Chapitre 1

6 minutes de lecture

Bonjour, c'est moi Léa Ronomovoshky, je suis une fille de quatorze ans, je suis au collège en 3ème. Je suis adoptée, car mes parents sont morts quand j'étais toute petite. Je vais enfin pouvoir me reposer, car pour moi, je vous en ai trop dit.

-Léa viens manger.

- J'arrive papa.

Je sors de ma chambre, je descends les escaliers de la maison et m'assois à table.

-Léa, je te rappelle que c'est ta dernière année au collège, tu sais que tu as le brevet à la fin de l'année et que si tu ne l'as pas, tu seras privée de sorties, de téléphone et de télévision !!!

-Oui je sais, d'ailleurs, je pense que tu y vas un peu fort, je veux dire que ce n'est pas grave si je ne l'ai pas cette année dans ce cas je redoublerai pour la première fois de ma vie. Bon il est l'heure il faut que j'y aille sinon je vais rater mon bus.

- Oui, c'est ça vas-y, à ce soir. Par contre ne compte pas sur moi pour te donner à manger vu comment tu m'as parlé.

Je sors de la maison très énervée contre mon père, sérieusement, il se prends pour qui ? De toute façon je le vois bien que je l'embête mais bon, ce n'est pas une raison pour me priver de sortie le fait que je n'ai pas mon brevet. De toute façon, je désobéirai à son ordre si je ne l'ai pas et tant pis pour moi s'il me maltraîte. Je pars vers mon bus pour aller à mon collège, je retrouve mes copines Julia et Marylène. D'ailleurs aujourd'hui je vois que Julia n'a toujours pas mis ses lunettes, mais bon elle est quand même très belle avec ses cheveux chatain et avec ses tresses. En revanche Marylène est toujours avec son gilet, alors que pourtant il fait très chaud. Elle a des cheveux roux contrairement aux miens qui sont noirs. Je m'avance et commence à parler :

- Bonjour les filles, dis-je en les serrants dans mes bras.

- Bonjour Léa, tu vas bien ? dit Julia en me serrant dans ses bras.

- Oui, je vais bien, Julia.

- Léa, tu sais qu'on ne sera peut-être pas dans la même classe cette année, déclare Marylène en rigolant.

- Arrête de rire. Forcément, que je le sais, on est cent-vingt élèves en 3ème et il y a six classes, on a donc 1 chance sur 6 pour être dans la même classe.

- C'est sûr.

Le bus nous dépose devant le collège. À ce moment précis, les grilles s'ouvrent, c'était partie pour une nouvelle année. Le bâtiment n'as pas changé depuis l'année dernière. Il était toujours en brique avec des portes rouge. Mais bon je n'ai pas le temps de le regarder plus en détail car il faut que j'aille directement devant la salle des surveillants, car tous les ans, c'est ici qu'on retrouve les listes des classes. Je cherche mon nom et me trouve, je suis en 3D et comme pur coup de chance, je regarde sur la liste et trouve Marylène et Julia. Au moins on est dans la même classe. Je me dirige vers la salle de cours, et découvre toute la classe. Je me mets à côté de mes amis et commence à parler :

- Tu as vu, on est toutes les 3 dans la même classe. Dit Julia en rangeant son téléphone

- Oui je le vois très bien, je ne suis pas aveugle. Dis-je en rigolant.

D'un coup, je vois notre prof arriver, elle nous dit :

- Rentrez dans le silence, dans la classe.

- Oui Madame. Dit toute la classe en voyant la prof.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai enfin fini mes cours de la journée, je vais avec les filles vers l'arrêt de bus. Pendant qu'on marche, je sens une main se poser sur moi, les filles ont vu la personne en question et me font signe de me retourner, en me retournant, je vois un homme au cheveux blond, il commence à me parler :

- Vous êtes bien mademoiselle Ronomovoshky.

- Oui, c'est bien moi, pourquoi ?

- J'ai une information très importante pour vous, mais je ne peux pas vous le dire devant vos amies. Est-ce que c'est possible que vous veniez avec moi, pour que je puisse vous dire l'information.

Je ne savais pas trop, si je pouvais lui faire confiance mais sa tête me dis quelque chose, je lui répond donc :

- Bien sûr, mais j'ai mon bus dans 30 min.

- Je vous ramènerai chez vous sans problème.

Vraiment ce monsieur me paraît très bizarre, comment il sait où j'habite, mais encore une fois je sens au plus profond de moi que je peux lui faire confiance. Je me retourne vers les filles et dit :

- Ok, bon les filles, je vous dis, au revoir et à demain.

-Non Léa, ne vas pas avec lui, on ne le connait pas, il veut peut-être te faire du mal.

- Mais non, je sens que je peux lui faire confiance.

- Bon de toute façon on pense qu'on ne réussira pas à te faire changer d'avis. Dans ce cas si jamais il venait à te faire du mal tu nous appelles directement par téléphone.

- Bon ok, je le ferais si vraiment il faut le faire.

- À demain Léa. Disent Marylène et Julia.

Je suis donc l'homme pour savoir ce qu'il voulait me dire. Il commence à me parler :

- Bon, enfin, on peut parler.

- Quelle est cette information très importante d'après vous ?

- Bon d'abord, je pense que vous êtes au courant que vos parents sont mort, si je ne me trompe pas.

- Oui, c'est exact, comment le savez-vous.

- J'ai était leur banquier et aussi leur avocat, mais revenons aux faits. Vos parents avant de mourir m'ont demandé de vous donner leur héritage qui n'est autre que le royaume perdu.

J'étais plié de rire à cette annonce, je n'y crois pas un mot de ce qu'il me dit, mais maintenant qu'il m'a dit son métier, je me souviens avoir vu son nom écrit sur une feuille à la maison quand j'étais petite. Mais hélàs je ne m'en souviens plus. Mes doutes étant bien confirmé sur lui je voulais en savoir plus sur ce soi-disant royaume. Je lui demande donc :

- C'est quoi ce monde ?

- Le royaume perdu, est un monde fait de magie. Vos parents étaient les dirigeants de cet endroit. Vous avez d'ailleurs un pouvoir magique, mais hélas, vous ne l'avez pas encore développé en même temps, vous n'avez que quatorze ans, vous ne pourrez développer votre pouvoir que dans quelques semaines voir des mois, mais ce qui est certain, c'est que c'est prévu que vous l'aillez avant vos 15 ans.

- Je ne peux pas vous croire. Avez-vous une preuve ?

- Bien sûr que oui, j'en ai une.

- Montrez-là moi ?

- Pas de soucis, tenez, voilà une amulette qui est fait dans un matériau qu'on ne peut trouver que dans ce royaume et aussi je vous donne un papier officiel.

J'étais très surprise de savoir qu'il y avait un autre monde que celui où je vivais actuellement, de plus, je me doutais encore moins que j'allais être reine de ce monde. Je regarde l'amulette et le papier officiel, mais je ne saurais dire si le matériau ne viens pas de mon monde. Mais en regardant le papier je vois écrit "Le royaume perdu vous attends. Mais faites attention à qui vous parlez". J'ai bien une preuve que ce monde existe, je décide donc d'en savoir plus. Je repris la parole :

- Et comment on fait pour y aller dans ce monde ?

- Il y a un portail qui permet d'y aller, il se situe au nord de la ville, mais heureusement pour nous, les personnes qui n'auront jamais de pouvoir ne peuvent pas le voir.

- Très bien, merci de m'en avoir parlé. Vous pouvez me ramener chez moi maintenant.

- Oui, bien sûr.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je partis me coucher, pour espérer oublier cette histoire que l'homme m'avait parlé, mon père avais encore une fois tout retiré les meubles de ma chambre me laissant juste un lit qui n'est presque plus à ma taille. De ce fait, je n'arrivais pas à dormir, mais pas que à cause de mon lit, mais bien par rapport à ce que m'avait dit l'homme, il fallait que je vois de mes propres yeux ce fameux portail. Je sors de ma chambre en essayant de ne pas faire trop de bruit, pour ne pas réveiller mon père. Je sors enfin de la maison et vais à l'endroit que l'homme m'avait parlé. Effectivement, il y avait bien un portail juste devant moi. En voyant ce portail plusieurs sensation me sont venu d'un coup. Je me dis que si je traverse ce portail j'allais peut-être mourrir ou que j'allais vivre une vie de rêve sans mon débile de père. Je décide au bout de 5 min d'aller dans ce portail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0