Chapitre 10

3 minutes de lecture

Les filles se réveillent dans mon grand lit au château, à peine debout je leur demande :

-Alors vous avez bien dormi ?

-Oh oui, je n’ai jamais autant dormi depuis que je suis arrivé au collège. Dit Marylène.

-Pareil. Dit Julia.

-Par contre, je dois vous prévenir qu’ici vous ne pourrez plus retourner au collège vu qu’il n’y en as pas, on apprends en étant de simple enfants et c’est pour ça que mes parents m’avait amenée dans votre monde, pour que j’ai une meilleure éducation.

-Mais alors comment vous faites pour les métiers ? Demande Julia.

-Pour les métiers il faut voir ça avec mon serviteur Méliodas, il saura mieux vous expliquer que moi. Sinon pour récupérer vos pouvoirs il faudra aller voir Merline c’est elle qui donne les pouvoirs. Maintenant que vous savez tout ça, il faut que je vous dise quelque-chose d’important me concernant.

-C’est quoi ?

-En gros je vais devoir partir dans plusieurs époques pour récupérer des pierres du cosmos pour que l’univers ne soit pas détruit. Donc je voulais savoir si vous voulez venir avec moi, en sachant que je vous protégerai si vous venez ?

-On veux bien venir avec toi, tu comptes partir quand ?

-De ce fait, dès que vous aurez vos pouvoirs, je vais vous emmener chez Merline, pour qu’elle puisse vous les donner. Bien évidement ils ne seront actifs quelques mois avant vos 15ans, si je ne dit pas de bêtise.

D’un coup j’entends quelqu’un ouvrir ma porte de chambre et commencer à parler :

-En effet, tu ne dis pas de bêtises, c’est moi qui ai mis cette règle en place, pour empêcher les enfants d’abuser avec leurs pouvoirs.

Je me retourne et vois Merline qui avance vers mes amis, je lui répond donc :

-Ah d’accord, je comprends mieux pourquoi je n’avais pas connaissance de mon pouvoir avant.

-Oui en effet, par contre ce que tu ne sais pas c’est que t’es la première personne à qui j’ai donné un pouvoir. D’ailleurs sans le faire exprès je ne t’ai pas donné le bon pouvoir. De ce fait, tes amis devrons eux-mêmes choisir leur pouvoirs.

-Ok, et pour moi, tu peux me redonner mon vrai pouvoir ?

-Hélas, on ne peut plus enlever un pouvoir que j’ai mis. Pour tout te dire, tu devais être immortelle.

-Ah oui, bon ce n’est pas grave, même si je suis énerver contre toi. Vous avez réfléchi a vos pouvoirs les filles.

-Oui. disent-elle en cœur.

-Très bien, je vais commencer par Julia.

-Je veux le pouvoir de la téléportation.

-Très bien tu pourras l’avoir dans 20 jours. Et toi Marylène ?

-Moi je veux pouvoir prédire l’avenir.

-Très bien tu pourras l’avoir dans 16 jours. Sinon d’après ce que j’ai compris, vous allez partir avec Léa pour récupérer les pierres du cosmos.

-Oui en effet. Dis Léa.

-J’ai réussi à avoir toutes les dates, si ça vous intéresse.

-En effet, je n’ai aucune des dates.

-Très bien, voici les dates :

  • 3 janvier 1337
  • 4 juin 1429
  • 14 juillet 1789
  • 2 janvier 1914
  • 11 novembre 1918
  • 2 janvier 1939
  • 8 mai 1945

-Merci Merline tu nous conseille d’aller à quelle date en priorité ?

- Je vous conseille le 3 janvier 1337 et de suivre l’ordre chronologique des dates.

-Ok, on partira demain, en attendant les filles vous pouvez visiter le royaume, d’ailleurs moi aussi va falloir que je visite car depuis que je suis arrivée au pouvoir, je n’ai pas eu le temps de bien regarder le royaume en détail. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne vous ferais pas aller dans la forêt, sinon on risquerais de tomber sur des personnes peu recommandable. Je vais quand même demander à Méliodas et à mes deux gardes du corps de nous accompagner.

-Oui, c’est une super idée, allons-y.

Les filles et moi partons vers Méliodas et mes gardes du corps qui ont acceptés de nous accompagner. On prends tout de même des choses à manger car on ne reviendrais pas avant 18h00 et il n’est que 10h00.

*

La journée est passée tellement vite, on a pu visiter que deux villes aujourd'hui, elles se nomment Zapuerta et Zepoton. Méliodas nous a expliqué qu’on était dans la zone « Z » du royaume et m’as révélée qu’on avait 26 zone en tout et que j’avais 25 dirigeant sous mon commandement. Ce qui m’as vraiment surpris car Ilhan ne m’avait rien dit à ce sujet. De ce fait il m’as dit que j’avais une réunion importante avec chaque représentants demain pendant toute la journée j’étais donc encore coincée pour récupérer les pierres du cosmos et empêcher la destruction totale de l’univers. Hélas pour mes amis, elles ne pourront pas participer à cette réunion et ne pourrons pas rester au château le temps de la réunion. Méliodas étant sympa leurs a proposé de faire un tour dans d’autres villes et bien évidemment elles ont acceptées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0