ABBY & TORI

2 minutes de lecture

— Abby ma chérie ! Maman est tellement contente de te revoir !

Au lieu de la prendre dans ses bras, Tori posa ses mains sur les épaules de sa fille et lui claqua deux bises rapides sur les joues, avant de la contempler longuement.

— Moi aussi, maman. C’est cool que t’aies pu te libérer.

— Oh là là, ton ventre est devenu bien rond ! On dirait que tu es sur le point d’accoucher !

S’ébrouant la tête, Abby fit mine de ne pas avoir entendu la pique que sa mère venait de lui envoyer, et lui proposa d’entrer dans la petite crêperie où elles s'étaient données rendez-vous pour la pause de midi.

Une fois assises, elle prit instantanément la parole :

— Alors, comment tu vas ? Et papa ?

— Abby chérie, je voulais justement te parler de ton père et moi. Mais avant tout, j’aimerais que tu respectes mon choix et que tu ne fasses pas de scandale ici…

— Oh euh, tu m’inquiètes là…

Tori prit une grande inspiration, joignant ses deux mains qu’elle posa sous son menton.

— J’ai décidé de le quitter.

— Quoi ?!

— Ma chérie, ne crie pas s’il te plaît. C’est comme ça, c’est la vie. Avec mes déplacements à l’étranger, c’est devenu compliqué tu sais. Et puis, tu peux le comprendre mieux que n’importe qui, non ? Avec Tom, vous ne vous voyiez plus si souvent à cause de ses entraînements et ses championnats. (Elle ne laissa même pas le temps à Abby d’en placer une) Si tu veux mon avis, je n’ai jamais cherché à comprendre ce que tu lui trouvais à ce jeune homme, même s’il était beau garçon. Oh d’ailleurs, j’ai vu qu’il était en couple avec une sorte de… métalleux aux cheveux bizarres, une véritable Médusa au masculin. Tu ne m’avait pas dit qu’il était gay ! Comment est-ce que tu le vis ma chérie ? Ça a dû te faire un choc… Mais tu sais, il a le droit de refaire sa vie, ne lui en veut pas pour ça. En parlant de ça, j’ai rencontré quelqu’un…

Et tout le reste du long monologue de Tori se transforma en bla bla bla

Abby ne l’écouta plus, cherchant à s’imprégner des paroles positives chantées par Matthew Bellamy, mais rien n’y faisait… Sa mère venait de tout réduire en miette avec son divorce, l’évocation de Tom et sa nouvelle idylle, et le fait qu’elle n’arrêtait pas de lui faire des remarques désobligeantes sur son physique…

— Ma chérie, sache que malgré tout, maman t’aime très fort. Tu es si courageuse d’affronter la maternité toute seule, jamais je n’en aurais été capable. Je suis si fière de toi ! J’imagine que dans ce cas, tu ne m’en voudras pas si je ne t’accompagne pas à ton cours prénatal prévu samedi ? J’ai un contretemps à cause du travail, mais tu vas t’en sortir, j’en suis sûre !

Oui, Abby allait s’en sortir… Mais avant, elle allait surtout sortir de ce restaurant très rapidement avant de commettre l’irréparable. Finir en taule en étant enceinte n’était pas ce qu’il y avait de mieux, d’après ce qu’elle avait retenu de la série Orange is the new black

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0