Recueil onirique 1

Une minute de lecture

Je suis dans ma chambre, il pleut des trombes d'eau dehors. Mon appart est parfaitement normal, je vais voir mes cochons d'Inde (j'en ai eu 2 en même temps) et leur eau était dégueulasse, bien verte. Du coup, je cherche ma mère, et je vais voir sur le balcon.

Dehors, il tombe des trombes d'eau, je fais face à la forêt (j'avais vue sur la forêt IRL aussi) et au loin je vois un arrêt de bus, et au milieu de la forêt en bonne partie immergée par le déluge, ma mère et ma grand-mère dans un chaudron géant suspendu. Je dis à ma mère qu'il faut changer l'eau pour les bestioles, et ma grand-mère me réponds en pointant le ciel du doigt :-Ah, non, tu vois bien qu'il pleut.

J'ai un serrement au coeur en pensant à mes animaux qui boivent une eau pourrie, et je vais voir comment elles vont. Dans la cage, y'a une pelouse en partie jaunie et un peu moisie, des hordes de lapins qui se décomposent vivants accompagnés de cochons d'Inde, et je me focalise sur une lapine pleine qui a les côtes à l'air, couchée sur le flanc, qui respire à peine et j'ai hyper peur pour elle. Voilà, mon rêve s'achève sur une lapine zombie.

Puis j'ai le vague souvenir d'un rêve dans la même période où je devais garder un groupe de cochons d'Inde, au moment où j'en prends un pour le caresser il tombe en morceaux qui prennent leur indépendance et se tirent, une griffe par là, une patte sans griffes ni épaule par ci, je m'empresse de tout récupérer mais ça file vite, et à la fin je suis coursée par une bouche de rongeur géante qui me poursuit en sautant et grossit à vue d'oeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0