ABBY

Une minute de lecture

Des fraises. Abby avait une grosse envie de fraises, presque aussi grosse que son ventre. Franchement, quel cliché ! Elle se releva difficilement de son lit, posa un pied après l’autre jusqu’à atteindre le frigo dans la cuisine. Elle ouvrit la porte, maudissant ses maux de dos et le fait qu’elle se sentait aussi gracieuse qu’une baleine, et faillit hurler de désarroi lorsqu’elle s'aperçut qu’il n’y avait aucune trace de fruit rouge sur les étagères ! Non… Non, non, non !!! Impossible ! Elle jurerait en avoir stocké une cargaison pas plus tard qu’hier ! Et merde ! Il était 20 heures passé, et plus aucun magasin ouvert dans les parages… Argh ! Un violent coup dans le ventre lui retourna l’estomac.

— Hé oh, on se calme là-dedans ! Maman a autant envie de fraise que toi, je te signale, mais c’est pas pour autant qu’elle cogne dès que ça va pas ! Va falloir que je t’apprenne les bonnes manières, petit asticot !

Un autre coup.

— Aïe ! Arrête ça tout de suite ! Sinon maman risque de se fâcher. Ou pleurer…

Elle posa un main sur son ventre et se mit à le caresser tendrement. De sa voix chevrotante, elle continua :

— Parce que maman est au bout, même si elle veut pas se l’avouer… Elle essaye de rester forte pour toi, même si c’est pas toujours facile. Mais tu verras p’tit warrior, ça va aller, tout va bien se passer. Maman te le promet. Tant qu’on est ensemble, rien ne pourra nous arriver. D’accord ?

Il y eut un, puis deux petits coups.

— Oui, oui... On va les manger ces fraises ! Peut-être que le voisin en a. On va aller voir, d’accord ?

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0