Réponse à l'éloge funèbre

5 minutes de lecture

Lien vers le défi : https://www.scribay.com/defis/defi/1360847236/ecrivez-votre-eloge-funebre--

Alors...

PS : si un connaisseur en alexandrins passe par là, un coup de pouce pour améliorer le powème est bienvenu

J'suis mourue. Fait chier, j'avais encore tellement de conneries à baver et de personnes à pourrir ! Bon, y'a une lumière par là, je suppose que je vais devoir la suivre... mais avant, un baroud d'honneur s'impose ! Sympa l'absence de sensation du passage du temps, on en est déjà à l'enterrement... Avec qui pourrais-je faire mon baroud d'honneur...

Maman ? Non, ça l'achèverait. Papa... il s'est remis à la bière, tiens, après le barroud j'enverrai quelqu'un le baffer. Oh, mon ex, il est venu celui-là ? Mec, tu vas morfler. Je vais te coller la honte de ta vie.

Arf, il y a plus tentant. Le prêtre ressemble à un raisin sec coincé du cul. Sérieux et rigoriste. Qui vais-je pourrir, mon ex ou cet inconnu innocent... Le premier, je le connais par coeur, et vu sa tête il n'a pas changé, finalement à part une cure de nostalgie à deux balles je gagnerais rien à l'emmerder... En plus, un prêtre possédé... Niark niark niark niark ! C'est gratuit le prêtre, j'arrive !

Oh, le beau discours propret ! Oups, il dit ce que je dis... voyons voir... blabla, personne réservée, curieuse et investie... avec de l'imaginâtion... blablabla, grande perte pour sa famille... j'y pense, tous mes cousins sont là. Ça fait du monde, avec les oncles, les tantes, et toutes les générations. Et piapiapia, toujours présente pour ses amis, il oublie que je me torchais avec leurs histoires d'amour, lui ! Grand intérêt pour la science et la lecture, et mes groupes de musique alors ? Ghost, Sabaton et tous les autres ? Il va voir...

"Hilaze, parce qu'elle s'est pas emmerdée à mettre un pseudo pour vous dévoiler son identité après, adorait faire chier le monde et raconter des conneries. Appréciant le sport national français, la râlerie, elle ne manquait pas de concurence ni d'exemples dans le domaine.

Comme tout le monde elle était fille, amie, cousine, pas frangine en sa qualité d'enfant unique même si elle aurait pas dit non à une jumelle.

Dès sa naissance elle sortit du lot par son silence et sa discrétion, plus intéressée par la question "quel abruti a allumé la lumière ?" que par celle de prouver qu'elle respirait en gueulant. S'ensuivit une heureuse vie d'estomac sur pattes, même si elle découvrit les joies du sport sur le tard après le lycée, ce qui la bouta hors du coeur de son ex. Banlieusarde au départ, jamais vraiment atteinte par le langage wesh wesh cousin Mac Houille, sauf parfois pour se foutre de leur gueule, elle cherche encore à travers la mort à comprendre les bobos qui hantaient son quartier parisien. En vérité je vous le dit, et la référence biblique est voulue, ces énergumènes lui donnaient une âme d'anthropologue. Les petits cons de banlieue aussi, d'ailleurs, mais devoir taper ses réflexions sur le sujet la faisaient bâiller d'avance.

Dire que c'est même pas sa fascination pour les serpents et les grands carnivores qui l'a perdue ! Non, c'est tout simplement cet ami qui lui offrit une clé menant à une cuve de Breizh cola, qu'elle entreprit de vider cet été. Enfin mec je t'interdis de culpabiliser, ou j'ajoute une malédiction à ton malheur, vu ? Je te vois culpabiliser, prépare-toi à écoper de son addiction au chocolat jusqu'à fin de ta culpabilité... ou diabète. Enfin t'as intérêt à aller mieux avant, parce qu'en plus tu vas finir obèse. Donc voilà, dis-toi qu'elle est morte heureuse, et que c'est pas de ta faute si elle a pas voulu mettre un terme à son défi personnel consistant à s'enfiler les cinquante litres. Elle s'attendait pas à être fragile comme ça, donc vraiment, marre-toi plutôt que de culpabiliser, et d'ailleurs c'est un ordre. En plus elle a foiré son défi, alors va proposer l'histoire aux Darwin Awards.

Maintenant, en honneur à son goût pour le faste, je vous propose de chanter d'abord ses chants religieux préférés, puis d'enchaîner sur ses albums de métal, hard-rock, doom métal, rock alternativo-expérimental et chants chamaniques. Et rassurez-vous, on va zapper les parties chiantes des trucs en latin, juste celles qui ont le plus de gueule. Amen.

Je déconne, c'est pas fini. Elle a pas eu le temps de faire un testament, mais bon, servez-vous dans ses affaires elle en a plus besoin et a d'autres soucis en ce moment. Comme :

"Où diantre mène cette lumière ?

À une fontaine de chocolat j'espère,

Un bon barbecue ne serait pas de refus,

Même si je pense que je vais me faire eu,

J'escompte un temps illimité à l'ordi,

Et sans fin enchaîner de belles parties

D'un peu tous les jeux auxquels j'ai aimé jouer

Devenir meilleure à Star Craft me plaîrait

Et terminer tous les scenarii possibles,

Des dragon age, de tous les jeux de Blizzard

Tout sans craindre que ce soit incompatible

Avec des balades dans les bois tard le soir

Amenez des chips, l'apéro, et vos conneries

Qu'on se marre enfin une bonne fois pour toutes

Ce type, là, Epicure avait tout compris

Sur ce je vous dis adieu, j'ai de la route."

 Putain j'suis fière de ce powème, premier hors devoir scolaire, champagne pour tout le monde ! Amen, on chante et je vous libère."

L'assemblée tire une gueule à en mourir une deuxième fois de rire. Ah, la cousinade applaudit, ils ont reconnu mon esprit ! Quelques oncles et tantes aussi, yeah ! Voilà, ça apprendra à ce prêtre à faire une bio assomante et politiquement correcte plutôt que respecter l'esprit des morts. Je fais entonner au gus les chants en question, puis le fait enchaîner sur mes groupes satanistes. Vu son niveau d'anglais, il ne comprend pas ce qu'il chante. C'est un bon vieil agneau innocent, ça !

La chorale dissonante terminée, je surveille la suite de cérémonie et surtout le festin funèbre. Sans oublier la baffe à mon père. Soudain, un mec barbu se pointe. Il sert quoi à mes cousins, lui ? De la bière sans bulles... je t'ai reconnu, mec. C'est ta vengeance pour mon oraison funèbre. Ben tu sais quoi ? Si tu comptais m'emmerder, c'est raté ! Tu les dégoûtes de la bière et leur évite la bedaine qui va avec, tu fais ta BA ! Mouahahahahahahahaha !!!

L'envie de te dire un dernier truc me tente trop. Bouge pas, j'arrive.

"Sheeeeeeh..."

Discours terminé, j'me casse, après avoir soigné ma sortie, je pars à l'assaut de cette lumière pour soigner mon arrivée. Taïaut !

PS : S'il y a des CDD en Enfer, ça m'intéresse !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0