MAX

Une minute de lecture

L’aube se pointait lorsque Max sortit de chez lui pour entamer son footing matinal. Ses écouteurs vissés dans ses oreilles, la chanson Prom de Riah tambourinait jusqu’au plus profond de son âme. D'habitude, il mettait quelque chose de plus entraînant pour se motiver, mais il ni avait que deux phrases qui tournaient en boucle dans sa tête depuis son réveil : « Don’t wanna call but I’m thinkin’ ‘bout you. Keep movin’ on but I’m thinkin’ ‘bout you. » Il ne saurait dire si elles faisaient référence à Tom, ou à Abby, mais elles reflétaient parfaitement ce qui se tramait au fond de lui.

OK, il avait quand même tenté de joindre son frère, mais avait finalement été soulagé de tomber sur la messagerie, parce que les mots ne seraient jamais sortis comme il se l’était imaginé. Quant à Abby… Il n’avait même pas le courage de lui faire face, après sa réaction disproportionnée. Et malgré tout, il continuait de penser à elle à chacune de ses foulées, surtout après qu’elle se soit pointée devant sa porte en pleine nuit…

« Putain, fait chier ! » jura-t-il alors qu’il faillit se tordre la cheville. Encore une fois, il n’était pas à son affaire. Il s’arrêta alors à l’entrée du parc, prit appui sur ses genoux comme s’il venait de courir un marathon, et laissa son cœur calmer ses battements.

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0