MAX

Une minute de lecture

D’un côté, Max n’avait pas menti à Abby lorsqu’il l’avait flanquée dehors de son appartement : il avait eu une longue journée et mieux valait ne pas y repenser. Les fantasmes humains étaient… de plus en plus bizarres. Avec La Petite Sirène qui venait de sortir au cinéma, son studio de production avait eu l’idée de tourner un film mettant en scène des sirènes et des tritons. Et autant dire que, putain, forniquer avec une queue de poisson était un véritable calvaire ! C’était de loin le pire scénario qu’il avait joué. Il regrettait la fois où il avait dû se taper sa psy ou sa prof de droit, l’histoire avait quand même eu plus de sens…

Bref. Il était KO. Il en venait presque à regretter d’avoir abandonner ses études de médecine, même en étant oppressé par son père… L’indépendance. Il l’avait fait pour l’indépendance, ne pas l’oublier. Aujourd’hui, il était libre de vivre sa propre vie, comme il l’entendait, et non pas comme son paternel le lui imposait. Pff, est-ce que Tom avait laissé sa carrière de boxeur derrière lui pour les mêmes raisons ? Il se posait trop de questions depuis cette nuit, elles tournaient en boucle dans son cerveau au point de le rendre fou. Si seulement il pouvait reprendre contact avec lui…

Enfin, il lui restait toujours une toute dernière possibilité. Il aurait préféré ne jamais devoir arriver à cette solution, mais il n’en pouvait plus !

Alors, il prit son téléphone, les mains tremblantes, fouilla dans son répertoire et colla l’écran à son oreille, grimaçant à chaque tonalité.

— Papa ? C’est Max…

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0