Réponse 1 à l'interview des personnages : Séra Rogaa

2 minutes de lecture

Ce qui suit est l'interview de Séra Rogaa Sel, reine dragonienne de l'histoire "Le règne de la chaotique", histoire pas encore parue sur scribay, dans l'univers d'Ouronahrios.

  • Comment vous appelez-vous ?
  • Séra Rogaa... Ssseh, t'as du entendre parler de ma gueule en beaucoup de termes, d'ailleurs... La reine mercenaire, la chaotique, la chieuse, l'améthyste, regard d'elfe, regard d'améthyste, la semeuse de chaos ou de mort, la sauveuse des peuples elfiques, la pilleuse de temples, le fléau des aberrations... et j'en oublie, ké schiarks. Par contre, le vouvoiement est un truc d'humain, tutoie-moi.
  • Quel âge av... as-tu ?
  • Tu fais chier avec tes questions à la con... mille deux cents ans, là, content ?
  • As-tu des pouvoirs ?
  • Ceux d'une vraie chaotique. Je peux cramer des gueules et réduire des cons en cendres, geler des coeurs ou empaler ceux qui m'entourent sur des pics de glace, faire de mes ennemis du hachis avec des lames de vent, solidifier l'air pour marcher dessus, corrompre les sorts en cours... et le plus marrant, prendre le contrôle de l'esprit d'adversaires pour qu'ils se retournent contre leurs alliés et se suicident après. Sinon, ssseh, je peux aussi, et ça c'est la preuve que j'suis une vraie chaotique, inverser les sentiments, changer l'amour en haine, des conneries du genre. Ça prend le temps qu'il faut, mais c'est efficace. Et pour ta gouverne, tous les dragoniens de plus d'un siècle ont accès à la magie, cadeau des esprits... sauf si leur gueule leur revient pas. Là, les dragoniens mal aimés des esprits peuvent toujours courir pour manier le moindre sort.
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Ké schiarks mais tu m'emmerdes avec tes questions de merde ! ... Friz Djixi... malgré le temps je l'aime toujours... même si je sais pas ce qu'il devient...
  • Quelle est la couleur de tes cheveux ?
  • T'es aveugle ? Noirs, ça se voit non ?
  • Et des yeux ?
  • Ké schiarks, il est vraiment aveugle... violets, comme les elfes. Mais essaie juste de me chercher une ascendance elfique et je te jure que je t'ouvre le bide, je répands tes tripes et je te les fait bouffer.
  • Ta couleur préférée ?
  • Violet. Et je t'emmerde.
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Linec et Elianaë Linn, on se connait depuis tous petits, gars.
  • Où habitez-vous ?
  • Chez moi ! Partout où se trouve mon lit, ou là où je plante ma tente.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • Le huitième jour d'automne, de l'an cinq cent trente-deux mille cent douze du cinquième calendrier dragonien. Avec les autres calendriers je sais pas.
  • En couple ou célibataire ?
  • Célibataire et fière de l'être.
  • Votre famille ?
  • Il me reste mon demi-frère, même si ça fait un bout de temps que j'ai plus de nouvelles...
  • Des ennemis ?
  • Qui n'en a pas ? Ssseh, vu l'insistance et j'ai l'impression que tu me lâcheras pas, on peut compter : Seg, le roi licornien, les quatre rois elfiques et un bon nombre de survivants des dynasties qui m'emmerdaient, les séparatistes claniques dragoniens, quelques extrémistes religieux de partout, et des sectaires qui m'en veulent d'avoir rasé leurs temples. Pareil, j'en oublie sûrement, mais t'as les principaux. Maintenant, j'ai autre chose à foutre que de répondre à tes questions à la con, cette perte de temps, c'est fait. Long vol radieux, dégage de mon territoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0