Chapitre 8

4 minutes de lecture

-QUOI, tu plaisante j’espère ?

-Hélas non, c’est pour cela qu’il faut que je retrouve l’inventeur de la machine à voyager dans le temps et je sais qu’il ne s’est pas montrer au grand jour depuis des années.

-Je ne peux pas te le confirmer, pour la simple et bonne raison qu’il est juste devant toi.

-Ah bon, mais pourtant on m’a dit qu’il était dans son atelier à Ganoki et je ne vois que toi face à moi. À moins que ce soit toi, ce qui m’étonnerai tu n’as que 14 ans, je dirais.

-Eh bien non, tu te trompe je suis l’un des plus vieux de ce royaume. J’ai l’apparence d’un enfant de 14 ans mais j’en ai réellement 2020 ans. D’ailleurs l’idée de créer cette machine m’est venu il y a 4 ans déjà, à l’époque je voulais voir les meilleur moment de ma vie. J’y étais déterminé. Voilà pourquoi j’ai créer cette machine qui d’ailleurs n’a causé que des désastres au cours de ma carrière. Mais je te rassure, elle est encore opérationnelle.

-Très bien, je ne me doutais pas que c’était toi. Il faut qu’on aille dans le passée rapidement.

-D’accord allons-y, elle est dans mon ancienne chambre au château. Après cela, il faudra que tu mette le jour et l’heure à laquelle tu veux aller. Par contre, il faut que tu sois revenu derrière moi au moment ou tu commencera à entendre une clochette, si tu ne reviens pas à la dernière sonnerie, l’univers seras détruit à tout jamais, et encore je suppose que tu vas juste retourner quelques heures en avance ?

-Oui c’est bien ça, pourquoi ?

-Car si tu partais plusieurs années en arrière, il aurait fallu que tu remettes la date et l’heure exact à laquelle tu est parti. De toute façon, je n’ai pas besoin de te rappeler les conséquences si tu ne fais pas ce que je te dis.

-Oui je le sais, l’univers sera détruit.

-Exact, bonne chance Léa, tu en aura peut-être besoin.

-Oui, je penses aussi, juste dernière question. Je vais arriver où exactement ?

-Tu sera dans la même pièce d’où tu sera parti ne t’inquiète pas. Va dans la machine et fait moi confiance pour le reste. Je te rappelle que je dois te protéger et non te tuer.

Je pars donc en direction de la machine je mets la date d’aujourd’hui et décide de retourner 1 heure avant que je traverse le portail. Sur le coup j’ai senti que la machine était en train de se secouer pour que d’un coup je ne sente plus rien. La porte s’ouvrit et je ne vois plus personne dans la pièce. J’ai vite compris que j’étais réellement retourné dans le passée quand j’ai vu l’heure sur l’horloge elle indiquer 6h00 du matin. Je suis sorti de la pièce en faisant très attention de ne pas me faire voir par mon autre moi ou par 1 personne qui m’a vu dans le futur. Malheureusement pour moi, je n’avais pas remarquer qu’un garde me suivait. Il prit la parole :

-Bonjour mademoiselle, vous êtes bien matinal aujourd'hui.

Je lui fis juste un signe de la tête pour lui répondre et il m’a laissé repartir sans poser de question. Je sors du château tranquillement et pars en direction du portail.

En arrivant au portail, je vis l’institut Ginalby, de ce fait je me suis tout de suite posée la question de savoir si c’était à cause d’eux que l’univers a été bloqué. J’ai donc commencé à les suivre discrètement pour ne pas me faire repérer. D’un coup ils s’arrêtent devant le portail et déploie une machine qui émet des ondes devant le portail puis commence à mettre des éclairs partout dans le ciel. Ce ciel commence à devenir gris comme si un orage commençait à arriver. Mais je n’ai pas eu le temps de voir ce que faisait la machine car l’institut m’avait repéré. Ils commencèrent à arriver sur moi et leur soi-disant chef commençait à ma parler :

-Qu’est-ce que tu fais là, tu devrais être avec tes amis pour traverser ce foutu portail ?

-Oui et non puisque je viens du futur pour remettre l’univers comme avant.

-Tu veux dire avant que ton autre toi traverse le portail. Mais tu sais qu’en le faisant tu te détruira toi même. À moins que tu récupères toutes les pierres du cosmos, mais c’est impossible car pour les avoirs il faudrait remonter le temps à des dates spéciales. Mais les pierres ont un autre pouvoir c’est celui de détruire l’univers et notre institut ne veut pas que cela ce passe, on va donc t’empêcher de prendre ces pierres. C’est pour ça qu’on a bloqué l’univers.

-Si je comprends bien, il fallait que l’univers se bloque pour pouvoir voyager dans le temps.

-Non, cela à permis aux pierres de revenir dans les années d’où elles viennent. Et comme nous connaissons les dates exacts, on va pouvoir les récupérer avant toi. Allez au revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0