Rencontre.

8 minutes de lecture

JANE

Mais qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi ? Pourquoi je m'engage toujours dans des trucs comme ça ?

Ça faisait une heure que Jane tournait en rond dans le parking à l'arrière de la boîte de nuit. Malheureusement, elle avait promis de sortir avec Lina, sa cousine.

Un bruit de moteur se fait entendre au loin. Elle pria pour que ce soit elle.

S'il vous plaît Seigneur, faites que ce soit elle.

Une sublime voiture, 4x4 noir, entra dans le parking pour s'arrêter à quelques mètres d'elle.

"Tu m'appelles mon choux…"

Une fille canon descendit de la voiture. Tenue argentée. Chaussures argentées. Et même maquillage argenté. Maintenant, elle était sûre que c'était bien elle. Lina était l'opposée totale de sa cousine. Jane était plutôt, casanière et introvertie. Alors que Lina adorait sortir en boîte et embrasser des garçons à droite et à gauche.

"Oh ! Ce n'est pas vrai."

Jane était en noir. Une robe à la limite des genoux. Juste ce qu'il te faut avait dit son frère, Nick. Elle était pourtant une danseuse professionnelle. Vous allez me dire que les danseurs n'ont pas de mal à montrer leur corps, mais Jane l'était...

"Salut cousine, ça va ?"

"Salut."

Elle n'osait même pas regarder Lina dans les yeux. Sa cousine jouait dans la cour des grands. Voire, des très grands.

"Soit un peu plus joyeuse Jane. Aujourd'hui, c'est mon ann-"

"C'est ton anniversaire et c'est toi qui décides. Oui, je sais !" dit Jane sur un ton sarcastique.

Les filles jalouses de Lina passaient leur temps à la rabaisser en disant que c'était une égoïste, une fille hautaine et tout le tralala qui va avec. Mais une choisie est sûre, elles avaient toutes tort… Mis à part, le fait que Lina était une allumeuse, mais elle aime plaire et jamais personne ne pourra lui enlever ce trait-là. Les personnes qui la connaissaient bien, comme Jane diraient d'elle qu'elle sait prêter une oreille attentive aux personnes qu'elle aime. Lina a toujours été là pour Jane, dans les bons comme dans les pires moments.

Le magnifique visage de Lina se froissa.

"Écoute, je sais que c'est difficile pour toi d'être dans un endroit comme celui-ci. Mais je suis sûre et certaine que ça va t'aider à aller un peu mieux. Fais-moi confiance. Tu vas voir que tout se passera très bien."

Par « moments difficiles », elle parlait de l'ex-copain de Jane. Celui qui l'avait fait terriblement souffrir. Voldemort avait réussi à s'enfuir lorsque quelques-uns de ses frères étaient venus la sauver. Oui… C'était le surnom qu'elle lui voulait. Ils avaient bombé le torse quand elle leur avait dit qu'ils étaient ses héros.

Lina eu l'air soudainement, d'avoir une idée. Son visage illuminé ne présageait jamais rien de bon.

"Je ne veux rien savoir, Lina. Je n'aime pas la tête que tu fais. Garde tes idées pour toi."

"Mais, j'ai un petit jeu."

Lina lui fit sa tête la plus mignonne.

"Ah non ! Pas de ça avec moi. Ça marche peut-être avec les garçons mais pas avec moi."

Sa cousine insiste un peu plus, ce qui porte l'attention de Jane. C'était une fille très curieuse. Une curiosité à lui poser des problèmes...

"Tu peux encore étirer ton visage jusqu'où ?"

"Je n'en sais rien !"

Lina continuait à faire une tête à chat potté dans Shrek.

"Je pense que tu vas découvrir aujourd'hui. Attention, tu vas avoir des manèges."

"Tout pour toi, cousine !"

Oh. Mon. Dieu. Lina. J'en vois une, juste ici !

Heureusement, pour Jane, sa cousine tombait toujours dans le piège.

"Quoi ? Où ç-"

Mais il se transforme très vite en « malheureusement »…

"Oh ! Je vois ce que tu essaies de faire ! C'est bas ! C'est très bas, Aleksandrova !"

Jane ne put s'empêcher de rire face à la tête qu'elle faisait. Elle l'appelait toujours par son patronyme quand elle s'énervait après Jane.

"Et tu trouves ça drôle ! Et ben rigole bien, parce que tu rigoleras moins quand tu joueras à ce que j'ai prévu."

Jane s'arrête net de rire.

"S'il te plaît ! Pas envie !"

Elle jeta sa tête en arrière pour montrer à quel point elle ne voulait pas jouer.

"Arrête de faire ta capricieuse ! Voilà ce que je te propose. Le jeu est simple au moment où tu diras que le prochain homme qui entre dans la boîte sera à toi pour la nuit. Et pareil pour moi, bien sûr."

Lina savait se montrer stricte envers Jane. Elle souhaiterait une mère parfaite !

"D'accord. Mais qu'est-ce que je fais si le gars ne me plaît pas ?"

"Eh bien, tu passes au suivant. En revanche je te vois venir, tu n'auras le droit qu'à seulement deux refus. Ça t'en fait trois. Alors choisis bien."

Elle n'avait pas vraiment le choix. Si elle voulait avancer dans sa vie, elle devait faire une croix sur Pete. Ça n'était pas simple du tout !

"J'accepte le défi. On passe la nuit ensemble, on peut se regarder un film, manger du popcorn-"

"Une minute crevette, tu ne vas quand même pas faire ça. Le pacte consistant à coucher ou faire des petits câlins sous la couette…"

"Et pourquoi pas ?"

"Parce que c'est mon anniversaire !"

"Ce n'est pas juste !"

"Si"

"Non"

"Si"

"Non"

"Bon, ça suffit. On devrait rentrer avant que le vigile ne laisse entrer plus personne."

Elles se dirigèrent toutes les deux vers l'entrée VIP. Vous comprenez que Lina a fréquenté toutes les boîtes de nuit d'Afrique du Sud. Elles entrèrent rapidement, bien que le videur l'eût observé pendant quelques très longues secondes à cause de sa tenue. A peine arrivées, Lina se dirigea directement au bars en tirant Jane par la main. Elle crût que sa main allait se détacher de son bras. Lina était très jolie mais avait aussi beaucoup de force.

"Ce soir, je veux que tu boives de l'alcool. Peu m'importe que tu n'aimes pas ça. Mais fais un effort. Tu bois quoi ?"

"De l'eau."

En voyant le regard noir que Lina lui lança, Jane se rattrapa vite en disant :

"Je rigole ! Je vais prendre un Martini, s'il te plait !"

Lina hocha la tête, puis se tourna vers le barman pour passer la commande. Les verres arrivèrent en deux trois mouvements. C'est là que les choses se compliquaient. Elles se compliquaient parce que ce fût le moment où Lina choisissait pour lancer son jeu.

"Je prends le premier mec qui entre. Je te montre l'exemple. Puis, tu prendras le suivant"

"Tu n'as pas besoin de me montrer…"

"Aller, dis-le !"

Jane n'était pas prête. Ce n'était pas son monde. Elle aimait la nature et être seule avec ses animaux.

Lina avait confiance en elle. Jane ? Non ! Pourquoi ? A cause de Pete.

Elle n'a pourtant pas toujours été comme ça. Ses frères avaient tout fait pour qu'elle le soit, qu'elle puisse s'exprimer quand elle voulait, comme elle le souhaitait, qu'elle ne soit pas opprimée par les mots durs de certains. Ils l'avaient élevé pour qu'elle soit forte. Mais aujourd'hui, elle n'était plus rien. En quelques mois, son ex avait réussi à détruire des années de travail. Elle s'en voulait toujours d'être devenue ce qu'elle était.

Jane ne voulait plus de cette lâche qui errait en elle. Elle ne voulait pas que Pete gagne car il avait gagné de nombreuses batailles, mais il ne gagnerait pas la guerre. Elle décide alors de prononcer ces maudits mots !

"Le prochain homme qui entrera dans la boîte sera pour moi."

"Oui ! Je savais que tu le ferais ! Je t'aime tellement Jane. Je suis fière de toi."

Fière. Un mot qu'elle n'avait pas entendu depuis des années. Sa cousine était comme sa sœur, comme sa meilleure amie. Non pas qu'elle n'aimait pas ses autres cousines. Au contraire, elle avait toujours préféré à Lina. Elles étaient toujours gentilles avec elles, à faire les lèches-bottes. Mais quand elle avait appelé pour leur demande d'aide, elles avaient toutes disparues. Pourtant, elles habitaient dans le même pays. On n'entendait plus parlait d'elles. Lina était la dernière personne à qui elle pût penser. Ce fut la plus grande preuve d'amour à laquelle elle n'eût jamais à faire. Mis à part ses frères bien sûr…

"Merci ! Moi aussi je t'aime !"

Lina ne la regarde même pas... Elle semblait distraite.

"Lina, tu m'écoutes ?"

"Regarde derrière toi. Je sens que ça arrive."

Jane se tourna et effectivement, sa cousine avait un don pour flairer les hommes non mariés… Un groupe de beaux gosses firent leur entrée. Un grand blond entra dans un premier temps, Lina se tortillait sur sa chaise. Ce fut le tour d'un grand brun ténébreux entra. Ce qui signifiait que monsieur blond allait avec Barbie et Jane avec… un homme qui semblait ne pas venir de ce monde.

En quelques secondes, leurs regards se croisèrent. Jane baissa immédiatement la tête vers ses pieds, ce qui n'échappa pas à Lina.

"Bon, écoute-moi bien, Jane. Tu ne t'approches pas deux. Ils vont venir tout seul. Tout va très bien se passer. Ce n'est que pour une nuit."

"Lina, il faut que je te dise un truc."

Lina fronça ses sourcils épilés.

"Quoi ? Tu ne vas pas quand même pas renoncer maintenant. Tu es si près du but."

"Je n'ai jamais fait ça avant."

"C'est normal, tu as rencontré Pete au lycée."

Jane frissonna entendant fils nom. Puis chuchota pour que seule sa cousine puisse entendre.

"Non, tu ne m'as pas compris. Je suis encore vierge !"

Lina s'étouffa avec sa boisson.

"Kof kof kof... Kof kof"

Elle reprit l'air dont elle avait besoin

"Pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt ?"

Jane choisit ce moment-là pour tourner la phrase du jour de Lina contre elle "Parce que c'est ton anniversaire..."

"Pas aujourd'hui... Je pensais que tu l'avais fait ! Tu es restée trois ans avec Pete !"

"Ce n'est pas parce que j'ai été avec lui autant de temps que je ne le suis pas... Mes frères n'ont jamais laissé passer ça ! Je te rappelle que Pete disait toujours pas de rapport avant le mariage..."

Mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait jamais eu à faire des fellations ou de la sodomie.

"Mais tu es une rebelles, toi ! Je ne me suis jamais dit que tu étais vierge. Tu es en train de me dire que ce connard ne t'a jamais touché ?"

Oh que si! Il l'avait violé plusieurs fois mais pas par le vagin.

"Non ! Il disait qu'il fallait que ce soit fait en bonne et due forme... Il disait ça pour ne pas avoir affaire aux grands frères"

"Je ne comprends pas ce gars, c'est un taré. Il disait ça alors que derrière il te trompait! J'imagine l'autre, la pauvre. Elle a dû être comme toi !"

Malheureusement pour Jane, il était effectivement fou. Elle ignorait totalement pour quelle raison elle était restée aussi longtemps avec lui. Mais une chose était sûre, c'est que la femme, avec qui il la trompait, était au courant et même complice de la torture et des viols de Jane. Et personne ne le savait...

"Bon" fini par dire Lina. "Si tu ne veux pas le faire, je ne force à rien ! Regarder des films et manger du pop-corn c'est bien aussi. Mais je veux que tu t'amuses, ok ?"

"Non, tu comme raison". Jane prit son courage à deux mains. "Je vais le faire ce soir ! Je veux m'amuser !" Elle prit son verre entre les mains et trinqua avec Lina. "A la liberté !"

"A la liberté !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JAYNE PEVENCI ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0