ABBY

Une minute de lecture

Il devait être cinq heures du matin quand Abby dû se rendre à l’évidence que le petit asticot dans son ventre avait décidé que la journée commencerait dès maintenant. La tête encore embrumée, elle se jura mentalement de le lui faire payer d’ici une quinzaine d’années, puis s’extirpa difficilement de son lit. Dans ce cas, autant en profiter pour prendre une looongue douche !

Comme à chaque fois sous le jet d’eau chaude, elle laissa son esprit divaguer, s’en aller dans des théories philosophiques. Jusqu’à ce que finalement, la réalité la rattrape. Elle se prit aussitôt une douche froide lorsqu’elle repensa aux paroles de sa mère, qu’elle avait pourtant tenté de chasser à grands coups de pieds mentaux. Comment pouvait-elle surmonter la séparation de ses parents, la nouvelle relation de sa mère avec un autre homme, celle de Tom avec un autre homme, et assurer sa grossesse toute seule de A à Z ? Et merde, elle qui pensait au moins ne pas se retrouver seule pour les cours prénataux !

Alors, elle sentit l’angoisse lui saisir les tripes et c’était comme retourner quelques mois en arrière, quand elle avait ses nausées matinales.

En ce moment, son monde ne faisait que s’effondrer et au final, elle avait peur.

Peur de tout ce qui lui arrivait. Peur d’élever un enfant. Peur de ne pas assurer. Peur de devoir gérer tout ça toute seule…

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0