Réponse 3 au défi "Interview de personnage

8 minutes de lecture

Place à 5 personnages d'un coup, dans l'univers de Tarssa, historique-fantastique.

Tout d'abord, l'interview du Seingneur Seb, bras-droit de l'Archidémon disparu et démon de la Luxure :

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • J'exige, avant de répondre à votre question, de me faire interroger par une femme.

L'exigence n'ayant pas été satisfaite dans les temps, l'interviweur est porté disparu, le pire est à craindre le concernant. Le Seigneur Seb a été entendu, et il en fut selon sa volonté. Il s'agit tout de même du démon en liberté le plus puissant de son époque, mieux vaut éviter de le contrarier.

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Permettez moi d'abord de louer votre magnificence, mademoiselle...

La suite tenant de l'indécence, il a été préférable d'envoyer une troisième personne, immunisée contre l'aura de luxure de ce Seigneur démon. Accompagné de chasseurs de démons chevronnés, et immunisés eux aussi. Enfin, nous l'espérons.

  • Comment vous vous appelez, Seigneur Seb ?
  • Sébastien Caleastre. J'use du nom de ma région de naissance comme nom de famille. Autrement, je suis un enfant trouvé.
  • Quel âge avez-vous ?
  • Vaste question... et vous ? Fort bien, fort bien, cela ne me regarde pas... il me semble avoir douze siècles... Mmh... Je ne saurais être plus précis, je suis resté illettré si longtemps...
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Bien sûr. Outre une régénération démoniaque exacerbée, me permettant de cicatriser avant même que l'on ai fini de me trancher en deux, n'est-ce pas messieurs ? ... Mmh, je puis manipuler l'air, et générer des illusions plus vraies que nature. Vous avez du entendre dire que je ne me trouve jamais là où l'on me voit ? Cette rumeur est on ne peut plus véridique. Je pourrais tous vous mettre à genoux et vous sustenter de ma semance, si je souhaite garder cela dans la sphère privée, vous n'en saurez jamais rien. Mais cela ne me divertis plus autant qu'avant, si cela peut vous rassurer. Ne me regardez pas ainsi... je commence à faire mon temps, bien des choses ont cessé de me divertir.
  • Une... relation ou un coup de foudre ?
  • J'apprécie votre professionalisme. Je n'ose compter le nombre de relations que j'ai eue ou entretenues. En douze siècles, vous pensez bien... Bien que je ne me lasse ni du goût des âmes s'adonnant à la luxure, et aux plaisirs de la chair.
  • Couleur de cheveux ?
  • Oh, cette interview sera radiophonique ? Je puis arborer l'apprence que je souhaite, même d'un animal si cela vous intéresse... et je suis né blond. Avec les yeux bleus. Excusez-moi, j'ai bu un peu de votre sang, cela me donne accès à vos pensées, j'ai devancé votre prochaine question.
  • Votre couleur préférée ?
  • Le rouge du sang... ou la couleur argentée des âmes, je ne saurais choisir. Les deux ont l'agréable tendance à satisfaire mon regard, ravir mes papilles et combler mon estomac.
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Vous vous adressez à un démon. Bien sûr que personne ne correspond à cette dénomination.
  • Où habitez-vous ?
  • Nulle-part en particulier. Là où je trouve une agréable compagnie.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • Comme je vous l'ai dit plus tôt, je ne saurais vous dire quelque chose de plus précis que le début du huitième siècle.
  • En couple ou célibataire ?
  • Quelle étrange question vous me posez là... je suis un éternel célibataire, malgré mes quelques dizaines de mariages...
  • Votre famille ?
  • Je n'ai jamais connu ma famille... un jour, un mage s'est présenté comme mon cousin, mais je ne le crois toujours pas. Autrement, j'ai eu... une quarantaine d'enfants, tous des demi-démons que j'ai pris plaisir à tuer.
  • Des ennemis ?
  • Bien sûr. Morts, à moins qu'ils ne soient pas encore entrés en action. Auquel cas, leur temps est compté... aussi, puisque l'entretien touche à sa fin, que diriez-vous d'une nuit en ma compagnie ? Vous me plaisez beaucoup, mademoiselle... j'aimerais vous témoigner mes respects de façon personnelle. Oh, puisque vous m'êtes sympathiques, je vais vous confier un petit secret. Si votre fantasme vous paraît plus réel qu'à l'accoutumée. C'est moi. Bonne nuit.

Nous n'avons retrouvé qu'un tas de cendres chez la journaliste, témoignant que le Seigneur Seb a dévoré son âme.

Interview du Seigneur Marc, second du Seigneur Seb.

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Marc Dufresne.
  • Quel âge avez-vous ?
  • Laisse-moi réfléchir... je me moque que le tutoiement te dérange, il faudra t'y faire. Je suis né en l'an 1428, le quinze août pour être exact. Je te laisse faire le calcul. Deux ou trois heures après minuit si tu tiens aux détails.
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Je suis le meilleur télépathe. Aussi, je manipule la gravité.... j'aime faire imploser les os, les uns après les autres, avant d'enfoncer mes mains dans les chairs chaudes de mes repas... sache que jouer avec la nourriture est un devoir, pour les démons. Et un plaisir.
  • Une... relation ou un coup de foudre ?
  • Je t'ai mis mal à l'aise, n'est-ce pas ? Ne te fatigue pas à répondre, tu sens bon la peur et tes pensées te trahissent aussi. Humain, j'ai aimé ma femme. Claire Dufresne, née Dupont. Et je ne te permets aucun de ces jeux de mots, pense à un seul de plus et tu me supplieras de t'achever d'ici peu... je préfère ça.
  • Couleur de cheveux ?
  • Ah, Seb m'avait prévenu, je suis brun et je suis très fier de mes yeux verts. Ma couleur préférée est le vert des sapins vosgiens, mon meilleur serviteur, à défaut d'ami, est Dorian que vous allez interviewer après moi. Je ne possède aucun domicile fixe, et je peux compter sur Seb et Dorian pour me payer les hôtels. Je suis en couple avec ma femme, même la mort ne suffira pas à changer de fait. Je ne vous parlerais pas de ma famille, et mes ennemis sont des morts en sursis. Je sens ton soulagement pour cette fin précipitée. Moi aussi, ça me soulage. Hors de ma vue.

Interview de Dorian, qui à cause de son emploi du temps chargé a failli ne pas avoir lieu.

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Dorian. Dorian Huet.
  • Quel âge avez-vous ?
  • Je ne saurais vous dire à quel âge je suis humainement mort. Autrement, je suis né à Cea, près de Limoges, le dix avril 1816.
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Oui. Comme n'importe quel démon, je me régénère, je peux hypnotiser les personnes dont je bois le sang, je peux pactiser avec vous autres humains, et influencer sur certaines de vos émotions. Je suis un démon de la colère. Autrement, je suis un grand maître des sceaux, une forme de magie demandant beaucoup de précision. Enfin, je maîtrise le feu. Ce qui sert au Seigneur Marc.
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Non.
  • Couleur de cheveux ?
  • Je m'interroge sur le sérieux de votre émission. Noir.
  • De yeux ?
  • Votre formulation est incorrecte. Mes yeux sont rouges. Et ma nature démoniaque n'y est pour rien, je suis né ainsi.
  • Votre couleur préférée ?
  • Quelle importance ? Je n'en ai pas.
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Vous me faites perdre du temps. Mais le Seigneur Marc m'a demandé de répondre à ce questionnaire jusqu'au bout. Je n'en ai pas. Réfléchissez. Vous interrogez un démon, et non un humain.
  • Où habitez-vous ?
  • Là où m'amènent les affaires.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • Vous connaissez déjà la réponse.
  • En couple ou célibataire ?
  • Célibataire.
  • Votre famille ?
  • Remerciez le Seigneur Marc. Sans lui, j'aurais demandé à l'un de mes subordonnés de détourner votre argent vers mon compte. Mes parents étaient des dévôts, terrifiés par la couleur de mes yeux, ce qui les poussa à me chasser du logis familial. Quant à mon jumeau, blond au yeux bleu, du nom de Vincent, je ne l'ai pas revu depuis que j'ai quitté Cea, quand j'étais humain. La dernière fois que je l'ai vu, comme j'avais décidé de garder les ponts coupés avec ma famille, j'ai évité qu'il ne me remarque, suis parti de la ville et n'y suis jamais revenu. Vous savez tout.
  • Ennemis ?
  • Vos phrases sont de plus en plus courtes, heureusement qu'il s'agit de la fin de cet entretien, cela devenait désagréable. Comme tout un chacun, je n'en manque pas. Par chance, mon utilité aux yeux de Marc me protège. Adieu, j'espère que c'est la dernière fois que nous nous voyons.

Place à l'interview de Helen et Mitso, deux chasseurs de démons polonais. Ils maîtrisent parfaitement la langue française. Seule Helen a répondu aux questions, Mitso est resté à l'écart tout au long de l'entretien.

  • Quels sont vos noms et prénoms ?
  • Moi c'est Helen, lui c'est Mitso ! Et ne faites pas attention à son nom bizarre, c'est un truc de sang-mêlé.
  • Merci Helen... je tiens à préciser, j'ai pas choisi de m'appeler Mitso, juste les hybrides, quand ils sont enfants, ne peuvent répondre qu'à un nom, qui est aussi leur premier mot... et pour moi, ben, ça a été Mitso. Voilà. Comme mon père, demi-démon de son état, qui s'appelle Drèv, et ma mère, demi-ange du nom d'Abeline.
  • Quel âge avez-vous ?
  • J'ai vingt-deux ans, et Mitso en a dix-sept.
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Moi je maîtrise un peu la foudre, c'est utile pour gêner les démons dans leurs mouvements, en court-circuitant leur système nerveux, ce qui laisse tout le temps qu'il faut pour les tuer ! Et Mitso, lui il maîtrise tous les pouvoirs, ce petit veinard.
  • Veinard, pas vraiment, tous les démons veulent me corrompre et m'asservir... enfin avec le village on se défend bien.
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Les inccubes, ça compte ? Non ? Alors personne, par contre, Mitso est amoureux de Jana, mais c'est une connasse, j'attends juste qu'il ouvre les yeux à ce sujet...

La conversation qui a suivi cette déclaration a été longue, et reprendre l'interview a été très difficile.

  • Couleur de cheveux ?
  • Vous voyez bien, enfin ! Les cheveux noirs pour moi, et Mitso est un vrai blond.
  • De yeux ?
  • Mon oeil droit est marron, le gauche est vert. J'ai les yeux vairons, et j'en suis fière ! Alors que Mitso est d'un classique à en pleurer. Ne le nie pas Blondinet.
  • Votre couleur préférée ?
  • Le jaune ! Mitso préfère le blanc ou la couleur des tourterelles, ne vous fiez pas à son blouson de cuir et ses piercings de tarlouze, il a un petit coeur tendre tout mignon qu'il assume pas.
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • C'est Mitso mon bro !
  • Helen est un peu ma grande soeur...
  • Où habitez-vous ?
  • Dans notre village, en Pologne... mais on ne peut rien vous dire de plus, sinon les démons viendraient tout raser et nous tuer...
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • On préfère éviter de donner ces informations-là.
  • En couple ou célibataire ?
  • On est tous les deux célibataires... puis si vous connaissez un incube sympa... ou une fille qui respectera Mitso, plutôt que l'autre connasse !
  • Votre famille ?
  • On est tous les deux enfants uniques, et c'est tout ce que je peux vous dire... je pense même que cette info est de trop.
  • Ennemis ?
  • Les démons, ces branleurs d'anges, les anges déchus, les pactisants, les autres chasseurs de démons, et la plupart des mages, vu qu'on tue leurs sujets d'études et d'expériences... Eh oui, le monde des mages est impitoyable. On meurt jeunes, dans la profession, vous savez ? Oh, déjà fini ? Zut, j'ai bien aimé, moi !
  • Helen, on y va maintenant, on dérange tu vois bien...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0