Réponse à "Déification"

2 minutes de lecture

       Réveil raide

https://www.scribay.com/defis/defi/1715630092/deification

Dieu se leva du pied gauche. Le problème de l'omniscience est qu'Il savait qu'Il se lèverait de mauvais poil, et avec raison. Il compta Ses poils de barbe en Se la peignant avec les doigts, et vit par Lui-même l'ampleur des dégâts sur son petit bijou, auquel Il avait tout de même consacré six jours entiers.

Avec l'omniscience, Il savait ce qui l'attendait. Il regarda tout de même ce que l'humanité avait fait de Sa jolie petite planète bleue, Sa couleur préférée. L'humanité ne Le déçut pas. La planète grise tournait moins rond, des objets étranges orbitaient autour, une attaque de clones d'influenceurs se préparait pour imposer des standards d'une monstruosité indéfinissable, des concours de bêtise et de détestabilité élisaient des présidents...

Dieu zappa sur ces visions, cherchant deux ou trois choses à sauver. Il en trouva un peu plus que ce nombre, puis retroussa Ses manches.

"Oh ! Jéjé !

-Oui ?

-Je compte refaire la déco, avec la planète...

-Laquelle Père, la rouge ? Je trouve qu'elle manque de vie...

-Mais non, la bleue !

-Il n'y a plus de bleue depuis...

-Deux siècles, Je sais, Je suis omniscient. La grise, quoi.

-Pardonnez-moi Mon Père, car il existe plusieurs grises depuis deux siècles ou plus...

-La Terre, Jéjé, la Terre, celle que J'avais laissée toute belle, toute propre et bien nette il y a deux mille ans, quand tu as fêté tes vingt ans Je suis partit dormir un peu...

-En vérité je Vous le dis, Mon Père, Vos majuscules sont fatigantes et Vous êtes une petite nature ne supportant aucune fête.

-En vérité Je te le dis, Mes mascules sont parfaites comme le reste de Ma personne, et Nous n'avançons pas dans Notre affaire.

-Laquelle, Père ?

-Je vais faire comme les immigrants européens pleins aux as de Bois de Houx...

-Hollywood, Père.

-Pardon ?

-On ne traduit pas les noms de ville.

-Et surtout on ne corrige pas le Très-Haut, la prochaine fois Je t'amène dans une autre colonie de vacances !

-En vérité je Vous le dis, nul ne peut faire pire que Jérusalem en l'an trente-quatre après moi.

-Tu veux aller voir chez tonton Lucifer ? Non ? Parfait. Je disais donc que Je vais agir comme les trous noirs à argent de Bois de Houx, et faire un redémarrage. Amen !

-Hallélujah.

-Amène-toi par là pour le bouquet final, ça ne prendra qu'une cinquantaine d'années.

Ainsi fut-il. En cinquante ans tout disparut, l'humanité ne vit pas le coup venir et rien ne s'en releva. Les quatre Cavaliers de l'Apocalypse déboulèrent, faisant la nique à toutes les données scientifiques, les trompettes de l'Apocalypse résonnèrent pour de bon et de Jugement Dernier il n'y en eut pas, Dieu récupéra plutôt les matières premières pour tout recommencer ailleurs, mais en mieux.

Prions pour que ce nouveau monde échappe à la loi des reboots, prédisant qu'il serait condamné à faire moins bien que l'original, ou alors qu'il fasse partie des exceptions !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0