Réponse 4 aux interviews de personnages : Eyaëlle, Nivom, Ayor et Nahor

5 minutes de lecture

Ceux-là sont de l'univers d'Ouronahrios, de l'époque des clans.

Interview d'Eyaëlle :

- Je suis la Nér-hi Rogaa, Eyaëlle. Mon âge ne te regarde pas, humain, et ne me regarde pas comme ça, j'ai préparé cet entretien pour en finir vite. Nous vivons un moment historique, je dois rester vigilante. Les changements s'enchaînent. Je suis une chaotique, je maîtrise le feu, la glace, le vent et les ténèbres. Mon compagnon et Der-hi est Nivom Brénor Rogaa. Je suis rousse aux yeux de bronze, et j'aime la couleur de mes yeux. Je... ne compte guère d'amis. Plutôt des alliés. Auquel cas, je considère Fanor Djixi comme le plus loyal et estimable de tous. Je vis là où se trouve mon clan. Et je compte bien des ennemis. Ceux de mon peuple, les humains et les licorniens, mais aussi parmi les miens, les dragoniens opposés à l'idée d'une unification des clans pour former une royauté. C'est pourtant nécessaire. Ssseh, j'en oublie la famille. Mes parents sont morts depuis des lustres, et j'ai dévoré la plupart de mes frères et soeurs. Quant à mes enfants, je n'ai que peu de temps à leur dédier. Les affaires du clan m'occupent des jours et des nuits entiers. Long vol radieux.

Nivom :

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Je suis né Nivom Brénor, et comme ma merveilleuse Eyaëlle m'a désigné comme son compagnon, tu peux ajouter "Rogaa" à mon patronyme. Je suis aussi son Der-hi, je la seconde en tout.
  • Quel âge avez-vous ?
  • Mystère... plus sérieusement, je ne vous le dirais pas.
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Je suis un Brénor. Je peux solidifier l'air. Certains confondent avec la télékinésie, mais ça n'a rien à voir, c'est bien moins précis pour manipuler les objets.
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Mon Eyaëlle... elle seule compte dans ma vie...
  • Couleur de cheveux ?
  • Je reste un Brénor, fils du Nér-hi... brun aux yeux jaunes, jeune homme.
  • Votre couleur préférée ?
  • Ssseh, bonne question... à choisir... les couleurs d'Eyaëlle... de ses yeux... de ses cheveux... de ses écailles... Oui, ces couleurs-là.
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Eyaëlle.
  • Où habitez-vous ?
  • Là où vis Eyaëlle.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • Je n'en ai pas, tant pis !
  • En couple ou célibataire ?
  • Je profite d'un bonheur inégalable... je partage la vie d'Eyaëlle...
  • Votre famille ?
  • Celle que j'ai fondée avec Eyaëlle... elle et nos enfants représentent beaucoup à mes yeux.
  • Ennemis ?
  • Ssseh, comme toi, un certain nombre. Ayor Sel jalouse ma relation avec ma compagne, elle m'a choisi plutôt que lui. Si elle l'avait désigné, elle aurait été contrainte de se retirer de la direction de son clan... tu imagines ? Son clan représente tout pour elle. Aussi, quelques familles éplaerées me maudissent, enfin j'attend qu'ils viennent se venger... oh oui, je les attends. J'ai des enfants à nourrir... pourquoi il fuit, celui-là ?

Ayor Sel :

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Je suis le Nér-hi Sel, Ayor. Et toi petit ? Ssseh, tu vas devoir me payer, pour répondre à tes questions, alors... tiens, voilà le contrat, signe en bas... merci. Alors, ces questions ?
  • Quelle âge avez-vous ?
  • Mille cinq cent douze ans.
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Je suis un Sel. Les ténèbres et la glace m'obéissent, ainsi que le froid de la mort. Et si on m'en laisse le temps, compte sur moi pour inspirer terreur et douleur à mes proies.
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Eyaëlle... rassure toi, un jour elle sera mienne, de grès ou de force. Ne prend pas cet air dégoûté, elle s'est engagée à m'appartenir au moins une nuit, contre un... menu service. Et plus le temps passe, plus sa dette s'alourdit, je recevrais mon dû.
  • Couleur de cheveux ?
  • Noir. Je suis un Sel.
  • D'yeux ?
  • Comme tu vois. Bleu glace.
  • Votre couleur préférée ?
  • La couleur des cadavres, qui annonce un festin, et parfois quelques survivants avec lesquels se divertir.
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Qu'est-ce qu'un ami ? Les Nér-hi n'ont pas de temps à consacrer aux amis, par conséquent ils n'en ont pas.
  • Où habitez-vous ?
  • Partout.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • Alors je n'en ai pas.
  • En couple ou célibataire ?
  • J'ai une compagne, qui me sert de vide-couilles... Sandre Lorias. Et cette union lie ce clan au mien. Je dois bien le reconnaître, ce sont de bons alliés.
  • Votre famille ?
  • Sandre, nos enfants... pour le reste, je les ai mangés. Ssseh quoi, c'est la tradition.
  • Ennemis ?
  • Tout le monde, je crois bien. Mais je m'en fous. Ils crèvent de trouille. Et ils ont raison, à la moindre tentative toute leur famille subira les conséquences de leur audace. Et les auteurs des actes en question mourront les derniers, après avoir consommé la chair de leur femme et de leurs enfants, et auront servi de divertissement à tout mon clan. Alors seulement, je les laisserais mourir. Une fois qu'ils auront aussi consommé de leurs chairs. Quel beau spectacle...

Nahor Segonora, licornien :

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Nahor Segonora Hiôbé Jerniss. Segonora par mon père. Hiôbé par ma mère... et Jerniss par ma famille de coeur, le clan dragonien qui m'a recueilli, un certain hiver... et auquel je dois beaucoup. Karssa et son compagnon m'ont surnommé Istennvess, "fils de rêve". Ce qui veut dire beaucoup.
  • Quel âge avez-vous ?
  • Acutellement deux cent quatre-vingt-douze ans.
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Oui... je maîtrise les ténèbres et la glace. J'ai des pouvoirs de Hiôbé... ce qui est mal vu parmi les Segonora, qui prient l'esprit de la lumière.
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Eh bien... j'ai eu une courte relation avec une dragonienne... Tsya Lorias... mais cela n'a jamais abouti. Alors maintenant... vous savez, je n'ai que peu de temps pour moi, alors devenir proche de quelqu'un...
  • Couleur de cheveux ?
  • Je suis brun. Comme tout Segonora qui se respecte. Aux yeux dorés.
  • Votre couleur préférée ?
  • Bleu profond... comme les yeux des Hunyis, les beautés îliennes... un autre clan licornien...
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Fanor Djixi, sans aucun doute. Il est loyal, fidèle, et déborde de qualités.
  • Où habitez-vous ?
  • Nulle-part en particulier. Je vis de façon nomade, entre le lieu de vie du clan Segonora, et ma vie de messager entre clans dragoniens...
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • Je ne saurais vous dire.
  • En couple ou célibataire ?
  • Célibataire, pour l'instant.
  • Votre famille ?
  • C'est un sujet complexe. Ma mère étant embaumeuse, au vu de la mauvaise réputation de ces personnes, je ne l'ai jamais connue. Mon père ne sait pas quoi faire de moi. Mon clan me hait, au vue de ma maîtrise des ténèbres. Toutefois, je sais pouvoir compter sur les Jerniss, mon clan d'adoption et de coeur.
  • Ennemis ?
  • Malheureusement, je n'en manque pas. Parmi les miens, l'héritier du Hedanno, Ghede Segonora, me hait et lance régulièrement des chasses au bâtard... enfin, grâce à lui je passe la moitié de l'année parmi les dragoniens. Et parmi ces derniers, un certain nombre d'entre eux n'apprécient pas la présence d'un étranger sur les territoires de leur peuple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0