Réponse 2 au défi "Interview de personnages", Ombre

Une minute de lecture

Seconde réponse, avec Ombre, un personnage dragonien d'un autre univers, pas encore présenté.

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Mon nom est Ombre...
  • Quel âge avez-vous ?
  • Dix-huit ans.
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Non... je vois le passé au lieu de rêver... s'agit-il d'un pouvoir selon vous ?
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Vous n'avez pas répondu à ma question... Soit. Non.
  • Couleur de cheveux ?
  • Roux.
  • D'yeux ?
  • Cuivre.
  • Votre couleur préférée ?
  • Je n'en préfère aucune en particulier.
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Je doute d'en avoir... mes pairs de dix à vingt ans sont idiots. J'ai grandi à vitesse humaine. Par conséquent, les dragoniens de ma génération parlent à peine. Et les personnes correspondant à mon âge mental me considèrent comme trop jeune et inintéressante pour les intéresser.
  • Où habitez-vous ?
  • Chez mon seigneur et maître, le quatrième fils du comte Hubert de Xévastre, le jeune Gérald de Xévastre.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • Non.
  • En couple ou célibataire ?
  • Célibataire.
  • Votre famille ?
  • J'en ignore tout. Je puis vous parler de ma famille adoptive. Mon premier père dragonien, le soldat Obtèr, de son nom humain Hubert. Mon second père dragonien, Soif, au duché de Vorn. Mon père et frère, celui qui prit le temps de me connaître et d'être mon compagnon de jeux, Gérald de Xévastre. Ma mère adoptive, Kassia... elle... nourrit des projets... étranges me concernant. Je préfère ne pas en parler. Aucun lien du sang ne nous unit, mais tous je les considère comme mes parents.
  • Ennemis ?
  • La Demoiselle Isa de Vorn. Nous nous haïssons. Elle est la promise de mon Seigneur... mais il s'agit d'une monstresse. Je dois empêcher cette union. À tous prix. Le bonheur de mon Seigneur m'importe, et elle ne peut contribuer qu'à son malheur. Et je pense que son maître palefrenier, que j'ai châtré il y a six ans, désire ma mort. Par chance, je l'effraie. Est-ce tout ? Vous avez pris assez de mon temps, je dois rejoindre mon Seigneur. Au revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0