Chapitre 6 (1) - Tragique fin de soirée

3 minutes de lecture

Fin de soirée tragique au Petit Marcel. Un jeune homme s’était fait tabasser. Ils étaient plusieurs à avoir entendu un appel au secours provenant de l’extérieur. Rickie avait spontanément proposé son aide pour transporter le blessé évanoui à l’intérieur du café. C’était le jeune homme qui l’avait snobé au comptoir du bar, plus tôt dans la soirée. Il en avait été tout de même ému. Surtout quand il s’était aperçu qu’il était venu en compagnie de Tom. Tom. Il ne pouvait pas dire qu’ils étaient encore amis, loin de là. Le passé était le passé. Aujourd’hui, ils ne se fréquentaient plus, voilà tout. C’était finalement mieux ainsi. Même s’il avait ressenti une pointe de jalousie en les voyant tous les deux attablés au fond du café. Il devait bien reconnaître qu’ils formaient un beau couple. Quelques jours avant Noël, chanceux, va. Je serais pas contre prendre ta place Tom! Il n’avait jamais vu au Petit Marcel ce jeune homme dont les yeux l’avaient tout de suite charmé, sûrement un étudiant de la faculté.

Son amie Barbara était arrivée peu de temps avant l’agression. Comme beaucoup d’autres clients sous le choc, ils étaient restés jusqu’à tard dans la soirée. Personne n’avait jamais vu ça au Petit Marcel. Pourtant, il partageait l’avis de beaucoup, cela devait arriver un jour. Lui-même avait déjà senti des regards haineux, ou bien des soupirs dégoûtés de passants lorsqu’il sortait tard du café, connu pour être fréquenté entre autres par une clientèle homosexuelle. Il se souvenait d’une belle soirée chaude et insouciante de juillet où ils étaient plusieurs attablés en terrasse à rigoler jusqu’à tard dans la nuit. Travaillant le lendemain, il avait été le premier à quitter le groupe. Il était reparti seul du café, pour rentrer chez lui. Un groupe de trois garçons l’avait suivi et traité ouvertement de pédale. Ils lui avaient conseillé d’aller se faire soigner ou de se jeter du haut du pont pour se noyer dans la rivière. Il avait continué sa route dans les ruelles sombres, sans les regarder, accélérant le pas, évitant de justesse un crachat. Il avait fini par courir pour leur échapper, laissant derrière lui des rires obscènes. Il avait vraiment eut peur. Il en avait même fait des cauchemars toute la semaine. Et puis malheureusement, il s’était résigné à continuer de subir ce genre d’invectives dégueulasses. Cela aurait pu être pire. Comme ce soir, notamment. Il s’imaginait déjà à la place du jeune homme.

Un des clients avait proposé de prendre sa voiture pour emmener le blessé chez Tom. Mais Marie avait déjà appelé les secours. Une ambulance était arrivée très rapidement. Quant à l’agression, personne n’avait rien vu de la scène. Deux jeunes filles avaient effectivement remarqué quelqu’un prendre leur place dans la cabine téléphonique sans y prêter attention avant de rentrer dans le café. Aucun des clients n’aurait su dire qui était entré ou sorti en ce début de soirée où l’affluence était grande.

Il raccompagna Barbara chez elle, bras dessus, bras dessous, se réconfortant l'un l'autre, se promettant à l'avenir d'être encore plus vigilant lorsqu'ils sortiraient du café à une heure tardive. Il réussit à attraper le dernier bus de la soirée pour rapidement rentrer chez lui. Malgré une douche rapide reconfortante, il se glissa, encore soucieux, dans son lit. Il repensait à ce jeune homme agressé. Et à la personne qu’il avait esquivée tout le long de la soirée. Son cerveau n’arrivait pas à se calmer et commençait déjà à imaginer le pire des scénarios. ll ne s’endormit que très tard dans la nuit.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0