MAX & ABBY

2 minutes de lecture

Max était couché dans son lit, à éplucher chaque article dont Tom avait été la star afin de ratrapper tout ce qu’il avait zappé ces dernières années. Hormis le dernier qui divulguait des infos croustillantes quant à sa vie amoureuse, les autres ne parlaient que des combats ou des championnats qu’il avait gagné haut la main, ou de la fin de sa carrière sportive sans raisons spécifiques. Il n’y en avait d’ailleurs aucun qui mentionnait le fait qu’il avait mis une fille enceinte avant de se faire la malle. Tant mieux pour Abby, il ne manquerait plus qu’elle soit impliquée dans un scandale people…

Autre point positif : personne n’avait découvert que Tom cachait en fait un frère jouant dans des films pour adultes, et il espérait chaque jour que son secret ne soit jamais dévoilé au grand jour. Qu’est-ce que les autres penseraient de lui… ? Ses amis ? Sa famille ? Sa… voisine ?

Il eut un pincement au cœur lorsqu’il tomba sur une photo de Tom. C’était vrai qu’ils se ressemblaient à s’y méprendre , il n’avait pas souvenir que ça avait été aussi flagrant… Seule l’éclat dans ses yeux luisait différemment. Quoi que… s’il fouillait bien au fond de ce regard de jade, il y voyait la même détresse que dans les siens.

Le retentissement d’un son strident le sortit de sa torpeur, le faisant lâcher son téléphone sous le coup de la surprise. Bordel, il était passé 2 heures du matin ! Qui pouvait sonner chez lui à une heure pareille ?!

Il n’eut même pas le temps d’imaginer la réponse qu’il avait déjà ouvert la porte. Même avec ses cheveux décoiffés, les traits de son visage fatigués et son pyjama pilou-pilou multicolore ridicule, Abby restait toujours aussi… attirante.

— Abby ? Tu vas bien ?!

— Ne t’avise plus JAMAIS de t’introduire dans mes rêves alors que tu viens de me virer de chez toi ! Si t’as quelque chose à me dire, t’as qu’à venir directement au lieu de me demander de faire le premier pas ! Sur ce, bonne nuit !

— Je… quoi ?

Mais elle avait déjà fait demi-tour et claqué la porte derrière elle. Un instant, il crut avoir rêvé cette discussion, sauf que le parfum sucré qui flottait dans les airs lui certifia bel et bien que sa jolie voisine avait sonné chez lui en pleine nuit.

Décidément…

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0