MAX

Une minute de lecture

C’était toujours un moment libérateur quand Max rentrait chez lui. C’était comme s’il claquait la porte à cette foutue carrière qui le pesait fortement. Faire de la pornographie n’avait jamais été sa première option, il aurait voulu faire médecine mais les temps étaient durs, et il lui avait fallu gagner de l’argent rapidement et facilement pour quitter le nid familial, où il étouffait. Il s’était rendu compte trop tard de l’emprise que son père avait eu sur lui, cherchant sans cesse à le ramener sur le droit chemin de la boxe, comme il l’avait si bien réussi avec son frère jumeau : Tom.

Tom… depuis combien de temps ne s’étaient-ils plus parlés ? Des années… Ils avaient perdu contact au moment où il était devenu un des meilleurs compétiteurs du corps à corps. La notoriété l’avait changé en une machine de guerre qu’il ne reconnaissait plus. Quant à lui, il avait fini par perdre confiance en lui depuis qu’il avait troqué ses livres sur l’anatomie humaine pour dévoiler la sienne. Il se répétait sans cesse que ce n’était que provisoire, que c’était le seul moyen pour lui de vivre et de survivre. Il s'accrochait à ce mantra aussi fort qu’il le pouvait, comme à une bouée de sauvetage dans cet océan de charges mentales qui le submergeait…

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0