AUBERGINE & PROFITEROLES

2 minutes de lecture

« Quelques courses » devait être l’équivalent à « Je suis prête dans 5 minutes ». Abby s’était mise en tête de dévaliser tout le supermarché, suivie de prêt par Max et un caddie à moitié rempli de sucreries. C’était assez drôle de les voir faire les courses ensemble, ils donnaient comme l’impression d’être un couple de futurs parents, rien de plus normal. Et comme à son habitude, Max ne manquait aucune occasion de juger les goûts de sa jolie voisine.

— Euh Abby, tu comptes faire un anniversaire avant la naissance du p’tit ? Non parce qu’avec ce gâteau on croirait que tu lui as organisé une fête avec tous ses futurs copains.

Comme simple réponse, Abby lui tira la langue – elle aurait aimé lui présenter son majeur, mais impossible avec le gâteau qu’elle tenait.

— Ah non, ça doit être pour ta fête d’anniversaire, vu comme tu fais la gamine.

— OK pour le coup, t’en auras pas. Tant pis pour toi Max. Dommage, je comptais t’inviter à manger à la maison ce soir.

Oh, sérieusement ? Intéressant et loin d’être déplaisant…

— En quel honneur ?

— Je sais pas, comme ça. J’ai pas le droit d’inviter mon voisin préféré ?

Voisin préféré. Max sourit bêtement. C’était pas trop mal, vu comment les choses avaient démarré entre eux ! Et puis, avec leur petit immeuble majoritairement composé de célibataires retraités, il était certain qu’il garderait son statut de voisin préféré encore longtemps, n’en déplaise à ce cher Monsieur Heriksen qui cherchait à conserver sa jeunesse en draguant les petites minettes de 22 ans...

— Bon, je crois que j’ai tout !

— Ça manque un peu de vitamines, tu crois pas ?

Abby plissa les yeux, examinant le caddie de plus près, à la recherche d’une source autre que celle du sucre.

— Mmm, je dois avoir des petits pois surgelés à la maison ! C’est bon, on y va ?

— Euh, t’es sérieuse ? Tu vas pas me dire que tu te nourris que de sucre ?

— Oh mais que je suis bête ! Des fraises !

Et sans même écouter Max, elle se rua dans le rayon fruits et légumes pour embarquer avec elle les dernières barquettes de fraises.

— Abby, sérieusement…

— Quoiii ?

Max soupira, s’empara de quelques légumes verts pour les disposer parmi les multiples sachets de bonbons et autres biscuits. Il la fixa tout en articulant :

— Mange mieux. C’est important, pour toi et le bébé.

Abby le savait. Mais sans mentir, elle avait parfois de la peine à se faire à manger pour elle toute seule, surtout après une journée de travail à devoir supporter son gros bidou. Et franchement, entre des profiteroles et une aubergine, c’était vite vu ! Il n’y avait rien de mieux que ces petites boules fourrées de crème chantilly recouvertes de chocolat qui fondaient délicieusement dans la bouche ?! Enfin quoique… l’aubergine que Max tenait dans sa main avait l’air plutôt… grosse et… juteuse. C’était… tentant de savoir ce que ça donnerait sous la dent…

Oh lala, il faisait chaud tout à coup !

— Abby ? Tu m’écoutes ?

— Oh euh… J’ai oublié les profiteroles !!!

Et alors qu’elle s’apprêtait à regagner le rayon pâtisserie, elle fit volte-face, empoigna cette foutue aubergine et la glissa dans le caddie.

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0