Chapitre 2

4 minutes de lecture

Je traverse le portail et me retrouve devant un grand château, je pensais être dans un conte de fée, sauf que là, il n'y a ni prince, ni dragon. Je regarde tout autour de moi et vois un paysage magnifique. Des collines magnifiques, une rivière vraiment belle avec une forêt. D'un coup, je vois un homme s'approcher de moi, et il commence à parler :

-Bonjour mademoiselle, qui êtes-vous ?

-Bonjour, je m'appelle Léa Ronomovoshky, d'après un homme qui est venu me voir, je serais l'héritière de ce royaume.

L'homme éclata de rire à mon annonce. Cela ne m'étonne pas, moi-même si on me disait qu'une personne que je ne connais pas allait gouverner le royaume je serai morte de rire aussi. Il arrête d'un coup et me dit :

-Un homme me dites-vous. Il vous a donné son nom ?

-Hélas, non, je ne connais pas son nom.

-Très bien, comme vous ne pouvez pas me donner son nom, je ne peux pas vérifier ce que vous m'avez dit donc pour moi vous êtes une menace pour ce royaume. De ce fait, je vais devoir vous emmener dans une des prisons de ce château que vous voyez derrière moi.

-QUOI ? Vous allez vraiment me mettre en prison, alors que je suis l'héritière de ce royaume.

-Oui, car je n'ai pas la preuve que vous me dites la vérité. Gardes emmenez la en prison tout de suite.

Deux personnes s'avancent vers moi, commencent à me mettre les menottes. Après, je vois l'un des gardes sortit d'une de ses poches un mouchoir et de l'autre un liquide qui mets sur le mouchoir. Il s'approche de moi et me fait sentir en me mettant bien le mouchoir sur mon nez. Ça ne m'a pris même pas 5 secondes avant que je ne m'endorme.

-----------------------------------------------------------

Mes yeux commencent tout doucement à s'ouvrir. Je vois des autres personnes à côté de moi. Ils me parlent :

-Enfin réveillée. Ça fait une heure que vous dormez.

-Qui êtes-vous ? demandai-je.

-On est des prisonniers du roi Ronomovoshky. Est vous, qui êtes-vous ?

-Je suis Léa Ronomovoskhy, l'héritière de ce royaume.

-Vous êtes donc, la fille du roi ?

-Oui, c'est ça.

-Mais alors pourquoi, on vous a mis en prison ?

-La personne qui m'y a mise n'a pas de preuve que je suis l'héritière de ce royaume, il m'a pris pour une folle.

Tous les prisonniers se regardèrent, quand d'un coup, l'un des prisonniers pris la parole :

-Il n'y a qu'un seul moyen pour que vous puissiez prouver que vous êtes bel et bien l'héritière de ce royaume.

-Ah bon ? C'est quoi cette solution ?

-Il faut que vous demandez à voir votre père.

-Oui, mais il est mort. Je dois justement prendre place sur le trône. Si je suis ici, c'est parce qu'un homme m'a prévenu que mon père était mort.

-Alors, il faut que vous reprenniez contact avec cette personne.

-Oui, mais comment je peux faire, j'ai aucun moyen de le contacter.

-Est-ce qu'il vous avait dit quelque-chose qui pourrait nous aider à le retrouver.

-Oui, il m'a dit qu'il était leur banquier et leur avocat.

-Ah d'accord, je vois très bien de qui il s'agit.

-De qui alors ?

-Il s'agit d'Ilhan Rivoal le jeune. C'est un de mes amis. Je vais l'appeler et vous mettre en contact avec lui.

-Comment vous avez un téléphone, alors qu'on est dans une prison, on vous as pas fouillé ?

-Bien sûr qu'on m'as fouillé mais grâce à mon pouvoir, j'ai pu le rendre invisible.

-Ah d'accord, super votre pouvoir. Merci beaucoup de m'aider.

-Ne vous inquiètez pas, on sera toujours là pour vous aider.

-Alors, je vous fais confiance.

Je le vois me sourire, et prendre son téléphone portable. Il commence à chercher le numéro de ce fameux Ilhan, il parle :

-Allô ?

-Allô, Ilhan, tu vas bien ?

-Oui, je vais bien et toi ?

-À part le fait que je suis en prison oui, ça va. Dis, tu n'aurais pas rencontré une fille aujourd'hui.

-Oui, j'ai vu la fille du roi. Pourquoi cette question ?

-Si je te demande ça, c'est parce qu'elle est avec moi en prison. Et elle essaye de te joindre.

-Ah d'accord, je pense que vous êtes dans les prisons du château ?

-Oui, c'est exact.

-J'arrive tout de suite.

(Fin de la conversation téléphonique)

-Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?

-Il m'a dit qu'il allait venir, mais il a raccroché directement après, donc, je n'ai pas pu te le passer.

-Ah d'accord.

-----------------------------------------------------------

Je vois l'homme qui m'a parlé cet après-midi, il a fait vite. Il n'a pris que dix minutes pour venir, en même temps, lui, il a un pouvoir, alors que moi, je n'en ai pas encore. Il commence à parler :

-C'est bon, je suis là.

-Merci Ilhan d'être arrivé rapidement.

-Tu n'as pas à me remercier, Léa. Je vais te sortir de prison, et on va récupérer ton trône ensemble. Mais il faut qu'on se dépêche, sinon tu risque de ne pas être à l'heure pour ton réveil dans le vrai monde.

-Oui, en effet, il faut qu'on se dépêche.

Je vois Ilhan utiliser sa pensée et d'un coup la porte de la prison s'ouvre un cour instant, heureusement j'ai eu le temp de passer. On va jusqu'au garde qui m'a mis en prison. Ilhan explique tout en détail, et le garde nous laisse accéder à la salle du trône. J'allais enfin devenir la reine de ce monde. Mais il restait encore un obstacle, et oui, je parle bien sûr du peuple. Je pouvais déjà voir la réaction de certaines personnes qui se demanderaient qui je suis. Et bien, je vais vous le dire. Je suis Léa Ronomovoshky, fille de l'ancien roi et reine à présent de ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0