ABBY & MAX

2 minutes de lecture

Même si la journée d’Abby avait démarré relativement tôt avec une douche d’angoisse, elle se terminait sur une note plutôt positive : elle avait devant elle trois belles et longues semaines de vacances qui l’attendaient avec joie ! Au programme : un tour aux magasins de meubles, de bricolage et de jouets pour préparer la chambre du bébé. Elle avait échafaudé tout un plan dans sa tête – quand elle ne pensait pas à Max ou à Tom – et avait hâte de le mettre à exécution !

Avant de partir, elle nota soigneusement quelques informations à l’attention de sa cheffe afin de la briefer sur ce qu’elle avait manqué pendant son voyage de noces, puis attrapa quelques lettres à poster. Normalement c’était Mikey qui s’en occupait, mais il avait dû partir plus tôt aujourd’hui.

Alors, peut-être était-ce le fruit du destin, une pure coïncidence ou simplement ce cher Monsieur-Tout-Puissant qui s’amusait à jouer avec ses nerfs, mais quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle croisa son voisin toujours aussi sexy juste devant le bâtiment de la poste.

— Décidément, tu me suis partout. Je te manquais déjà, chère voisine ?

Quelle ironie alors que Max n’avait cessé de penser à elle toooute la journée, même après en avoir discuté toooute la nuit avec sa collègue – autant dire qu’il était dans la merde. Abby fronça un sourcil, haussa l’autre, expira du nez et lui adressa un sourire qui dévoila ses jolies dents.

— Ne prends pas tes rêves pour des réalités, je viens juste poster des lettres.

— Mouais, admettons.

— T’es vraiment irritant, à la limite de l'insupportable, tu le sais ça ?

Elle roula des yeux, il haussa les épaules.

— Peut-être.

Mouais, c’était juste qu’il perdait un peu trop ses moyens en sa présence. Il détestait jouer le mec qui se la pétait trop, sauf qu’il adorait la taquiner. C’était si drôle de la voir avec cet air faussement blasé, mais ça n’était rien comparé à son sourire aussi déstabilisant.

Boum. Boum. Boum.

« Reprends-toi putain ! »

— OK, j’avoue que j’fais un peu le con parfois. Excuse-moi.

— Je rêve ! Max qui s’excuse ? Attends, t’es sûr que t’es pas un autre jumeau caché par hasard ?

Oh merde, et s’il y avait vraiment des triplés Ella ?! Comme si deux qui lui mettaient la misère n’étaient déjà pas assez ! (Oui enfin, même si ça n’était pas vraiment la misère qu’ils lui mettaient dans ses rêves, mais passons…)

— Ha, ha. Très drôle Abby. Bon, puisqu’on est là, tu veux que je te ramène chez toi ?

— J’aurais rien contre. Mais faudrait juste que je passe faire quelques courses avant, ça te dérange pas ?

Bien sûr que non, tant que ça lui permettait de passer du temps en compagnie de sa jolie voisine.

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0