À quoi ça sert d'avoir les cheveux longs si c'est pas pour être une victime ?

Une minute de lecture

On veut tous être le gagnant. Moi je dis non, non ! Doit-on se donner des airs de dégueulasse parce qu'on ne veut pas avoir l'air conne ? Réfléchissez juste un instant. Le rôle de la victime est le meilleur rôle à tenir. La victime n'a pas de remords à avoir, elle sort toujours les phrases les plus poétiques dans les films et c'est pour elle qu'on pleurt, quand elle meurt. La victime est toujours la plus ensanglantée – et le sang c'est rouge, c'est beau ! Je sais, je suis tarée.

La victime a de bonnes raisons de se plaindre ; j'adore tellement me plaindre ! La victime a toujours la classe, malgré ce qu'on peut dire. Donc je suis ta victime, peut-être.

...Si on me présentait ton coeur et un étron, qu'on me demandait lequel des deux est un coeur, par défaut je choisirais la merde. C'est quand je vois des gens comme toi que je suis heureuse – réellement heureuse – de ne pas en être !

10/2010



[PS, 12 ans plus tard : je me suis coupé les cheveux.] 

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0