcher d’insister. La Persévérante n’avait jamais eu beaucoup de patience et elle souhaitait avoir des réponses. Jouer au devinette avec eux ne l’intéressait plus, Valentine avait besoin de savoir si elle pouvait vraiment faire confiance en l’organisation. Si ils n’allaient pas les trahir comme Joyce avait pu les trahir ! Anna non plus n’était pas plus rassurée mais la jeune Soigneuse se rendait bien compte qu’ils avaient besoin d’aide. Seuls, ils ne réussiraient pas !

– Vous pouvez nous faire confiance, c’est juste que certains d’entre nous ont besoin de conserver leur identité. Vous savez bien que crier sur tous les toits d’être Liés peut être dangereux, pareille pour Soigneurs et Persévérants.

Damien avait raison mais sa réponse bien que logique n’aida pas Valentine à contrôler sa frustration. La jeune fille ne comprenait pas très bien ce besoin d’anonymat !

– Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? Ont-ils décidé quelque chose ?

Le Dresseur n’eut pas le temps de répondre. Aaron se redressait doucement, toujours un peu dans le brouillard. Il marmonna quelques phrases incompréhensibles mais se ressaisit assez vite. Il jeta un regard à Damien et le jeune homme comprit qu’à défaut d’avoir pu remplir la mission, l’organisation avait réussi à les rejoindre.

– Comment tu te sens ? voulut savoir Anna qui se leva déjà.

– Je vais bien, assura le Lié. Comment va Aquaventus ? L’avez-vous trouvé quelque part ?

S’il avait besoin de la fille du Père, Aaron connaissait Aquaventus depuis longtemps maintenant. Aquaventus était son compagnon, son meilleur ami. Il ne pouvait pas le perdre !

– Il va bien, on a pu s’en sortir finalement, grâce au renfort, annonça une voix à l’entrée de la pièce.

– Dylan ! s’écria Damien avant de bondir puis de le prendre dans ses bras. Tu m’as fait une frayeur à ne pas répondre ! Et tu… ta jambe !

– Ce n’est vraiment pas beau à voir, confirma ce dernier guidé par le Dresseur à une chaise. Les médecins programment déjà l’amputation… je, je ne pourrais pas vous accompagnez là-bas…

Dylan paraissait affligé. Damien passa une main dans les cheveux du jeune homme et commença à lui parler à voix basse, lui expliquant qu’il n’avait pas à être frustré. Aaron se remit sur pied, laissant le lit à l’ancien faux-Lié qui étendit sa jambe avec une grimace. Le Lié observa du coin de l’œil ses deux anciens amis.

« Je me suis retrouvé encerclé par une bonne dizaine d’autres dragons. Évidemment, leurs humains étaient là aussi. Dylan a dû tenir un moment seul, il a reçu plusieurs flèches à sa jambe avant que les renforts de l’organisation arrivent », raconta Aquaventus à travers leur lien télépathique.

« Mais toi ? Est-ce que ça va ? »

« J’ai peut-être bien perdu quelques écailles à mon aile droite, mais rien de bien grave. Je m’en remettrais. Ne t’inquiète pas pour ça… et Aaron, je sais que c’est compliqué de les voir ensemble alors qu’ils t’ont trahi, mais on a besoin d’un maximum de soutiens, que ça nous plaise ou non. »

« Je sais. »

Tant qu’il ne se retrouvait pas dans l’obligation de leur parler. Soudain, quatre personnes en blouses blanches débarquèrent avec tout un tas de matériaux. Les deux individus masqués eux aussi firent leurs apparitions. Ils ordonnèrent aux adolescents de les suivre, que c’était le moment de partir et qu’ils retrouvèrent Dylan après, lorsque tout serait accompli. Damien s’efforça de les suivre, de toute façon viré par les médecins qui lui disaient qu’il ne pouvait pas assisté à l’opération.

– Fais attention à toi ! lui lança Dylan. Reviens, vivant.

Le jeune Dresseur hocha la tête puis détourna le regard quand l’aiguille s’enfonça dans la veine de son ami pour l’anesthésier. Anna lui prit le bras, commençant déjà à lui expliquer que même si l’opération comportait certains risques, il n’y avait pas de raison que ça se passe aussi mal. Aaron s’était pas vraiment persuadé que ses explications puissent apaiser son ancien ami mais il laissa faire. Ils retrouvèrent les deux individus masqués à l’extérieur. Ils fixaient du regard un large bâtiment faisant penser à un entrepôt.

– Il est grand, déplora le Lié. On risque de mettre beaucoup de temps avant de la trouver…

– Pas tant que ça. Nous avons des espions et nous savons où se trouve les endroits les plus favorables pour les dragons. On rentre, on la libère et tout ira bien.

– Il doit y avoir des gardes, fit remarquer Valentine.

– J’ai dit que tout irait bien, pas que l’on allait pas devoir se battre et neutraliser des personnes et des dragons.

La Persévérante grimaça sans commenter. Doubscia et Aquaventus survolaient la ville mais il n’y avait aucune trace des dragons des deux individus. Pour ne pas attirer l’attention, ils décidèrent donc d’avancer jusqu’au bâtiment à pied. Aaron se mit à la hauteur de ses deux amies pour les mettre en garde et leur donner quelques conseils. Le Lié n’avait jamais vraiment apprécié qu’elles risquent leur vie pour lui. Il avait espéré qu’elles se retirent au dernier moment mais Anna et Valentine comptaient bien tenir leur parole ! Damien ne disait pas un mot. Aaron lui jetait quelques regards et les filles avancèrent un peu plus vite pour que le Dresseur puisse le rattraper.

– Dylan va s’en remettre, lui affirma Aaron. Et… je suppose que tu seras là avec lui pour l’aider.

– J’ai décidé de rejoindre l’organisation pour t’aider, murmura Damien. Dylan aussi et…

– Arrête, Dylan est tout sauf quelqu’un d’honnête et gentil.

– Toi, arrête, le défendit le Dresseur. Oui, il n’a pas été honnête, mais tu crois qu’il n’a pas morflé dans les prisons du gouvernement ? Tu crois qu’il est encore en contact avec sa famille chez les ennemis ? Il est seul, et il a compris qu’il s’était trompé, qu’il avait tort. Il essaye juste de réparer ses erreurs.

– Et donc tu as décidé de l’aider après ce qu’il m’a fait ? Ai-je même déjà été un ami à tes yeux ?

– Bien-sûr que oui tu étais mon meilleur ami ! C’est juste que… j’ai compris Dylan, et que je tiens à lui, c’est tout.

– Espérons que tu tiennes plus à lui que tu tenais à moi lorsqu’on était ami car tu as bien l’habitude de laisser tomber salement les gens, cracha Aaron avant de s’en aller pour de bon.

Aaron accéléra, secouant la tête dans l’espoir d’évacuer sa colère. Quoique garder des émotions pourraient aider dans leurs missions… s’il n’oserait pas utiliser le partage lié au Père, celui de l’eau et du vent ne le gênait pas du tout. Il les maîtrisait parfaitement maintenant !

Des renforts de l’organisation se trouvaient déjà devant le bâtiment, bien dissimulé du regard des gardes. Ils étaient eux aussi masqués, Aaron tentait de reconnaître un visage plus au moins familier, néanmoins il n’en repéra pas !

– Nos hommes vont faire diversion, annonça calmement celui qui semblait être le chef. Moi-même je les accompagnerais afin de m’assurer que tout se déroule bien. Mon ami va rester avec les jeunes qui doivent libérer la fille du Père. A mon signal, tout le monde fera ce qu’il doit faire, compris ?

La réponse fut unanime. Aaron ne pouvait s’empêcher d’admirer cette mystérieuse personne qui parvenait à maintenir son autorité et son influence avec une facilité déconcertante ! Très vite, l’individu lança son signal et la plupart des membres se précipitèrent devant le bâtiment. Les gardes dégainèrent déjà leurs lames et les membres de l’organisation les entraînaient doucement de l’autre côté du bâtiment. Une fois plus personne en vue, le premier individu se précipita vers les grosses portes métalliques suivi de toute la bande. Elles firent du bruit et Aaron se préparait déjà à devoir combattre des personnes, mais ce fut calme.

Alors que l’ami du chef commençait déjà à expliquer qu’il serait plus rapide qu’ils soient séparés, Aaron affirma qu’il sentait sa dragonne. Il ne visualisait pas le bâtiment mais il ressentait sa présence. Le Lié commença à guider tout le monde, étrangement, les couloirs étaient vides. Valentine n’aimait pas ça, le vide ne présageait rien de bon ! La jeune fille savait qu’il s’agissait d’un piège depuis le début, mais elle appréhendait ce qui les attendait une fois arrivée à la bonne salle ! La Persévérante s’accrocha à la main de sa copine qui lui déposa un baiser sur les lèvres en lui murmurant que quoiqu’il arrive, elle serait là pour elle. Anna imaginait toujours avec horreur que Valentine se retrouve blessée, jamais elle n’oserait le révélé mais ça faisait partie de ses plus grandes peurs. Damien lui, se tenait derrière eux, prêt au cas où ils se faisaient attaquer par l’arrière. Le Lié poussa une porte déjà entre-ouverte et aperçut une dragonne, allongée au sol par un filet. Aaron ne réfléchit pas une seule seconde avant de se précipiter vers elle. Valentine et Anna le collèrent au basque.

– Tu es venu finalement, commenta la dragonne.

– Bien-sûr que je suis venue, répondit naturellement Aaron qui caressait le museau de la dragonne.

Avec une grimace contrariée, il observait les différentes blessures de la dragonne : des écailles avaient été arrachés, des morceaux de sa peau se retrouvaient brûlés, une entaille sur chacune de ses ailes… comment allait-elle pouvoir s’enfuir si elle ne parvenait pas à voler ? L’individu masqué sortit un large sécateur de son sac à dos qu’il avait pris avec lui.

– Je m’en occupe, en attendant, tenez-vous prêt. Ils ne tarderont sûrement pas à arriver.

A peine l’individu eut terminé sa phrase qu’Aaron retint une flèche qui allait se planter dans l’épaule de son camarade. Il hocha la tête et leva les bras pour former une barrière d’eau histoire de gagner du temps. Cette action réclamait plus d’énergie que d’habitude mais Aaron était bien décidé à tenir bon. Malheureusement, quelques ennemis avaient pu se retrouver enfermé du bon côté. Damien se posta devant Aaron pour le protéger d’une attaque. Valentine et Anna se battaient dos à dos. La rouquine assomma le dernier assaillant qui allait trancher la caroïde de Valentine avant de ranger son poingard. La Persévérante en profita pour la saisir par la taille et l’embrasser avec passion.

– Je ne sais pas combien de temps Aaron va tenir, mais il ne pourra pas tenir éternellement alors que son corps est autant exténué, annonça calmement Anna.

– Alors fais attention à toi d’accord ? On ne meurt pas aujourd’hui.

– On ne meut pas aujourd’hui.

Elles eurent juste le temps d’échanger un baiser que la barrière lâcha. Haletant, Damien dut retenir Aaron pour qu’il ne s’effondre pas au sol. Ce dernier dut reprendre sa respiration afin de se hisser sur ses jambes tenant deux poignards à ses mains. S’il restait proche de Damien, il risquait moins de se retrouver blesser. Soudain, une explosion retentit et le sol tremblant. Valentine trébucha sur Anna et elles tombèrent à la renverse, balayant deux ennemis sur leurs passages. Damien et Aaron se rattrapèrent l’un à l’autre par le bras.

Pendant ce temps-là, le membre de l’organisation n’était pas tombé. Il continua à couper les mailles afin de former un assez gros trou pour permettre à la dragonne de s’échapper. Lorsque la deuxième explosion se répercuta à nouveau jusqu’à eux, l’individu compris qu’ils devaient s’activer.

Anna et Valentine furent aider par quelques personnes de l’organisation qui fut envoyer par le chef. Les deux jeunes filles finirent par rejoindre l’individu masqué et l’aidèrent à couper les mailles avec leurs armes. Ça leur prenait plus de temps mais au moins ils avançaient plus vite. Alors qu’ils pensaient enfin s’être débarrassé de tous les ennemis, le mur explosa. Aaron vit un morceau s’envoler en direction de Damien. Ce dernier ne regardait pas le mur mais la porte extérieure de l’autre mur. Le Lié accourut vers lui. Il le bouscula et les deux anciens amis tombèrent tous les deux alors que le morceau passa au dessus d’eux.

– Tu m’as sauvé la vie, murmura Damien le regard emplit de surprises.

– Tu as promis à Dylan de revenir vivant n’est-ce pas ? Il faut bien que je t’aide à ce rythme-là.

Jamais Aaron n’avouerait qu’il n’aurait pas supporter la mort de son ancien ami s’il savait qu’il aurait pu l’éviter.

Une partie du toit s’effondra au moment où un dragon apparut. Une tuile tombant droit sur elle, Valentine tira Anna in extremis contre elle. Le second de l’organisation évita tous les éboulements qui pouvaient l’atteindre. Il continua méthodiquement à couper. Pourtant le dragon qui venait de débarquer ne paraissait pas de cet avis là. Valentine s’avançait vers l’individu pour le tirer mais n’eut pas le temps. Le dragon qui venait d’arriver referma ses dents sur le bras le plus proche. L’homme hurla de douleur alors qu’il fut traîné puis arraché de son bras. Il s’écroula au sol en hurlant, se tenant l’épaule, le sang se répandant sur le sol. Anna glissa dessus et tomba à genoux avant d’ouvrir sa sacoche en jurant qu’elle ne pourrait jamais réussi toute seule. Valentine reprit le sécateur et se remit à couper les mailles : ce n’était plus que leur seul espoir. Dans un dernier élan, Aaron forma une barrière d’eau mobile autour de Valentine.

Le dragon s’apprêtait à attaquer les deux jeunes hommes. Alors la fille du Père tendit les ailes et les mailles craquèrent enfin. Avant que tout le monde put réaliser ce qui se passait la dragonna cracha. Une fumée sombre se dirigea à bon sa volonté. Les ennemis qui affluèrent s’écroulèrent nets tandis que Valentine, Anna, l’individu, Aaron et Damien furent épargnés. Plus personne n’arriva et la fille du Père s’envola de suite pour ne pas se refaire attraper.

« J’ai assez de force pour voler, ne n’en fais pas. Je te laisse avec Aquaventus. Je te suivrais. », affirma-t-elle à Aaron.

Le jeune homme ne répondit rien, et rejoignit Anna et Valentine. Un amas de personne entourait l’individu masqué qui hurlait à chaque fois qu’on touchait à sa blessure.

– Enlever moi cette cagoule ! J’ai besoin de respirer !

Ce fut le chef lui-même qui s’en occupa. Doucement il retira le tissu qui collait le long du visage de son camarade.

– M. Gneiss, murmura Aaron. Pourquoi ? Depuis quand ?

Le jeune Lié se refit tout le film dans sa tête. A quel moment avait-il pu laisser penser qu’il puisse appartenir à l’organisation ? Il n’y avait rien, Aaron n’avait vraiment aucune idée. Il regarda Anna aider les soignants de l’organisation à s’occuper de lui. Le chef ne quittait pas M. Gneiss de ses yeux.

– Depuis plus longtemps que tu ne le penses, répondit l’expérimenté Lié, la voix saccadée. Avant j’étais investi mais maintenant que Paula est décédée, je m’occupe encore plus de certaines tâches.

– Madame Amaro…

– Elle se doutait bien que je faisais quelques choses hors du campus. Mais… je ne sais pas si elle l’a découvert. Je me dis toujours que c’est peut-être à cause de ça qu’elle est… enfin… je ne saurais jamais.

Un brancard arriva bien vite et le mentor des Liés fut évacué, entouré de toute une brigade de médecin. Anna ne les suivit pas, reculant jusqu’à cogner le torse de Valentine qui l’entoura de ses bras.

– Que fait-on maintenant ? Que va-t-il lui arriver ? Demanda Damien.

– Il s’en sortira, affirma le chef de l’organisation. Il est fort. Quant à vous…. Vous avez peut-être une chance de rejoindre les autres pour les fêtes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Starry Sky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0