Chapitre 18 (3) - Le prince Tom

2 minutes de lecture

Tous les deux revinrent à la table de leurs amis, avec leur verre à la main. Paul termina le sien d’un trait. C’était le moment ou jamais de faire ce qu’il avait réalisé tout à l'heure devant le miroir sans oser se l’avouer jusqu’ici. Sans plus attendre, il annonça qu’il devait partir. Toute la tablée le siffla et le supplia de rester. Une des deux jeunes femmes le prit dans ses bras pour en faire son prisonnier. Le garçon exubérant vint lui ébouriffer les cheveux et lui annonça qu’en tant que coiffeur expérimenté, il n’en avait jamais vu d’aussi secs et mal coiffés. Ce qui fit rire tout le monde.

- Mais laissez-le partir messieurs dames, ce jeune homme cherche désespérément le prince Tom ! souffla Rickie à l’assemblée.

Il libéra Paul des bras de la jeune femme. Un tonnerre d’applaudissements retentit. Paul les remercia un à un pour la soirée. Alors qu'il s'approchait de Barbara pour lui faire la bise, elle le serra fort dans ses bras. Le raccompagnant à la porte du café, Rickie lui souhaita bonne chance. Celle-ci s’ouvrit brutalement sur un homme visiblement bien éméché. Paul le reconnut. C’était l’homme qui lui avait ouvert, la première fois où il était venu ici.

- Aaaaaaah deux anges pour m’accueillir, comme c’est adorable ! Venez que je vous embrasse. Bonne année mes sucres d’orge ! s’exclama fortement Marc d’un pas mal assuré.

Rickie et Paul reculèrent d’un bond. Ils évitèrent de justesse l’assaut de l’homme qui trébucha contre une chaise.

- Bordel de merde, c’est quoi cette connerie. Qu’on m’apporte une chaise digne de ce nom ! éclata-t-il d'une voix forte.

Il envoya valser la chaise, d’un coup de pied, dans les jambes d'un couple qui se retourna en lui criant dessus. A ce moment-là, Lucas arriva et sans ménagement le prit par les épaules et le mit aussitôt dehors. Un coup de vent fit claquer la porte qui se referma toute seule. Les paroles fougueuses de Lucas devinrent inaudibles. Il revint presque aussitôt à l’intérieur.

- Bon et bien celui-là, il file un mauvais coton, et ça ne date pas d’hier, il va falloir faire quelque chose, dit-il remonté.

- Laisse tomber pour ce soir Lucas, je crois qu’il a compris, tempéra Rickie.

Paul saisit dans le regard de Rickie une lueur d’appréhension lorsque celui-ci regarda Lucas. Mais le serveur, ayant vu Paul les observer, préféra ne pas relever et s’en retourna rapidement au bar.

Rickie et Paul finirent par tomber dans les bras l’un de l’autre et se firent la bise. La sincérité de leur regard confirmait leurs ressentis réciproques : ils n’avaient pas besoin de se rappeler qu’ils étaient désolés de ce qui s’était passé entre eux.

- Comme à toi, Tom m’avait dit qu’il passerait le réveillon ici. Je ne comprends pas. Il a du partir tôt. S'il n'est pas chez lui, je n’ai aucune idée de l’endroit où il est, je suis désolé.

Paul le remercia une dernière fois et prit la direction que lui avait indiquée Rickie pour se rendre chez Tom.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0